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reminho73

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Augmenter la vitesse et la puissance au démarrage Kisbee 4t

7 messages dans ce sujet

Bonjour, je ne sais pas si je suis bien dans la catégorie du forum pour poser ma question.... La voici :

 

J'ai un scooter Peugeot Kisbee 4t débridé au cdi ( remplacement du cdi original par cdi racing) Je monte a 70 très difficilement ( il faut bien une bonne ligne droite de 600 700 m, qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ai pas de vent...) je souhaiterai savoir comment optimiser les performances de vitesse de pointe et de puissance de démarrage. Par exemple en prenant un pot Polini ? Va t - il y avoir une différence ? Et en changeant les galets ? Je vous remercie bonne soirée. 

 

Ps : J'ai demandé a mon garagiste s'il y a avit une autre bride que le Cdi il m'a dit que non que c'était l'unique bride sur le kisbee 4t mais en disant ça voulait t - il dire que quoi que je fasse je ne pourrai pas monté a plus de 70 ou que les performances pouvaient être améliorées mais en changeant quelques pièces d'origine ?

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En théorie, tu devrais avoir une bride au variateur.

 

Il faut bien se dire que 70 sur un 4 temps, ce n'est pas mal. Certains tirent plus fort sur leurs scooters, mais leur moteur ne fait pas long feu...

 

Tu pourrais peut être mettre un carburateur plus gros pour un apport de couple, et éventuellement voir si des engrenages de transmission offrant un rapport un peu plus long n'existe pas, les rapports ont parfois tendance à être courts et limiter la vitesse.

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Mon ami avait un kisbee 4t et une fois débridé au bout d'un moment la courroie a lâché 4 fois de suite dont 3 fois à moins de 30km après le changement... Bref revendu en l'état pour en choisir un autre 

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Le variateur que tu as cité est bien je l'ai eu sur un peugeot v-clic d'origine ,sa fonctionnait bien ,c'est une des rares pièces sur moteur 4 temps à faire gagner pas mal ,mais quoi qu'il en soit c'est difficile d'allez plus vite ,même sur mon v-clic avec kit 80 polini ,variateur malossi ,carburateur 21 mikuni ,le tout bien réglé me permet de stabiliser un 70 réel bien lancer .C'est pas des moteurs poussé ,3 chevaux d'origine a 6000 tr'min ,6.2 chevaux avec le kit 80 ,c'est pas énorme ,un simple moteur 2 temps kité 50 est déjà plus puissant que sa .Pour moi qui est investit pas mal de chose dans mon moteur ,je trouve après coup que j'aurais jamais du acheté tout sa .Mais le + c'est que ces moteurs consommes peu ,et bien entretenu j'ai réussit quand même à faire 16 000 kms avec mon cylindre .

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Je suis peut être sur le bon poste...Avez vous remarqué que sur ces variateur naraku au bout de quelque km les galets sont déjà usé? En gros il y a un plat qui ce forme sur les galets! Je connais pas d'autre variateur mais est ce normal?

Modifié par Jerem49

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il y a 1 heure, Jerem49 a dit :

Je suis peut être sur le bon poste...Avez vous remarqué que sur ces variateur naraku au bout de quelque km les galets sont déjà usé? En gros il y a un plat qui ce forme sur les galets! Je connais pas d'autre variateur mais est ce normal?

il faut les graisser légèrement

 

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