Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha piston kit fonte sur kit alu

jimmy@
 Partager

Question

tout est dans le titre , peut on mettre un piston prevus pour un kit en fonte sur un kit en alu (avec les segments de celuis alu) il n'est pas plus fragile ? pour mon kit il me faut un piston a la cote supperieur , mais vus que le kit est hors production , pas de piston dispo (sauf a la cote A et ça m'intéresse pas . le kit n'était pas neuf et apret avoir preparé les transfers j'ai passé un bon coup de rodoir , c'est pour ça que j'ai très peut de compression .

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (70,00€)
70,00€
66
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (184,00€)
184,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

comme on peut le voir sur les tofs , c'est quaziment les mêmes (le bidalot est le + crade , l'autre est neuf) les gorges de segments sons les mêmes 1.5mm sur le bord et 1.2 mm dans le fond de gorge , l'ergot est au même endroit (en haut , je sait plus comment on dit) il y a qu"aux niveaux des ouverture laterale qui était bien + grandes sur le bidalot , j'ai retravaillé le piston neuf pour avoir les mêmes .

post-3426-0-82543200-1424377321_thumb.jppost-3426-0-93902900-1424377335_thumb.jppost-3426-0-33108000-1424377354_thumb.jppost-3426-0-99967200-1424377377_thumb.jppost-3426-0-14900400-1424377406_thumb.jp

Modifié par jimmy10

• 0

c'est les mêmes segment , j'ai mis un de ses segments sur le bidalot qui est monté (celuis du bas) .

Je croyais pour les segment quil avait plusieurs sorte en épaiseurs

Car sa j avais fait déjà la comparaisond un piston kit 70 fonte et  70 alu les transferts était plus gros pour l alu :)

• 0

Les pistons fonte ça existe plus depuis des dizaines d'années lol. Ils sont tous en alu, sauf certains pistons forgés en acier pour supporter des contraintes très élevés (en F1 par exemple).

Alors pour moi "mélanger" es pistons ça peut se faire, seulement, y'a une liste de chose à vérifier :

-Vérifier le nouveau rapport volumétrique après le changement de piston, car si la hauteur entre l'axe du piston et la calotte varient, de même que la forme de cette dernière, ça va forcément tout chambouler à ce niveau-là.

-Vérifier le jeu piston/cylindre au montage. Après la chose étant que les pistons n'ont peut-être pas la même épaisseur, et ça change la dilatation du piston, il faudrait au moins vérifier qu'il y a plus ou moins autant de matière, au moins sur les zones les plus épaisses (celles qui se dilateront le plus donc), pour être sûr qu'en fonctionnement le jeu sera similaire avec ce qui était prévu à la base.

-Vérifier le jeu à la coupe.

-Que tu ais limé ton piston me chagrine un peu, parce que pour s'assurer de l'équilibrage de la chose après c'est pas évident, on est que des humains, et s'il y a plus de poids d'un côté que de l'autre c'est quand même pas top sur la durée niveau usure de l'axe et de la tête de bielle.

C'est les choses principales, si tout ça est ok, logiquement devrait pas y avoir de couilles. Moins on laisse place au hasard, et moins on prend de risques.

• J'aime 1

• 0

affaire réglé , le manque de compression viens du segment du haut qui est cassé en 2 apret qu'un clips d'axe est sauté , le plus drole c'est qu'il tournais comme ça , c'est quant je l'ai démonté que j'ai vus les dégats, piston hs ,culasse nickel et une très légère raillure sur le cylindre (sous un transfere latéral) avec un rodoir ça devrais partir , du coup j'ai remonté le parmakit tp race avec un segment neuf (mhr team nitro).

c'est costau bidalot ,marché avec un segment en 2 partis et pratiquement pas de degat ,c'est une première pour moi .

Modifié par jimmy10

• 0

Les pistons fonte ça existe plus depuis des dizaines d'années lol. Ils sont tous en alu, sauf certains pistons forgés en acier pour supporter des contraintes très élevés (en F1 par exemple).

Alors pour moi "mélanger" es pistons ça peut se faire, seulement, il y a une liste de chose à vérifier :

-Vérifier le nouveau rapport volumétrique après le changement de piston, car si la hauteur entre l'axe du piston et la calotte varient, de même que la forme de cette dernière, ça va forcément tout chambouler à ce niveau-là.

-Vérifier le jeu piston/cylindre au montage. Après la chose étant que les pistons n'ont peut-être pas la même épaisseur, et ça change la dilatation du piston, il faudrait au moins vérifier qu'il y a plus ou moins autant de matière, au moins sur les zones les plus épaisses (celles qui se dilateront le plus donc), pour être sûr qu'en fonctionnement le jeu sera similaire avec ce qui était prévu à la base.

-Vérifier le jeu à la coupe.

-Que tu ais limé ton piston me chagrine un peu, parce que pour s'assurer de l'équilibrage de la chose après c'est pas évident, on est que des humains, et s'il y a plus de poids d'un côté que de l'autre c'est quand même pas top sur la durée niveau usure de l'axe et de la tête de bielle.

C'est les choses principales, si tout ça est ok, logiquement devrait pas y avoir de couilles. Moins on laisse place au hasard, et moins on prend de risques.

la hauteur de l'axe et la calotte sons identique , j'ai taillé un peu sur les coté pour que ça tombe en face du cylindre ,

je verifirais l'épaisseure sous differante partit , maintenant j'ai le temps de bien le faire .

• 0

un petit apperçut du cylindre et du piston , qui lui est hs , le cylindre est sauvable la raillure est light

demin j'y passe un coup de rodoir et c'est bon .post-3426-0-44010700-1424462872_thumb.jppost-3426-0-02213600-1424462886_thumb.jppost-3426-0-44996100-1424462905_thumb.jp

sur la dernière tof c'est des reflrts et pas toute une serie de raillures ,elle est entouré de rouge .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 43332-->