Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration moteur AM6 " AVIS"


FAST52800
 Partager

Question

bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur c'est deux pièces pour ma futur configuration : 

 

http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-top-performances-alu-78cc-am6.html

 

http://www.dam-sport.net/vilebrequin-2win-panzer-portee-de-20mm-am6.html

 

MERCI

Modifié par FAST52800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur c'est deux pièces pour ma futur configuration : 

 

http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-top-performances-alu-78cc-am6.html

 

http://www.dam-sport.net/vilebrequin-2win-panzer-portee-de-20mm-am6.html

 

MERCI

Bon kit! Pas de soucis, vilebrequin, un barikit piste sera bien ou autre vilebrequin renforcé en course origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,il me semble que le vilebrequin n'est pas adaptée a ton cylindre

prend vilebrequin renforcée comme le barikit piste

 

 

Hé vous délirez ou bien ? Le vilebrequin est en course origine et en plus il est loin de ressembler à un barikit piste ou un jazil ! 

 

Le kit est excellent, aucun souci là dessus pour une utilisation all days ou même pour faire des petits runs à droite à gauche c'est correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé vous délirez ou bien ? Le vilebrequin est en course origine et en plus il est loin de ressembler à un barikit piste ou un jazil ! 

 

Le kit est excellent, aucun souci là dessus pour une utilisation all days ou même pour faire des petits runs à droite à gauche c'est correct. 

Si il est en course origine c'est good

mais il vas falloir qu'il modifie sont carter pour que les soie passe?

c'est pour sa je lui est dit de prendre un vilebrequin bien renforcé sa suffisait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

mais il vas falloir qu'il modifie sont carter pour que les soie passe?

 

 

 

Voilà ce que c'est une soie, c'est la portée intérieure du roulement:

 

post-196-0-46365000-1414063451_thumb.jpg

 

Tu confonds avec les masses du vilebrequin. 

 

Les soies sont majorées, ça n'influe que sur le choit du roulement de vilebrequin: 

 

Soies 18mm = roulements origine, 6303

 

Soies 20mm = roulements derbi, 6204 

Modifié par Bubulle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà ce que c'est une soie, c'est la portée intérieure du roulement:

 

attachicon.gifWINCIG110.jpg

 

Tu confonds avec les masses du vilebrequin. 

 

Les soies sont majorées, ça n'influe que sur le choit du roulement de vilebrequin: 

 

Soies 18mm = roulements origine, 6303

 

Soies 20mm = roulements derbi, 6204 

ah ok merci toujours bon a savoir  :cool2:

mais ça change vraiment quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé vous délirez ou bien ? Le vilebrequin est en course origine et en plus il est loin de ressembler à un barikit piste ou un jazil ! 

 

Le kit est excellent, aucun souci là dessus pour une utilisation all days ou même pour faire des petits runs à droite à gauche c'est correct. 

 

mais pour toi le 2WIN panzer course d'origine vaut quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin Panzer semble être du haut de gamme donc ça ira très bien mais pourquoi ne pas partir sur le pack Top alu en course 44 ? tu aurais de meilleures performances pour moins cher.

 

Oui de départ c'est ce que je voulai, mais se qu'il me gène c'est que le vilebrequin TOP-PERF course 44 a une soie de 20mm et une soie de 17mm ce que je ne veut pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 mais se qu'il me gène c'est que le vilebrequin TOP-PERF course 44 a une soie de 20mm et une soie de 17mm ce que je ne veut pas ...

 

Et pourquoi ça te pose un problème ?

 

 

 

Je ne l'ai jamais eu personnellement mais j'ai vu quelques personnes faisant des tests de faux ronds, d'équilibrage statique etc et là dessus il y a tout bon, je pense que 2win n'a pas fait semblant pour les vilebrequin

 

 

 

C'est souvent le prix à payer pour avoir un vrai bon vilebrequin, et encore on en trouve des encore plus chers ( des fois le prix est justifié des fois non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pourquoi ça te pose un problème ?

