calvindu02 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 slt a tous je voudrait savoir qu'elle kit irait le mieux avec ma configuration pot polini evo 2 biel mhr,variateur polini poulie ventiler malossi courroie polini embrayage Stage6 reglable transmission 15/41 j'ai aussi un allumage Stage6 et un carburateur de 21 Dell'Orto si il faut que je le remette ;) en se moment j'ai un 70 airsal t6 mais je voudrait plus puissant mais qu'il reste fiable qu'elle kit me conseiller vous? j'avait penser au 70 athena racing ou au 70 bidalot? merci :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 en général ceux à qui c'est arrivé l'on mal monté ou abusé de ses perfs . le tpr est loins des 15 cv ... et son joint de culasse en alu ne met pas en confiance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 en général ceux à qui c'est arrivé l'on mal monté ou abusé de ses perfs . Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ni l'un ni l'autre mais pourtant ... :siffle: Depuis le temps ils ont durci le cahier des charges du cylindre paraît-il ... Attention que ce qui prends 15cv sur un banc ne le prendra pas sur un autre, il y a aussi les notions de puissance à la roue, au vilebrequin etc, la puissance est surtout un argument de vente, aussi de comparaison mais seulement dans certaines conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ni l'un ni l'autre mais pourtant ... :siffle: Depuis le temps ils ont durci le cahier des charges du cylindre paraît-il ... Attention que ce qui prends 15cv sur un banc ne le prendra pas sur un autre, il y a aussi les notions de puissance à la roue, au vilebrequin etc, la puissance est surtout un argument de vente, aussi de comparaison mais seulement dans certaines conditions. je vais pas confirmé personelement que le nickasil est fragile , j'e ne l'ai jamais monté mais un pote a le même depuis + d'un ans et pas de soucis (le sport). pour les cv , il y a les fisquaux , din , et nouveaux les commerciaux :D Modifié le 8 novembre 2014 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Pour le TPR, je pense que c'est le même kit que l'Athena racing (les deux kits ont la même forme particulière au niveau de l'ailette supérieure qu'on ne trouve sur aucun autre kit), seuls le piston et la culasse changent. Faut pas se leurrer non plus, atteindre les 15-16cv sur un moteur Minarelli vertical, faut avoir une grosse configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ? :siffle: Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre ! Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries ! Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 calvindu02 Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 tout compte fait je vais sûrement prendre le athena sport il y aura du changement envers le airsal t6? merci pour toutes vos réponses :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Il y aura du mieux oui mais ça peut être léger comme ça peut être flagrant, vu que la moitié des airsal tournent comme des patates ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ? :siffle: Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre ! Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries ! Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite une connaissance a preparé son moteut pour les run ave le mxs racing et toutce qui suit pour sortir le maxi , il l'a passé au banc (je ne saurreai te dire lequel ) il a sortit 13 cv ... on est loins de 18 cv annoncé . il a monté un kit 70 st6 rt de nitro sur un block Minarelli v avec admi lateral , il en a sortit autant . Modifié le 9 novembre 2014 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je trouve bizarre que le R/T ne crache pas plus que le MXS ! Oui c'est comme ça, sur banc P4 ( le banc de maxiscoot ) les 18 chevaux tu les approche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin67 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut tous le mondes, je suis se topic avec intérêt donc je vais vous donnez mon avis, j'ai commencé les runs l'année dernière avec un cylindre mxs, 1 meeting et le moteur a prit une belle amorce. Huile à la con a747 qui avait prit le gel, scoot mal réglé, piste ect ne font pas bon ménages. En plus de sa sûrement un moteur qui était parmi les 1er de la consutrction mxs car acheté d'occasion. J'ai donc racheté un cylindre mxs neufs. Au fur est à mesures j'ai amélioré mon moteur, il sort maintenant 17ch sur le banc de mxs, j'ai fait toute la saison avec le même cylindre soit 3 meeting, environ 15 runs à chaque meeting. Le cylindre n'est pas préparé, le bas moteur n'est pas aligné, j'ai toute la configuration qui va bien. Très long à mettre au point sans banc d'essai, j'ai commencé avec 14 ensuite je suis tombé à 12.9 puis 13.9 puis 15.3 puis maintenant 16.9, j'ai quelque modifs à faire pour l'année pro, et je serait je l’espère à 18 ou 18.5ch ! Un des préparateurs de mxs ma affirmé 18.5ch sans alignement ! Sans rien du tout ! Avec le tops des pièces, réglages au banc. Donc voilà j’espère vous avoir éclairé un peu ^^. Bon dimanche à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Un alignement sera le bienvenu quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin67 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 0.5ch de plus .... avec alignement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 ça vaut la peine de la faire, par la suite il y a bien plus de possibilités de gratter des cv, ça ne se résume pas qu'a 0,5cv au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevin67 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Ok, de toute révision complète pour la saison prochaine, squish mieux fait parce qu'il et trop bas et admission mxs et on verra ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Chevaux fiscaux sur un scooter ? C'est nouveau ça ? :siffle: Moi je te parles des différences de banc, la puissance ne veux rien dire, seule la puissance des constructeurs de véhicules ( moto et voitures neuves ) sont fiables et comparables entre-elles et encore des fois il y a des différences. Les 15 cv sur banc P4 ( banc de chez mxs ) c'est à la portée du moindre petit gugus qui monte son moteur avec un minimum de moyen matériel ! Prends un banc rotronic ( scootfast ) ou le banc sur lequel j'avais passé ma beta, les 15cv sont déjà moins faciles à atteindre ! Comparer la puissance en CV c'est pas trop possible si la courbe ne proviens pas du même banc Moi je parlais des premières séries du MXS racing, ça remonte à 2011 si je ne dis pas de conneries ! Bien sur maintenant beaucoup font bouffer des bornes à du MXS sans souci et leur nouveau cylindre 90cc est ( presque ) une réussite les cv fiscaux pas pour scoot je sait , je disais ça en grneral et y'a les cv sae aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je trouve bizarre que le R/T ne crache pas plus que le MXS ! Oui c'est comme ça, sur banc P4 ( le banc de maxiscoot ) les 18 chevaux tu les approche ! sur un Minarelli v avec une admi lateral apparament non , sur un block de nitro il sort + (je suppose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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calvindu02
slt a tous je voudrait savoir qu'elle kit irait le mieux avec ma configuration
pot polini evo 2
biel mhr,variateur polini
poulie ventiler malossi
courroie polini
embrayage Stage6 reglable
transmission 15/41
j'ai aussi un allumage Stage6 et un carburateur de 21 Dell'Orto si il faut que je le remette ;)
en se moment j'ai un 70 airsal t6 mais je voudrait plus puissant mais qu'il reste fiable
qu'elle kit me conseiller vous?
j'avait penser au 70 athena racing ou au 70 bidalot?
merci :cool2:
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