reminho73 Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour, je ne sais pas si je suis bien dans la catégorie du forum pour poser ma question.... La voici : J'ai un scooter Peugeot Kisbee 4t débridé au cdi ( remplacement du cdi original par cdi racing) Je monte a 70 très difficilement ( il faut bien une bonne ligne droite de 600 700 m, qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ai pas de vent...) je souhaiterai savoir comment optimiser les performances de vitesse de pointe et de puissance de démarrage. Par exemple en prenant un pot Polini ? Va t - il y avoir une différence ? Et en changeant les galets ? Je vous remercie bonne soirée. Ps : J'ai demandé a mon garagiste s'il y a avit une autre bride que le Cdi il m'a dit que non que c'était l'unique bride sur le kisbee 4t mais en disant ça voulait t - il dire que quoi que je fasse je ne pourrai pas monté a plus de 70 ou que les performances pouvaient être améliorées mais en changeant quelques pièces d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 En théorie, tu devrais avoir une bride au variateur. Il faut bien se dire que 70 sur un 4 temps, ce n'est pas mal. Certains tirent plus fort sur leurs scooters, mais leur moteur ne fait pas long feu... Tu pourrais peut être mettre un carburateur plus gros pour un apport de couple, et éventuellement voir si des engrenages de transmission offrant un rapport un peu plus long n'existe pas, les rapports ont parfois tendance à être courts et limiter la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminho73 Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Merci pour ta réponse :) Avec ça j'ai vu que l'on pouvait gagner 10 km/h: http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/variateur-naraku-nk900-20/prod_190.html Est ce vraiment le cas ? Merci Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrane Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Mon ami avait un kisbee 4t et une fois débridé au bout d'un moment la courroie a lâché 4 fois de suite dont 3 fois à moins de 30km après le changement... Bref revendu en l'état pour en choisir un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le variateur que tu as cité est bien je l'ai eu sur un peugeot v-clic d'origine ,sa fonctionnait bien ,c'est une des rares pièces sur moteur 4 temps à faire gagner pas mal ,mais quoi qu'il en soit c'est difficile d'allez plus vite ,même sur mon v-clic avec kit 80 polini ,variateur malossi ,carburateur 21 mikuni ,le tout bien réglé me permet de stabiliser un 70 réel bien lancer .C'est pas des moteurs poussé ,3 chevaux d'origine a 6000 tr'min ,6.2 chevaux avec le kit 80 ,c'est pas énorme ,un simple moteur 2 temps kité 50 est déjà plus puissant que sa .Pour moi qui est investit pas mal de chose dans mon moteur ,je trouve après coup que j'aurais jamais du acheté tout sa .Mais le + c'est que ces moteurs consommes peu ,et bien entretenu j'ai réussit quand même à faire 16 000 kms avec mon cylindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Je suis peut être sur le bon poste...Avez vous remarqué que sur ces variateur naraku au bout de quelque km les galets sont déjà usé? En gros il y a un plat qui ce forme sur les galets! Je connais pas d'autre variateur mais est ce normal? Modifié le 28 mars 2017 par Jerem49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 il y a 1 heure, Jerem49 a dit : Je suis peut être sur le bon poste...Avez vous remarqué que sur ces variateur naraku au bout de quelque km les galets sont déjà usé? En gros il y a un plat qui ce forme sur les galets! Je connais pas d'autre variateur mais est ce normal? il faut les graisser légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SayadjinGamer Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2017 G un Peugeot kisbee 50cc 4T débridé au cdi jmonte a plus de 90klmh plat alors que pote a fait pareil et monte a 70 c normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Le 29/03/2017 at 13:43, SayadjinGamer a dit : G un Peugeot kisbee 50cc 4T débridé au cdi jmonte a plus de 90klmh plat alors que pote a fait pareil et monte a 70 c normal ? Impossible de prendre cette vitesse ,surtout avec le cylindre d'origine ,au compteur oui ,en réalité c'est plus proche des 70 km'h ,les compteurs sont archi faux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Le 29/03/2017 at 13:43, SayadjinGamer a dit : G un Peugeot kisbee 50cc 4T débridé au cdi jmonte a plus de 90klmh plat alors que pote a fait pareil et monte a 70 c normal ? tu monte pas a 90km impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Le 06/04/2017 at 14:51, fred82000 a dit : tu monte pas a 90km impossible Bonjour, 90km/h compteur kisbee qui est fait pour les 10 