Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel kit 70 pour stunt


calvindu02
 Partager

Question

slt a tous je voudrait savoir qu'elle kit irait le mieux avec ma configuration

pot polini evo 2

biel mhr,variateur polini

poulie ventiler malossi

courroie polini

embrayage Stage6 reglable

transmission 15/41

j'ai aussi un allumage Stage6 et un carburateur de 21 Dell'Orto si il faut que je le remette  ;)

en se moment j'ai un 70 airsal t6 mais je voudrait plus puissant mais qu'il reste fiable

qu'elle kit me conseiller vous?

j'avait penser au 70 athena racing ou au 70 bidalot?

merci  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

en général ceux à qui c'est arrivé l'on mal monté ou abusé de ses perfs  . 

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ni l'un ni l'autre mais pourtant ...  :siffle:

Depuis le temps ils ont durci le cahier des charges du cylindre paraît-il ...

 

Attention que ce qui prends 15cv sur un banc ne le prendra pas sur un autre, il y a aussi les notions de puissance à la roue, au vilebrequin etc, la puissance est surtout un argument de vente, aussi de comparaison mais seulement dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ni l'un ni l'autre mais pourtant ...  :siffle:

Depuis le temps ils ont durci le cahier des charges du cylindre paraît-il ...

 

Attention que ce qui prends 15cv sur un banc ne le prendra pas sur un autre, il y a aussi les notions de puissance à la roue, au vilebrequin etc, la puissance est surtout un argument de vente, aussi de comparaison mais seulement dans certaines conditions.

je vais pas confirmé personelement que le nickasil est fragile , j'e ne l'ai jamais monté mais un pote a le même  depuis + d'un ans et pas de soucis (le sport).  pour les cv , il y a les fisquaux , din , et nouveaux les commerciaux :D

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le TPR, je pense que c'est le même kit que l'Athena racing (les deux kits ont la même forme particulière au niveau de l'ailette supérieure qu'on ne trouve sur aucun autre kit), seuls le piston et la culasse changent.

 

Faut pas se leurrer non plus, atteindre les 15-16cv sur un moteur Minarelli vertical, faut avoir une grosse configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ?  :siffle:

 

Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre !

 

Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc 

 

Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries !

Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ?  :siffle:

 

Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre !

 

Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc 

 

Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries !

Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite

une connaissance a preparé son moteut pour les run ave le mxs racing et toutce qui suit pour sortir le maxi , il l'a passé au banc (je ne saurreai te dire lequel ) il a sortit 13 cv ... on est loins de 18 cv annoncé . il a monté un kit 70 st6 rt de nitro sur un block Minarelli v avec admi lateral , il en a sortit autant .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tous le mondes, je suis se topic avec intérêt donc je vais vous donnez mon avis, j'ai commencé les runs l'année dernière avec un cylindre mxs, 1 meeting et le moteur a prit une belle amorce. Huile à la con a747 qui avait prit le gel, scoot mal réglé, piste ect ne font pas bon ménages. En plus de sa sûrement un moteur qui était parmi les 1er de la consutrction mxs car acheté d'occasion. J'ai donc racheté un cylindre mxs neufs.

Au fur est à mesures j'ai amélioré mon moteur, il sort maintenant 17ch sur le banc de mxs, j'ai fait toute la saison avec le même cylindre soit 3 meeting, environ 15 runs à chaque meeting. Le cylindre n'est pas préparé, le bas moteur n'est pas aligné, j'ai toute la configuration qui va bien. Très long à mettre au point sans banc d'essai, j'ai commencé avec 14 ensuite je suis tombé à 12.9 puis 13.9 puis 15.3 puis maintenant 16.9, j'ai quelque modifs à faire pour l'année pro, et je serait je l’espère à 18 ou 18.5ch ! Un des préparateurs de mxs ma affirmé 18.5ch sans alignement ! Sans rien du tout ! Avec le tops des pièces, réglages au banc. Donc voilà j’espère vous avoir éclairé un peu ^^. Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ?  :siffle:

 

Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre !

 

Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc 

 

Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries !

Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite

les cv fiscaux pas pour scoot je sait , je disais ça en grneral et y'a les cv sae aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve bizarre que le R/T ne crache pas plus que le MXS ! 

Oui c'est comme ça, sur banc P4 ( le banc de maxiscoot ) les 18 chevaux tu les approche !

sur un Minarelli v avec une admi lateral apparament non , sur un block de nitro il sort + (je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux