• 0
toyz

scooter peugeot [TKR métal X]pas de puissance au démarrage

Question

toyz    0

Bonjour à tous 

 

Voilà je vous explique mon problème.

 

J'ai un scooter TKR métal x avec 22 000 km au compteur, tout marchais très bien , le scooter tournait à 65km/h sur le plat. Mais depuis peu je n'ai plus aucune puissance au démarrage, quand je démarre , que je m'arrête à un stop ou un feu rouge le scooter n'a plus aucune puissance, il me faut plusieurs mètres pour qu il se lance, et si par malheur je suis dans une montée c'est même pas la peine il avance pas du tout. Par contre quand il est lancé il marche tres bien comme avant. J'ai donc pensé à un problème d'embrayage , je l'ai changé mais ca n'a pas resolu le soucis. Quelqu un aurai une idée ?

 

Merci d'avance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Alain    1 386

Vu que ton scoot a 22000km, il faudrait peut être lui faire un remplacement du piston et des segments, ton souci vient certainement de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Livity74    66

Un scoot qui met plusieurs mètre à se lancer ca me fait penser à des ressorts d'embrayage trop mou  ^^ . Quand tu as changé l'embrayage tu as gardé tes ressorts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

bonjour tout le monde 

 

bon après avoir changer l'embrayage , le ressort de poussé ( ce qui a rien changé ) j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux galets .... Ben ils etaient archi mort ... même le métal au milieu a ramassé ca venez bien de là le problème donc merci a tous pour votre aide .

Modifié par toyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

Alors je reviens vers vous parce que grace au changement de galet j'ai retrouvé de l'accélération au démarrage mais maintenant il monte plus dans les tour une fois sur la route , du coup je me traine à 30/35 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

re 

oui c'est le bon poids j'ai remis les mêmes mais on a débranché le starter automatique et miracle ça va mieux même si il a pas retrouvé sa pèche d’antan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 644

Déjà une bonne chose donc je pense qu'il faudra changé peut-être ton starter car peut-être qui restait en position ouvert :)

Si toute ta variation est bonne comme dit plus haut tu devrais regardé un peu ton piston, cylindre etc :) même changer piston et

segment avant que sa ne s'agrave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

c sur que j aimerai bien les changer mais bon je sais pas faire et vu ce que me prend mon mecano pour le faire va falloir que j attende un moment ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Froz    9

c sur que j aimerai bien les changer mais bon je sais pas faire et vu ce que me prend mon mecano pour le faire va falloir que j attende un moment ^^

C'est un jeu d’enfant (sauf pour mettre les circlips :D2).

Essaie de suivre un tutoriel sur internet ou demande a un pote de t'aider sinon.

Tutoriel d'un remplacement d'un haut-moteur Peugeot vertical : 

Modifié par Froz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 644

Comme montrer dans la vidéo, il y a pas plus simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

j'ai commandé le haut moteur ce matin , je viendrai vous dire si c'est tout bon ( ou si je vends un métal x à remonter ^^ ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 644

Mais non tu vas très bien t'en sortir, si tu as des question on est la ;)

 

Tu as commander le cylindre entier ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 375

Si à 22.000 km, tu as pas fait le moindre entretien, faut aussi prévoir, bougie, courroie, et le liquide de transmi car la transmi va tirer la gueule sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Froz    9

Et une cage à aiguille aussi probablement :cool2: 

Commande moins vite la prochaine fois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 644

Pas faux ;)

 

Cage à aiguille en plus important sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

alors jusqu ici j'ai changé variateur , starter , pot , galets , embrayage , ressort d'embrayage . Le haut moteur c'est un motoforce black serie le truc de base quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Froz    9

alors jusqu ici j'ai changé variateur , starter , pot , galets , embrayage , ressort d'embrayage . Le haut moteur c'est un motoforce black serie le truc de base quoi. 

Prévois une courroie, une cage à aiguille et une bougie, c'est le minimum d'entretien pour un scoot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
toyz    0

ah j avais oublié la courroie et la bougie aussi viennent d'être changé. Me reste que la cage à aiguilles alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Froz    9

ah j avais oublié la courroie et la bougie aussi viennent d'être changé. Me reste que la cage à aiguilles alors 

Et éventuellement de vidanger le liquide transmission aussi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 644

Liquide de transmission ça peut aller encore mais oui faudrait l'faire un d'ses 4 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant