Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit 70cc all days pour MBK Stunt


TotoRina
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes ^^

 

 

Ayant fais l'acquisition il y a peu d'un scooter de type MBK Stunt :love:  

J'ai presque terminé le rodage  ( Km -80 :winner:) enfin !!!

 

 

Donc, de ce fait, vous vous doutez bien de la suite logique des choses.... :devil:

 

Je souhaite le kité dés que possible, et c'est pour ça que je vous sollicite afin d'obtenir vos avis et conseils afin de choisir quel kit et quel pot je vais lui mettre aux fesses :P

 

Actuellement, il est en fin de rodage et complétement d'origine, autrement dit...

45Km oblige, c'est vraiment...      très frustrant :|

 

Je souhaite avoir vos avis pour un kit en alu le plus performant et le plus fiable possible pour une utilisation quotidienne.

Ainsi que pour un pot d'échappement adapté au kit.

 

Je suis très attiré par le pack kit/pot de Most Wicked sur scootfast qui m'a l'air très bien mais du coups je ne sais pas s'il est adapté à du all days car j'ai vu qu'il était utilisé en compét :ninja:

 

Je vous remercie d'avance de votre contribution, tout avis et conseils utiles sont les bienvenus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous et à toutes ^^

 

 

Ayant fais l'acquisition il y a peu d'un scooter de type MBK Stunt :love:  

J'ai presque terminé le rodage  ( Km -80 :winner:) enfin !!!

 

 

Donc, de ce fait, vous vous doutez bien de la suite logique des choses.... :devil:

 

Je souhaite le kité dés que possible, et c'est pour ça que je vous sollicite afin d'obtenir vos avis et conseils afin de choisir quel kit et quel pot je vais lui mettre aux fesses :P

 

Actuellement, il est en fin de rodage et complétement d'origine, autrement dit...

45Km oblige, c'est vraiment...      très frustrant :|

 

Je souhaite avoir vos avis pour un kit en alu le plus performant et le plus fiable possible pour une utilisation quotidienne.

Ainsi que pour un pot d'échappement adapté au kit.

 

Je suis très attiré par le pack kit/pot de Most Wicked sur scootfast qui m'a l'air très bien mais du coups je ne sais pas s'il est adapté à du all days car j'ai vu qu'il était utilisé en compét :ninja:

 

Je vous remercie d'avance de votre contribution, tout avis et conseils utiles sont les bienvenus :cool:

Salut moi perso 

Je te conseil d'y aller par étape achéte toi un pot règle le tout nickel ,parce que la tu t'embarque dans de sacrée modif changement de bielle,carburateur,kit,pot,pack variateur embrayage ,bref pas mal de chose qui coûte cher et on ne pose pas un kit comme on pose un pot par exemple....surtout sur ce type de kit genre most,mxs l'entretien coûte cher et se fait régulièrement...(piston 3000km max!).

 

 

Avec un pot tu monterais déjà un bon 75 80km/h si tous est bien réglée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme cela a été dit sur le message précédent, avant de penser à monter un kit, pense à mettre des pièces telles qu'un pot, un variateur et un carburateur, tu tireras de très bonnes performances sans avoir à passer dans une configuration poussée et onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tout fais d'accord avec les commentaires précédent.

Faire autant de modif sur un scoot neuf sa sert a rien autant prendre une bonne occase avec peu de km.

Ensuite dit toi qu'un scooter autant modifié que tu souhaite veut dire un entretient régulier voir même presque quotidien, et dit aussi plein de problème derrière il y a souvent quelque chose qui ne vas pas derrière..

D'autre part si tu veux un peu plus de puissance vu d'origine c'est un peu barbant je le conçoit, commence par mettre un bon petit pot avec un carburateur 17,5 un bon petit variateur et embrayage et tu verra que c'est pas la même chose.

Et des fois ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou alors part sur un 70 fonte, avec un carburateur 17.5 et pot et après tu completera par la suite.

c'est sur vaut mieux kitter un scooter d occasion mais chacun fait ce qu'il veut, et déjà un kit 70 fonte fait toute la différence je parle en connaissance de cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci bien à tous de vos réponses ;)

Donc selon vous quel pot pourrait me donner un max de perf ? Je ne me suis pas encore trop penché sur ce sujet là en fait j'avais regardé uniquement les pot pour kits 70cc mais du coups je vais rester sur du 50cc pour l'instant ça va le faire je pense :cool2:

 

J'ai pensé à un pot Yasuni R pour de bonnes perfs avec carburateur 19 comme c'est conseillé, qu'en pensez vous ?

Modifié par TotoRina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un kit 50 fonte : auq'un intéret , 50 alu demande autant d'entretient qu'un 70 alu (dans les même gammes, sport , racing , hyp racing) avec un alu , changement de vilebrequin , part sur un 70 fonte , yaz r , 19 , variateur , garde l'embrayage d'origine avec tous les ressorts  jaune malossi . pot et carburateur dokaz sur lbc , kit neuf à - de 100 balles . pas chere la configuration pour commencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je trouve que un 50fonte sa tourne très bien!quand c'est bien réglé tu tiens des 70cc sport,après tout dépend du nombre de km a ton vilebrequin d'origine? si il a aucun jeu vertical et pas de serrage et pas trop de km... C'est good par sur du 70cc fonte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai eu un kit 70cc Dr evo sur un booster qui avait un vilebrequin d'origine avec plus de 20000 kilomètres et bien j'ai été très agréablement surpris des perf beaucoup de couple et une pointe largement satisfaisante, une consommation casi identique à un scooter d'origine une fois l'ensemble bien régler. En plus de ça le Dr est casi identique au top perf parmis les kit 70cc fonte et c'est l'un des moins chère des kit 70cc. Donc pour moi c'est le kit parfait pour un apport de perf à moindre de prix et de ça résistance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous les goûts sont dans la nature,  personnellement je préfère largement un kit alu qu'un kit fonte et ce pour plusieurs raisons mais je ne vais pas m'étendre là dessus.

 

J'ai terminé mon rodage et je recherche un kit alu en 70cc qui peut m'offrir le maximum de fiabilité et de perf, je ne cherche pas à faire des runs ou autres je cherche simplement quelque chose qui envoie bien et qui est fiable pour une utilisation plus ou moins quotidienne mais sans abus (pas de longues distances chaque jour, juste pour passer d'un village à l'autre par exemple)

 

J'ai bien très bien compris que l'entretien n'était pas le même sur un kit alu que sur un kit fonte mais à la limite ça me dérange pas plus que ça si ça peut me permettre d'avoir la configuration souhaitée et rouler avec tous les jours, je passerais par la case entretien sans soucis. Je veux avant tout me faire plaisir et pas pleurer sur mon portefeuille, je travaille pour ça :cool2:.

 

Peut être que je vais simplement opter pour du Yasuni + carburateur en attendant d'être définitivement fixé sur la configuration que je vais mettre. ;)

 

ou  peut être que je vais direct le kitté en 70 alu + tout ce qui va avec, mais j'aimerais si c'est possible avoir des avis de configurations différentes, actuellement je passe mon permis gros cube et j'économise parallèlement pour m'acheter d'ici deux ans une KAWAZAKI Z800, malgrés tout je sais que je veux un kit 70 cc alu sur mon scooter et je veux que ça envoye, même si il faut changer ceci ou cela, je considére mon scooter comme un vélo amélioré et justement faut que je l'améliore. En tout cas je vous remercie vraiment de vos contributions elles me sont très utiles, c'est un réel plaisir d'échanger sur ce forum je vois que vous êtes plus actif que moi :D2 !!! (je mets parfois des jours à répondre  :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Si tu veux vraiment du alu qui marche et qui serais très bon au niveau solidité prend le kit 70 parmakit (je les eu dans les mains de très bonne finition sur ce cylindre,je n'est pas monté car il avait était préparer par un barbare!) par contre jimmy10 (du forum) pourras t'en parler mieux il a eu pas mal de temps (et il la encore...) ;) .

 

 configuration 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-r.html

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-jasil-mbk-booster-stunt-high-tech.html

 

ou celle la en moins cher je pensent que sa tiendrait! ;) avec de bon roulement et joint spy skf...

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

 

carburateur de 19 ou 21 mm Dell'Orto 

 

Lamelle de clapets en carbone 0.30mm ou 0.35mm

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-special.html

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-doppler-sx86-booster-nitro-peugeot-piaggio.html

 

ressort de poussée rouge malossi

 

en variateur attend les avis (moi j'ai toujours eu du polini et c'est du bon) le high speed est bon et le speed control (plus vendu) :lol:

 

pot mhr  ;) ou le c16 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-malossi-mhr-booster-stunt-70cc.html

 

et une clavette décalé bougie br9hs minimum! bonne huile racing...

et il te manqueras une transmission plus longue 15/41.

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est pas mal !!

 

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé donnez moi vos avis

 

-Kit 70cc Most Wicked Axe 12mm  + Pot most

-carburateur Keihin 21 PWK

-vilebrequin Doppler Endurance axe 12mm

-Variateur Polini Speed Control Evolution

-Courroie Polini Nitro - Aerox Evolution Kevlar

-Correcteur de couple Polini Evolution 3 Céramique

-Embrayage + Cloche d'embrayage Doppler SX86

-Transmission primaire 13x44 et transmission secondaire 15x42 

 

pour la boîte à clapet j'hésite encore, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est pas mal !!

 

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé donnez moi vos avis

 

-Kit 70cc Most Wicked Axe 12mm  + Pot most

-carburateur Keihin 21 PWK

-vilebrequin Doppler Endurance axe 12mm

-Variateur Polini Speed Control Evolution

-Courroie Polini Nitro - Aerox Evolution Kevlar

-Correcteur de couple Polini Evolution 3 Céramique

-Embrayage + Cloche d'embrayage Doppler SX86

-Transmission primaire 13x44 et transmission secondaire 15x42 

 

pour la boîte à clapet j'hésite encore, 

Pour la boîte  clapet prend sa le top http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-mxs-racing-stage6-highflow-system-mbk-booster-bw-s-ms-pkmmxs010-1.html

Manquera plus q un allumage style mvt dd ou artek k2 ou un doppler dd ou un kundura digital direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin !  ;)

 

Parcontre, sur le lien que tu m'as montré c'est tout le kit admission, avec carbumxs...  Puis je quand même garder le carburateur keihin ?? Il me semble meilleur que le mxs. (h)   donc carburateur keihin 21 pwk et boîte à clapet  V-Force by Moto Tassinari STAGE6  ;)

 

Concernant l'allumage, je suis obligé de le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin !  ;)

 

Parcontre, sur le lien que tu m'as montré c'est tout le kit admission, avec carbumxs...  Puis je quand même garder le carburateur keihin ?? Il me semble meilleur que le mxs. (h)   donc carburateur keihin 21 pwk et boîte à clapet  V-Force by Moto Tassinari STAGE6  ;)

 

Concernant l'allumage, je suis obligé de le changer ?

Il faut prendre le kit complet

car la boîte a clapet et prevu pour la cale fourni avec msx

autrement d origine tu peux pas mettre cet bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Keihin 21 pwk n'existe pas , les pwk de chez eux debute à partir du 28 , soit c'est un faux , soit il est a boisseaux rond et pas un pwk , tan qu'a prendre un copie prend celle reconnue par keihin même (kosso ,st6) .certaine copie sons inréglabe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai j'ai lu un truc comme ça hier soir en parcourant le net, c'était bizarre j'ai entendu ça plusieurs fois en fait j'etais pas sûr pour le carburateur j'hésitais...  en tout ca l'allumage MVT est pas donné !! 

 

parcontre je pourrais toujours démmarer à l'electrique avec cet allumage ?

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-electrique/allumage/allumage-mvt-digital-direct-avec-lumiere-booster-nitro-a-partir-de-2004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...