pouces(kisbee 100) , donc entre 15 et 20 km/h de plus que la réalité, quand je le pousse en marchant à coté, je marche à 15km/h, Hussen Bolt n'a qu'a bien se tenir! Le variateur d'origine du kisbee 4t est plat en fin de course, ce qui ne permet pas de faire monter la courroie plus haut, donc n'importe quel autre variateur type peugeot 2t est plus performant que celui ci, pas étonnant que le naraku parle de 10km/h en gain. Le kisbee 4t est uniquement bridé au cdi par un effet hall qui est fixé au dessus de la cloche d'embrayage qui ralenti le scoot quand la roue tourne trop en enlevant un nombre d'étincelle suffisant pour cela. Quand on change la cloche d'origine par une autre pour peugeot 2t (pas d'aimant sur la cloche) par exemple ça débride automatiquement le cdi vu qu'il n'y aura plus de signal au niveau de l'effet hall.Ca évite de couper les fils du cdi d'origine ou de le remplacer par un "faux" racing qui n'aura pas plus de puissance qu'un cdi débridé, et en plus avec un petit interrupteur relié au cdi d'origine bridé, on peut faire un bridage/débridage par simple pression sur bouton. Je voudrais finir par un petit conseil, si ça peut servir afin d'augmenter la puissance de son kisbee 4t à moindre cout;augmenter le gicleur de 6 points et les galets de 0.5 grammes, je conseille un variateur multivar, qui a un canon plus fin que d'origine et une plage légèrement plus grande, avec une courroie de ref 248.062 polini pour kymco/sym(pas proposé pour peugeot) qui est la seule qui prends bien toute la plage offerte par ce variateur. après ne pas s'attendre à lever l'engin au démarrage mais vous ferez de jolies balades en montagne sans que le scoot ne redescende en marche arrière. Bon courage. Modifié le 8 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 je ne savais pas pour le bridage des kisbee 4t jen et jamais démonter encore mais pour moi 90 et pas fasable avec un 4 temps c'est mou comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 4 heures, donkishock a dit : e kisbee 4t est uniquement bridé au cdi par un effet hall qui est fixé au dessus de la cloche d'embrayage qui ralenti le scoot quand la roue tourne trop en enlevant un nombre d'étincelle suffisant pour cela. Quand on change la cloche d'origine par une autre pour peugeot 2t (pas d'aimant sur la cloche) par exemple ça débride automatiquement le cdi vu qu'il n'y aura plus de signal au niveau de l'effet hall.Ca évite de couper les fils du cdi d'origine ou de le remplacer par un "faux" racing qui n'aura pas plus de puissance qu'un cdi débridé, et en plus avec un petit interrupteur relié au cdi d'origine bridé, on peut faire un bridage/débridage par simple pression sur bouton. oulala,la tu m intéresses va falloir nous faire un tutoriel la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 20 heures, jeff lee a dit : oulala,la tu m intéresses va falloir nous faire un tutoriel la dessus Oulala, un tutoriel c'est long et fastidieux...Mais je vois qu'il n'existe aucun tutoriel sur le débridage du cdi d'origine du kisbee 4t, on ne parle souvent que de remplacer celui-ci par un n'ayant pas de puce limitatrice intégré (pour ça que je dis faux racing), en gros pour débrider ce cdi il faut relier le fil bleu qui part du boîtier au fil noir (masse) qui arrive au cdi sans débrancher ce dernier, donc si tu veux inclure un intérupteur type switch 2 positions, à la place de souder le bleu sur le noir, il faut souder ou relier une position du switch sur celui ci et le fil bleu qui part du carter sur l'autre pos, et le fil bleu du cdi à la borne de sortie du switch. Un grand désolé, je n'ai pas le matériel suffisant pour faire un tutoriel, pas d'appareil photo, pas beaucoup de temps pour faire ça bien comme il faut, mais je vais essayer de réunir des photos du net et de faire des schémas, mais je vous garantis pas que ce sera rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 ok,je vais voir ce que je peux faire,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 32 minutes, jeff lee a dit : ok,je vais voir ce que je peux faire,merci Ce que j'ai oublié de dire de très important, il ne faut surtout pas "switcher" en roulant, ni avec le contact, ça risque de griller le fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 5 minutes, donkishock a dit : Ce que j'ai oublié de dire de très important, il ne faut surtout pas "switcher" en roulant, ni avec le contact, ça risque de griller le fusible. ok,moi c'est le coup de la cloche d embrayage que je n ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Le 09/06/2017 at 10:06, jeff lee a dit : ok,moi c'est le coup de la cloche d embrayage que je n ai pas compris Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, ce que je disais sur le kisbee 4t la cloche d'embrayage a un petit aimant collé sur le coté qui envoie un signal au capteur qui est dans le carter(effet hall), si tu change la cloche d'embrayage par une standard pour peugeot 2t pas exemple, qui elle n'a pas d'aimant ou bien une autre cloche racing, ça n'enverra plus de signal au capteur donc fera comme si tu roulais pas, c'est à dire ne limitera pas les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 ah,ok,donc 2 manière de débrider l allumage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 11 heures, jeff lee a dit : ah,ok,donc 2 manière de débrider l allumage! En fait je dirais même 3 manieres, -changer le CDI par un sans limitateur ("racing") -ou débrancher le fil bleu (qui part du cdi) et le relier à la masse du CDI en pontage sans le couper (fil noir), c'est aussi cette technique si on ajoute un switch qui permet un bridage/débridage par bouton. - ou bien changer la cloche d'embrayage sans rien débrancher par une sans aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisbee sayen Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 c moi sayadjiin mon scoot mtn monte dans les tours mes accélère pa mem si je dessen . embrayage remplacer,courroi,galet 5g,bougie . le mecano o black pensse qe ça vient du variateur urgent s'il vous plaît Le 08/06/2017 at 07:32, donkishock a dit : Bonjour, 90km/h compteur kisbee qui est fait pour les 10 pouces(kisbee 100) , donc entre 15 et 20 km/h de plus que la réalité, quand je le pousse en marchant à coté, je marche à 15km/h, Hussen Bolt n'a qu'a bien se tenir! Le variateur d'origine du kisbee 4t est plat en fin de course, ce qui ne permet pas de faire monter la courroie plus haut, donc n'importe quel autre variateur type peugeot 2t est plus performant que celui ci, pas étonnant que le naraku parle de 10km/h en gain. Le kisbee 4t est uniquement bridé au cdi par un effet hall qui est fixé au dessus de la cloche d'embrayage qui ralenti le scoot quand la roue tourne trop en enlevant un nombre d'étincelle suffisant pour cela. Quand on change la cloche d'origine par une autre pour peugeot 2t (pas d'aimant sur la cloche) par exemple ça débride automatiquement le cdi vu qu'il n'y aura plus de signal au niveau de l'effet hall.Ca évite de couper les fils du cdi d'origine ou de le remplacer par un "faux" racing qui n'aura pas plus de puissance qu'un cdi débridé, et en plus avec un petit interrupteur relié au cdi d'origine bridé, on peut faire un bridage/débridage par simple pression sur bouton. Je voudrais finir par un petit conseil, si ça peut servir afin d'augmenter la puissance de son kisbee 4t à moindre cout;augmenter le gicleur de 6 points et les galets de 0.5 grammes, je conseille un variateur multivar, qui a un canon plus fin que d'origine et une plage légèrement plus grande, avec une courroie de ref 248.062 polini pour kymco/sym(pas proposé pour peugeot) qui est la seule qui prends bien toute la plage offerte par ce variateur. après ne pas s'attendre à lever l'engin au démarrage mais vous ferez de jolies balades en montagne sans que le scoot ne redescende en marche arrière. Bon courage. et si c fesable mes après 2mois il monte dans les tour mes accélère pas mem si jdessen ,embrayage neuf,courroie,galet5g,bougie . toi qui a lair de ti connaitre aide moi toutes les smaine jlenmen o mecano il mdit c régler 10mn plu tard idem monte en tour accélère pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 7 minutes, kisbee sayen a dit : c moi sayadjiin mon scoot mtn monte dans les tours mes accélère pa mem si je dessen . embrayage remplacer,courroi,galet 5g,bougie . le mecano o black pensse qe ça vient du variateur urgent s'il vous plaît et si c fesable mes après 2mois il monte dans les tour mes accélère pas mem si jdessen ,embrayage neuf,courroie,galet5g,bougie . toi qui a lair de ti connaitre aide moi Bonjour fait un vrai post en exposant tes problèmes et en français compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisbee sayen Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 je pe pas je suis dans mon garage avc le scoot en lui mem alors fait un effort c largement compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bon ok je cède la place à un polyglottes alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisbee sayen Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour fait un vrai post en exposant tes problèmes et en français compréhensible. merci d'avoir répondu aussi il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit : Bon ok je cède la place à un polyglottes alors. tu penses pouvoir m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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