toyz Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Bonjour à tous Voilà je vous explique mon problème. J'ai un scooter TKR métal x avec 22 000 km au compteur, tout marchais très bien , le scooter tournait à 65km/h sur le plat. Mais depuis peu je n'ai plus aucune puissance au démarrage, quand je démarre , que je m'arrête à un stop ou un feu rouge le scooter n'a plus aucune puissance, il me faut plusieurs mètres pour qu il se lance, et si par malheur je suis dans une montée c'est même pas la peine il avance pas du tout. Par contre quand il est lancé il marche tres bien comme avant. J'ai donc pensé à un problème d'embrayage , je l'ai changé mais ca n'a pas resolu le soucis. Quelqu un aurai une idée ? Merci d'avance
Alain Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 Vu que ton scoot a 22000km, il faudrait peut être lui faire un remplacement du piston et des segments, ton souci vient certainement de là.
Livity74 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 Un scoot qui met plusieurs mètre à se lancer ca me fait penser à des ressorts d'embrayage trop mou ^^ . Quand tu as changé l'embrayage tu as gardé tes ressorts?
ghost02320 Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Ou un join spy aussi quand il et froid il avance mieux ? verifie join spy cote variateur :)
toyz Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) bonjour tout le monde bon après avoir changer l'embrayage , le ressort de poussé ( ce qui a rien changé ) j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux galets .... Ben ils etaient archi mort ... même le métal au milieu a ramassé ca venez bien de là le problème donc merci a tous pour votre aide . Modifié le 18 octobre 2014 par toyz
toyz Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Alors je reviens vers vous parce que grace au changement de galet j'ai retrouvé de l'accélération au démarrage mais maintenant il monte plus dans les tour une fois sur la route , du coup je me traine à 30/35 km/h
Gueko Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 C'est le bon poids de galets ? :)
toyz Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 re oui c'est le bon poids j'ai remis les mêmes mais on a débranché le starter automatique et miracle ça va mieux même si il a pas retrouvé sa pèche d’antan
Gueko Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Déjà une bonne chose donc je pense qu'il faudra changé peut-être ton starter car peut-être qui restait en position ouvert :) Si toute ta variation est bonne comme dit plus haut tu devrais regardé un peu ton piston, cylindre etc :) même changer piston et segment avant que sa ne s'agrave :)
toyz Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 c sur que j aimerai bien les changer mais bon je sais pas faire et vu ce que me prend mon mecano pour le faire va falloir que j attende un moment ^^
Froz Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Le 18/10/2014 à 19:07, toyz a dit : c sur que j aimerai bien les changer mais bon je sais pas faire et vu ce que me prend mon mecano pour le faire va falloir que j attende un moment ^^ C'est un jeu d’enfant (sauf pour mettre les circlips :D2). Essaie de suivre un tutoriel sur internet ou demande a un pote de t'aider sinon. Tutoriel d'un remplacement d'un haut-moteur Peugeot vertical : Modifié le 18 octobre 2014 par Froz
Gueko Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Comme montrer dans la vidéo, il y a pas plus simple ;)
toyz Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 j'ai commandé le haut moteur ce matin , je viendrai vous dire si c'est tout bon ( ou si je vends un métal x à remonter ^^ )
Gueko Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Mais non tu vas très bien t'en sortir, si tu as des question on est la ;) Tu as commander le cylindre entier ? :o
toyz Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 cylindre + piston sans culasse
Froz Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Le 19/10/2014 à 09:25, toyz a dit : cylindre + piston sans culasse T'as pris quelle marque ?
Pasternak Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Si à 22.000 km, tu as pas fait le moindre entretien, faut aussi prévoir, bougie, courroie, et le liquide de transmi car la transmi va tirer la gueule sinon.
Froz Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Et une cage à aiguille aussi probablement :cool2: Commande moins vite la prochaine fois...
Gueko Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Pas faux ;) Cage à aiguille en plus important sa :)
toyz Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 alors jusqu ici j'ai changé variateur , starter , pot , galets , embrayage , ressort d'embrayage . Le haut moteur c'est un motoforce black serie le truc de base quoi.
Froz Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Le 19/10/2014 à 12:57, toyz a dit : alors jusqu ici j'ai changé variateur , starter , pot , galets , embrayage , ressort d'embrayage . Le haut moteur c'est un motoforce black serie le truc de base quoi. Prévois une courroie, une cage à aiguille et une bougie, c'est le minimum d'entretien pour un scoot...
toyz Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 ah j avais oublié la courroie et la bougie aussi viennent d'être changé. Me reste que la cage à aiguilles alors
Froz Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Le 19/10/2014 à 13:41, toyz a dit : ah j avais oublié la courroie et la bougie aussi viennent d'être changé. Me reste que la cage à aiguilles alors Et éventuellement de vidanger le liquide transmission aussi ;)
Gueko Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Liquide de transmission ça peut aller encore mais oui faudrait l'faire un d'ses 4 :p
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