Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bruit feraille perte puissance kit70


Whyyxme
 Partager

Question

Bonjour à tous , on a mit il y a 3 jours un kit 70 polini Sur mon rocket, on la installer et mon scoot roulait nickel (pour moi déjà très bien même si on M'a dit qu'il pouvait encore mieux Marcher) ,

Mais problème, au moment où j'ai voulu repartir chez moi j'ai accélérer à fond de poignée ça a fait un bruit de feraille (dur à expliquer) et ça a fait perdre de la puissance du coup je suis arriver chez moi à moitie de poignée ça à ete sauf des moments ou il repartait bien mais le lendemain le scoot à chaud perdait de la puissance et toujours ce bruit de feraille on a passer toute la journée à régler galets embrayage etc que dalle de trouver toujours pareil ...

Aujourd'hui pareil, on a réessayer les réglages mais en vain, c'est encore pire là, le scoot même à froid fait le bruit et n'a pas de puissance (40 maxi je suis gentil) et le scoot aussi broute au démarrage (il n'a même pas de démarrage même en ayant régler embrayage galets) on dirait problème d'allumage mais je sais pas , on a changer le courroie et même remit l'ancienne mais aucun changement j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît :)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut nous allons vérifier ça merci :)

Sinon nous avons penser au bloc cdi qui serait mort ?

Car le scoot broute au démarrage

Ma configuration au cas ou:

-Allumage tout d'origine,

-variateur D'origine Avec galets 5g,

-Embrayage ressort rouge et les 3 petits blancs,

-Vilebrequin d'origine (j'en ai un Stage6 mais un petit peu limer ou il y a la joue fixe je verrais par la suite si mon vilebrequin d'origine tient/n'est pas débielé,

-Courroie neuve (1 mois),

-carburateur 17,5,

-Gicleur 103,

-Pot malossi mhr.

Voilà :)

J'ai oublié : je pense pas que ça vienne d'un roulement ils sont tous neufs joints spys idem :)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il broute c'est côté carburateur qu'il faut regarder. Le boîtier CDi est juste là pour mettre le jus dans l'antiparasite, s'il était mort tu ne démarrerais même pas.

Moi le truc qui me chagrine c'est "il y a 3 jours un kit 70 polini Sur mon rocket" et juste après "j'ai accélérer à fond de poignée" .. et le rodage 8-) ?

Mauvais montage moi je dis.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour :)

Merci pour vos réponses :)

C'est un kit 70 d'occasion ^^ donc le rodage est déjà fait je pense j'ai voulu tester ce que ça donnait à fond et hop direct ça a fait un bruit bizarre de feraille et perte énorme de puissance je vais essayer si possible demain Faire une vidéo en espérant que vous entendrez bien le bruit mais je Pense que oui.

Le carburateur on a fait que de le régler, vis ralenti , vis d'air , cornet , boîte à air , sans boîte et cornet mais toujours pareil , idem en faisant réglages galets et ressorts embrayages .. :(

Ps: 2 joints de culasse + 3 joints d'embase + 1 autre fait maison.. car le piston tapait dans la culasse donc on a surélever mais peut être il y a un Joint de trop , au début on avait tester à faire les joints avec de la pâte à joints (avec un joint de culasse et un join dembase) mais on a penser à une prise d'air au cylindre donc on a remit de vrais joints Neufs mais ça ne s'est pas améliorer ...

Merci Pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quel kit polini ? fonte , alu w , evolution ? on ne met qu'un joint de culasse (je vois pas comment tu peux mettre 2 joints toriques) une cale d'embase pour reglé le squish avec le joint avec le joints papier . le piston ne touchera pas la culasse . ou alors le piston n'est pas celuis du kit (avec l'occasion des fois ons à des surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un fonte il n'y a pas de squish à régler?! Si il n'y a pas de squish et que le piston est le bon, il va falloir m'expliquer comment le piston peu taper dans la culasse ... à moins d'avoir mis une bougie culot long, ca me semble impossible  :huh: .

Modifié par Livity74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut livity , bah sûrement que c'est pas le bon piston donc ?

J'ai commandé de toutes manières un kit 70 top perf trophy je devrais plu avoir de souci , si jamais vous pouvez venir me donner vos conseils sur ce forum pour mes futures réglages avec le kit que je vais bientôt recevoir :s'il vous plaît: :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ;)

 

Un bruit de ferraille ? un frottement ? 

Le bruit est dans le continuité de ton moteur ? ( qu'il suis son régime ) ou est à part ( un bruit autre )

Tes roulements de vilebrequin peut-être ?

Je démonterais le bas moteur aussi pour vérifier :)( d'abord passé par le haut moteur pour y jeter un oeil ) 

Ton bruit de ferraille vient de ton moteur ou autre ? ( Dedans ? ) ^^

 

Voilà voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...