 

 

 

Je ne l'ai jamais eu personnellement mais j'ai vu quelques personnes faisant des tests de faux ronds, d'équilibrage statique etc et là dessus il y a tout bon, je pense que 2win n'a pas fait semblant pour les vilebrequin

 

 

 

C'est souvent le prix à payer pour avoir un vrai bon vilebrequin, et encore on en trouve des encore plus chers ( des fois le prix est justifié des fois non )

 

j'aime mieux avoir les 2 soies du même diamètre, pourquoi je c'est pas c'est comme sa, c'est mental mdr :p

donc c'est good pour le vilebrequin 2WIN panzer, je vais resté sur se vilebrequin, et comme tu dit la qualité se paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aime mieux avoir les 2 soies du même diamètre, pourquoi je sais pas c'est comme sa, c'est mental mdr :P

donc c'est good pour le vilebrequin 2WIN panzer, je vais resté sur se vilebrequin, et comme tu dit la qualité se paye ...

 

Oublies le mental, le diamètre des soies n'importe vraiment pas ...

 

Si tu insistes vraiment prends le panzer 44mm avec le top 86, pour à peine plus cher tu aura mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oublies le mental, le diamètre des soies n'importe vraiment pas ...

 

Si tu insistes vraiment prends le panzer 44mm avec le top 86, pour à peine plus cher tu aura mieux..

 

Le panzer course longue c'est du 44,9  au lieu d'un 44 pour allé avec le 86 TOP-PERF ! donc je c'est pas trop, mais entre le 80 TOP-PERF alu et le 86 TOP-PERF alu course 44 lequel a les meilleurs prestations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oublies le mental, le diamètre des soies n'importe vraiment pas ...

 

Si tu insistes vraiment prends le panzer 44mm avec le top 86, pour à peine plus cher tu aura mieux..

 

et pour allé avec le 86 TOP-PERF alu j'ai vu se vilebrequin, tu en pence quoi ? 

 

http://www.rrd-preparation.com/fr/vilebrequin-vilebrequin-embiellage-course-longue-minarelli-am6/10836-vilebrequin-roulements-italkit-competition-course-longue-44mm-bielle-85mm-soies-20mm-moteur-minarelli-am6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La course 44,9 c'est pour derbi €2 et €3, le cylindre 2win 95cc utilise un vilebrequin course 44mm par contre la bielle est de 90mm, tu as aussi un modèle disponible avec une bielle en 85mm: 

 

http://www.dam-sport.net/vilebrequin-2win-panzer-course-44mm-bielle-de-85mm-am6.html

 

Tu remarquera que ce vilebrequin est étrangement identique au Italkit que tu as posté, il est tout de même 50 euro moins cher.

 

Après si c'est pour all days franchement je resterai sur le vilebrequin top performance c44

 

Pour ta question bien sur le 86cc offre de meilleures prestations il n'y a pas photo là dessus, la différence n'est pas non plus extraordinaire mais pour un prix à peine supérieur tu as tout à gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, donc je vais t'écouté et partir directement sur le 86 TOP-PERF alu + le vilebrequin 2WIN panzer course 44 ! 

 

pour l'admission tu me conseille quoi ? et peut tu me dire si cette pièce est vraiment bien ? 

 

http://www.dam-sport.net/kit-d-admission-2win-vulkanflow-24-28mm-am6-derbi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après des tests impartiaux sur banc d'essai, c'est pas mauvais mais une vforce tpr ou métrakit est meilleure, ça peut varier selon le moteur mais à ta place je ne prendrai pas ce kit admission

 

et tu aurai un avis sur cela : http://www.nonolesgaz.net/71-boîte-a-clapets-boyesen-pour-am6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boyesen c'est le top oui mais il me semble que ça ne rentre pas tout seul ( initialement prévu pour KTM SX 65 ) quoi que avec une cale d'admission ça devrai passer...

 

Moi je t'aurai conseillé tout bêtement la vforce, tu n'as pas besoin de lâcher deux fois plus de sous pour grappiller moins d'un demi poney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boyesen c'est le top oui mais il me semble que ça ne rentre pas tout seul ( initialement prévu pour KTM SX 65 ) quoi que avec une cale d'admission ça devrai passer...

 

Moi je t'aurai conseillé tout bêtement la vforce, tu n'as pas besoin de lâcher deux fois plus de sous pour grappiller moins d'un demi poney...

 

C'est sur que ça fait chère mais bon ... la passion n'a pas de prix ;) ,après la BOYESEN se monte sans aucune modifs sur AM6, et au lieu de prendre la type V-force TPR sa revient au même de prendre celle-la : http://www.nonolesgaz.net/1275-boîte-a-clapets-v-force3-am6-ktm-65sx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...