• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
PlayKiller083

scooter mbk - yamaha
Aide pour mini prépa 70 airsal alu

Question

Salut , 

 

Alors voilà ,j'ai mon kit 70 airsal alu "Sport" qui doit avoir dans les 1000 voir 1200 borne (ou plus) et j'ai vue que mon segment commencé a fatigué , Du coup je vais rachetté un piston neuf comme sa je repart sur du propre , je sais qu'on peu faire une "mini" prépa au piston ,culasse, cylindre. Mais je ne sais pas comment faire. 

Je sais juste que sa consiste a polir la tête du piston ,le "plot" de la culasse, Et la sortie d'échappement.  :cool2:

Or vue qu'il a pas mal tourné il et plein de dépôt de calamine... Ne disposant pas d'une sableuse ou quoi je ne sais pas trop comment la retiré...  <_<

Mes questions sont donc :

-Comment retiré tout ses dépôt (Sortie et culasse).

-Et qu'elle matériel me faut t'il pour polir (Papier a poncé , Belgom :D  ? , Ect..)

 

Merci  :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Up ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut , 

 

Alors voilà ,j'ai mon kit 70 airsal alu "Sport" qui doit avoir dans les 1000 voir 1200 borne (ou plus) et j'ai vue que mon segment commencé a fatigué , Du coup je vais rachetté un piston neuf comme sa je repart sur du propre , je sais qu'on peu faire une "mini" prépa au piston ,culasse, cylindre. Mais je ne sais pas comment faire. 

Je sais juste que sa consiste a polir la tête du piston ,le "plot" de la culasse, Et la sortie d'échappement.  :cool2:

Or vue qu'il a pas mal tourné il et plein de dépôt de calamine... Ne disposant pas d'une sableuse ou quoi je ne sais pas trop comment la retiré...  <_<

Mes questions sont donc :

-Comment retiré tout ses dépôt (Sortie et culasse).

-Et qu'elle matériel me faut t'il pour polir (Papier a poncé , Belgom :D  ? , Ect..)

 

Merci  :D2

salut,

oui,tu peux polir (la calamine s’enlève a force de poncer) :D2

pour le matériel qu'il te faut petite lime type queue de rat (pour ébavurer les transfert/échappement)

papier a poncer 120 pour enlevé la calamine 

tu mets un coup de (a l'eau 240,400,600)et après belgom

tu mets un coup aussi sur ta culasse commence au 600 a l'eau et belgom pareil pour le piston

mais comme tu dit c'est une mini prépa donc ne t'attend pas a beaucoup plus  :lol:

voilà  ;)  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

oui,tu peux polir (la calamine s’enlève a force de poncer) :D2

pour le matériel qu'il te faut petite lime type queue de rat (pour ébavurer les transfert/échappement)

papier a poncer 120 pour enlevé la calamine 

tu mets un coup de (a l'eau 240,400,600)et après belgom

tu mets un coup aussi sur ta culasse commence au 600 a l'eau et belgom pareil pour le piston

mais comme tu dit c'est une mini prépa donc ne t'attend pas a beaucoup plus  :lol:

voilà  ;)  

Oui je me doute que sa m'apportera pas des masses , quesque tu appelle ébavurer les transfert ? tu veux dire les gratté ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le polisage des ces pieces , n'apporte pas de perfs , ça ralentis les depots de calamine .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu as vraiment trop de calamine poses toi des questions:

 

Carburation ?

Huile ?

Squich ? 

 

C'est les trois cas " classiques ", d'autres moins classiques existent bien sur.

 

Oui polir sera bénéfique pour ralentir le dépot mais ça ne fait pas de miracle. 

 

En plus de l'ébavurage et des polissages tu peux déjà vérifier plusieurs paramètres de performance notamment le squich et l'alignement du piston sur les transferts latéraux. 

Tu peux pourquoi pas monter un chouilla vers le haut ta lumière d'échappement, normalement tu dois contrôler les diags avant modifs mais sur un cylindre comme le tien tu as un peu de marge, 1mm vers le haut ne sera que mieux.

 

Après penses que tu peux perdre énormément dans tes réglages de variation ou de carburation, c'est prioritaire sur les reste !  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le polisage des ces pieces , n'apporte pas de perfs , ça ralentis les depots de calamine .

Ah d'acc , Bah tu voie je pensé que sa allez apporté un petit plus dans ma puissance ^^ , quoi que moins de calamine c'mieux aussi :d

 

J'ai pas une gros paté de calamine (si on peu dire comme sa) mais disons que mon kit n'est pas neuf , du coup sur la culasse y'a une legere couche , pareil pour la sorti d'échapp , y'en a un peu quoi (pas au point de bouché ou quoi que se sois) je pensé que polir améliorerais un peu mes perf ^^ . En se qui concerne le reste et bien le problème et que je n'y connais mal en "prépa" (prise de diagramme , élargir les transfert , Ect...) Et j'aurais trop peur de faire une boulette , Déjà j'ai peur d'allignier mon BM lol , J'ai déjà Appris énormément de chose grace au fofo :) mais il m'en reste encore a apprendre ^^ , Après si vous avais des conseille pour débutant je suis preneur :p mdrr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai fait quelque photos pour qu'on y voie mieux .

 

mini_141201102245307056.jpg

mini_14120110224736096.jpg

On voie bien qu'il manque quelque mm :/ (Déso de la qualité :x)

mini_141201102548205341.jpg

 

Et par rapport au dépôt de calamine voici les photos

mini_141201102545338428.jpg

mini_141201102622578228.jpg

mini_141201102736371074.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0