Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Outil pour enlever la cloche de l'allumage.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je recherche un outil pour démonter la cloche de l'allumage, dans le but de changer la clavette par exemple.
Il faut un arrache volant, celui-ci conviendrait-il pour un Nitro ?

Existe-t-il un outil polyvalent pour ce genre de pratique car je bricole sur plusieurs modèles de marques différentes, alors tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je te conseillerai un modèle comme celui-ci:

 

http://www.maxiscoot.com/arrache-volant-motoforce-3-vis-mf99-00074.html

 

Il existe dans plusieurs marques, avec des prix allant de 20 à 25€, mais qui s'adaptent sur pas mal de scooters du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé mais je déconseille celui de maxiscoot ( que lapin a posté ) j'en n'est acheter un neuf sur maxiscoot , je l'ai mis sur mon volant , j'ai eu beau tourné la vis ( celle du mieux qui pousse ) et il a casser , et le volant n'est jamais venu , même en chauffant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je n'uttilise aucun arrache ou autre.. , tu prend un maillet tu tape environ 20 fois de chaque côté de la cloche d'allumage et tu verra qu'il sortira tout seul , c'est bête de gaspillé 20 € alors qu'on peut le faire proprement et rapidement pour quedal quoi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je n'uttilise aucun arrache ou autre.. , tu prend un maillet tu tape environ 20 fois de chaque côté de la cloche d'allumage et tu verra qu'il sortira tout seul , c'est bête de gaspillé 20 € alors qu'on peut le faire proprement et rapidement pour quedal quoi.. ;)

Oui, et à la longue les aimants finissent par se dé-sertir...Tant mieux si tu n'as jamais eu le cas, j'en connais qui l'on eu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le + simple et le moins chereattachicon.gifDSC00360.jpg

un plaque de métal 10x10 cm 1.5 mm d'épaisseur , tu perce 3 troues et le tours est joué ...

Et ensuite, tu fais un trou au centre que tu taraude ?

Parce qu'il faut pousser sur l'axe pour tirer le volant.

L'idée est bonne... ;)

L'idée de taper dessus 20 fois, etc, pas de soucis, on a bien sortit un volant au burin avec un pote.

Mais c'est pas comme ça que faut faire, et j'ai pas envie de faire ça comme un cochon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je n'uttilise aucun arrache ou autre.. , tu prend un maillet tu tape environ 20 fois de chaque côté de la cloche d'allumage et tu verra qu'il sortira tout seul , c'est bête de gaspillé 20 € alors qu'on peut le faire proprement et rapidement pour quedal quoi.. ;)

oui je pensent que tu as eu de la chance que l'allumage ne soit pas collé depuis lomtemps ^^

j'ai déja eu un cas la cloche c'est pliée sur elle même (milieux de la cloche rentré )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ensuite, tu fais un trou au centre que tu taraude ?

Parce qu'il faut pousser sur l'axe pour tirer le volant.

L'idée est bonne... ;)

L'idée de taper dessus 20 fois, etc, pas de soucis, on a bien sortit un volant au burin avec un pote.

Mais c'est pas comme ça que faut faire, et j'ai pas envie de faire ça comme un cochon. ^^

je laisse comme elle ai , en la vissant avec 3 vis sur la cloche , elle pousse sur l'axe du vilebrequin et la cloche sort , tout simplement , et c'est efficace cette semaine elle m'a pas mal servis :D .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je laisse comme elle ai , en la vissant avec 3 vis sur la cloche , elle pousse sur l'axe du vilebrequin et la cloche sort , tout simplement , et c'est efficace cette semaine elle m'a pas mal servis :D .

Comment tu peux appuiyer sur l'axe du vilebrequin sachant qu'aucun des trous n'est centré sur l'axe ?

Soit j'ai mal compris, soit je vois mal le positionnement de ta plaque.

Mais je prends ton idée, je vais essayer de trouver une plaque, c'est pas gagné, à part des planches de bois, j'ai pas grand chose chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment tu peux appuiyer sur l'axe du vilebrequin sachant qu'aucun des trous n'est centré sur l'axe ?

Soit j'ai mal compris, soit je vois mal le positionnement de ta plaque.

Mais je prends ton idée, je vais essayer de trouver une plaque, c'est pas gagné, à part des planches de bois, j'ai pas grand chose chez moi...

le vilebrequin prend apuis sur la plaque au centre des 3 trous  (en rouge) post-3426-0-41681300-1416515019_thumb.jp

et quant tu visse la plaque sur la cloche , ça tire cette dernière , si je perce au millieux c'est mort .

le bois je doute , des fois je la vois légèrement de vouté en 1.5 mm , une de 2 mm serais parfaite .

pas obligé de prendre aussi  grand (j'ai pris ce que j'avais ) la limite c'est les 3 trous une 6x6 cm ça le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir compris.

Tu appuie la plaque où il y a le cercle rouge sur l'axe du vilebrequin qui dépasse de la cloche ?

Ensuite tu serres tes trois vis et ça sort.

Mais il sort assez l'axe ? o_O

J'ai un gros doute là...

oui il sort assé , je l'ai encore fait hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Voilà j'ai tester ta méthode jimmy , sa n'a pas marcher sur moi .

Si la grille et plier c'est a cause des vis que j'ai séret au max ! Le découpage a était fait a la meuleuse . Et les trous a la perceuse . Enfin voilà .. Regarde la vidéo en entiere et dit moi quoi ..

 

oui il sort assé , je l'ai encore fait hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta plaque a l'air tordue de partout, elle ne devait pas être assez épaisse je pense. ;)

Edit : Perds pas le boulon en or surtout. :lol:

Tkt j'ai tout de côté , ma plaque fesais 1mm ( j'ai pas mieux :( ) j'ai tout tenté pour le faire sauté , c'était impossible .. et la plaque est tordu a cause des vis que j'ai séret de toute mes forces .. ( LA PUISSANCE DE HULK ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...