Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Spirit 2008 Avec Cylindre d'origine

S.E.M78
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Après mon Spirit 2001 j'ai acheter un Spirit 2008 Naked d'origine et maintenant je veux le refaire tout en gagnant en performances en gardant le cylindre d'origine sachant que je veux apprendre à faire du wheeling.

Voilà la configuration que je me suis dit et donner moi vos avis

Cylindre d'origine réalésé

vilebrequin Carenzi

Allumage Hebo CGC Tronic

boîte à clapet Malossi

Carburateur 17.5 Dell Ort'o a graissage séparé et starter électrique

boîte à air d'origine préparée avec mousse Malossi

Pot Yasuni R

Variateur Polini Speed Contol

Courroie Athéna

Embrayage arrière Polini 2G EVO

Transmission 14

Bougie NGK Iridium

Poignée tirage rapide Stage6

Fourche Nitro

Disque Wave

Dites moi ce que vous en pensez et si il y a mieux a proposer et vos avis sur les pieces et leurs homogénitée et quelle le réalésage maximal possible sur le cylindre d'origine tout en restant plutot fiable pour du All Dayz tout en tirant a bloc dessus et faire des roues arrière .

Merci bien pour vos fututr réponse car je veux tout acheter au max le weekend. ;)

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (160,00€)
160,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk , Cylindre

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut 

alors d'abord tu alèse quoi sur ton cylindre? Tu veux plutôt dire  "prépa"?

Un cylindre d'origine vas pas faire longtemps avec un allumage....par plutôt sur un 50 fonte genre artek k1/doppler s1f

ou du alu 50 Stage6 mk2 ou un fonte 70cc bien pour le wheel  :cool2:

• 0

Bonjour tout le monde,

Après mon Spirit 2001 j'ai acheter un Spirit 2008 Naked d'origine et maintenant je veux le refaire tout en gagnant en performances en gardant le cylindre d'origine sachant que je veux apprendre à faire du wheeling.

Voilà la configuration que je me suis dit et donner moi vos avis

Cylindre d'origine réalésé Prend un 70 maalossi fonte tres bon pour lever 

vilebrequin Carenzi

Allumage Hebo CGC Tronic Prend une clavette decaler 

boîte à clapet Malossi

Carburateur 17.5 Dell Ort'o a graissage séparé et starter électrique

boîte à air d'origine préparée avec mousse Malossi

Pot Yasuni R  Pot leovinci zx r  ou Pot leovinci gp ou technigas treck

Variateur Polini Speed Contol Stag6 sport pro

Courroie Athéna

Embrayage arrière Polini 2G EVO Embrayge polini for race 3 suffira largement 

Transmission 14 Transmission secondaire 14/41 ou 15/41 avec du 70 pour gagner  10 bon km/h d eplus

Bougie NGK Iridium Une bougie a indice br8hs pou cylindre origine ou br9hs pour un kit 70 suffit

Fourche Nitro

Disque Wave

Dites moi ce que vous en pensez et si il y a mieux a proposer et vos avis sur les pieces et leurs homogénitée et quelle le réalésage maximal possible sur le cylindre d'origine tout en restant plutot fiable pour du All Dayz tout en tirant a bloc dessus et faire des roues arrière .

Merci bien pour vos fututr réponse car je veux tout acheter au max le weekend. ;)

Modifié par lapin

• 0

Tout d'abord merci

Alors oui je veux agrandir mon cylindre d'origine "une prépa quoi"

En se qui concerne le pot je l'ai déja acheter et le variateur et l'embrayage sont déja monter donc c'est en moins

agrandir , c'est realesé , il te faut déjà le nouveau piston , pour le prix autant acheter un 70 fonte .

• 0
  • 0

voilà :D

Sinon des avis sur le vilebrequin et l'allumage et l'utilité de la poignée de tirage rapide sur cette configuration ?

Pour vous je pourrais chopper du combien sachant que maintenant je choppe du 85-90 compteur voiture ?

• 0

voilà :D

Sinon des avis sur le vilebrequin et l'allumage et l'utilité de la poignée de tirage rapide sur cette configuration ?

Pour vous je pourrais chopper du combien sachant que maintenant je choppe du 85-90 compteur voiture ?

Honnetement

Prend un 70 fonte sa levera encore mieux

Avec transmission secondaire 15/41 pour le 70 tu prendra facile les 100km/h

• 0

Personnellement je pense à faire cette configuration des fois  que pensez vous ?

Kit 70 Malossi Fonte et effectuer le réalésage dessus

vilebrequin Carenzi

Allumage Hebo CGC Tronic

boîte à clapet Malossi Vulcanisé

Carburateur 21 Dell Ort'o a graissage séparé et starter électrique

boîte à air d'origine préparée avec mousse Malossi ou Filtre Stage6 ou Malossi E13

Pot Yasuni R

Variateur Polini Speed Contol

Courroie Athéna

( Ou passer sur du Grand Plage de Polini )

Embrayage arrière Polini 2G EVO

Transmission 14

Bougie NGK Iridium

Fourche Nitro

Disque Wave

• 0

Je te conseillerai plus ce kit là:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte-racing.html

Ce vilebrequin:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

Ce variateur:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-booster-nitro-vilebrequin-origine.html

Pour la boîte à clapets, je te conseillerai plus une big valve, le gain est plus intéressant par rapport à une boîte traditionnelle.

Les carbus 21 Dell'Orto sont tous à starter manuel (câble ou levier)

Evite les filtres de type cornet, ça n'apporte que des merdes.

L'allumage, faut le vouloir...Un cdi à avance variable serait suffisant.

• J'aime 1

• 0

J'ai déja monté un cornet sur ma moto qui a un cylindre d'origine et je peux t'assurer que c'est top gain d'accélération et en vitesse max je peux te l'assurer enfin je crois que c'est aussi du au réglage plus pointu du carburateur

• 0

J'ai déja monté un cornet sur ma moto qui a un cylindre d'origine et je peux t'assurer que c'est top gain d'accélération et en vitesse max je peux te l'assurer enfin je crois que c'est aussi du au réglage plus pointu du carburateur

Et bah moi je peux t'assurer que j'ai passer d'un cornet a une boîte à air d'origine (débrider) les deux très bien réglée !,

je n'est absolument rien perdu!  :cool:

Ah si j'ai perdu 

-du bruit 

-et un poil de consommation 

-et le regard des gens haineux quand je passé  :siffle:  :lol:

-les flic ne te calcule même plus!

bref que du bon

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

• 0

SUr unr 50 à boîte, je peux encore comprendre qu'un filtre apportant un gros débit d'air soit utilisé, vu les changements de rapports et les régimes élevés, mais sur un scooter c'est totalement différent.

Modifié par Alain

• 0

J'habite au Maroc à Casablanca et je peux t'assurer que pour le bruit et les prépas les keufs ne branchent pas ils s'enfoutent même si tu roules en MHR 86cc je croise des fois des scoots sans pot ou sans filtre ou des gros cube avec des pots non homologués mais y vont pas te zapper pour le casque et autres y regardent que sa chez nous

• 0

J'habite au Maroc à Casablanca et je peux t'assurer que pour le bruit et les prépas les keufs ne branchent pas ils s'enfoutent même si tu roules en MHR 86cc je croise des fois des scoots sans pot ou sans filtre ou des gros cube avec des pots non homologués mais y vont pas te zapper pour le casque et autres y regardent que sa chez nous

ah bah ta de la chance 

j'arrive le maroc  :cool2: en plus il doit faire beau la-bas,cher moi c'est la douche d'eau quand tu sort  :D2 .

• 0

HAHAHAHA bienvenue

Finalement je vais juste effectuer le realesage et la configuration que je vous ai écris au départ défaut de moyen mais aussi j'ai déja une grande partie des pièces préscrites mais y a t'il des pièces des quel je peux m'en passer ?

• 0

Bonjour tout le monde alors c'est fait j'ai tout monté alors voilà cylindre d'origine réalésé carburateur Dell'Orto 17.5 filtre à air style Stage6 Mousse longue, boîte à clapets d'origine avec lamelles Malossi Pot Yasuni R (j'ai un doute, je vous ferrais une photo pour me dire si c'est le cas ou pas), Variateur Polini Hi Speed avec galets 5.5g, Courroie Athéna, Embrayage Polini 2G EVO II, Transmission 14 vraiment les gens pas dessus je suis en rodage pour 4pleins d'essence d'après mon mecano et sa vibre un peu a moins de 5km/h et sa patine un peu des fois a bas régime puis ça se lance d'un coup des fois sa part en wheeling même a mi poignée mais je sais pas si ces vribations ou tremblement c'est à cause de la puissance d'après mon mecano ou du au patinage qui va disparaitre après le rodage d'après lui ou je dois vraiment m'inquiété et dire qu'il y a quelque chose qui cloche ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 43324-->