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scooter mbk - yamaha Alignement cylindre ,carter


PlayKiller083
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Question

Salut donc voilà je me pose beaucoup de question a propos d'un alignement cylindre au carter carter..

 

J'ai déjà fait tout (Changer kit , vilebrequin , Allumage ,Prépa carter variation pour GP ,Ect...) Mais j'ai jamais touché niveau cylindre ou du moins a cette partie la.

J'aimerais avoir des conseils , et des réponse a ma questions pour que je puissent me lancé sans faire une boulette , Et au risque de tout pété.. j'ai chercher sur internet et sur le fofo mais rien ne repond a ma question

 

Donc pour alignement des transferts exemple mon 70 airsal au niveau des transfert c'est pas exploité au max (carter bouche un bout). Je voulais savoir , en fait il faut faire quoi ? gratté en pente ? ou gratter toute la longueur du carter? faut polir ? si jamais je gratte de trop sa peu avoir des conséquence? faut t'il des outils spécifique ?

 

Je compté faire sa avec une perceuse et un embout "meule" qui ressemble a sa

mini_150508030424838450.jpg

(Il et plu gros)

 

Et j'ai egalement sa 

mini_150508030424916930.jpg

Je ne sais pas quoi sa sert , mais j'avais essayé sur mon pot yasuni R et sa polissé  :huh: (Un peu trop même au point a effacé les inscription)

 

voilà si on pouvais m'aidé sa serais simpa ^^ merci :) 

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut donc voilà je me pose beaucoup de question a propos d'un alignement cylindre au carter carter..

 

J'ai déjà fait tout (Changer kit , vilebrequin , Allumage ,Prépa carter variation pour GP ,Ect...) Mais j'ai jamais touché niveau cylindre ou du moins a cette partie la.

J'aimerais avoir des conseils , et des réponse a ma questions pour que je puissent me lancé sans faire une boulette , Et au risque de tout pété.. j'ai chercher sur internet et sur le fofo mais rien ne repond a ma question

 

Donc pour alignement des transferts exemple mon 70 airsal au niveau des transfert c'est pas exploité au max (carter bouche un bout). Je voulais savoir , en fait il faut faire quoi ? gratté en pente ? ou gratter toute la longueur du carter? faut polir ? si jamais je gratte de trop sa peu avoir des conséquence? faut t'il des outils spécifique ?

 

Je compté faire sa avec une perceuse et un embout "meule" qui ressemble a sa

mini_150508030424838450.jpg

(Il et plu gros)

 

Et j'ai egalement sa 

mini_150508030424916930.jpg

Je ne sais pas quoi sa sert , mais j'avais essayé sur mon pot yasuni R et sa polissé  :huh: (Un peu trop même au point a effacé les inscription)

 

voilà si on pouvais m'aidé sa serais simpa ^^ merci :)

Salut

 

Moi je te conseil pas de le faire si tu n'as pas l'outils adapté a ce travail (travaille minutieux),la avec une perceuse tu ne pourras pas faire les angle...Il te faut une dremel (outillage de précision) .

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Je m engagerai pas a le faire vue le materiel que tu a 

Le mieux reste pour toi si tu a par chez toi un preparateurs 

il y a un preparateur " LRT PREPARATION" mais c'est pas dans la même region que nous, il est à Cannes ( 06 ) et nous dans le 83, y'a pas mal de bornes à faire lol

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en y'allant trankil avec une perceuse sans fils c'est possible (un membte du forum l'avais fait )

tu trace sur le bm avec un feutre les transfer du joints d'embase du kit

pour degrossir (gaffe ça va vite) post-3426-0-30850000-1431080789_thumb.jp

pour la finition  post-3426-0-17506800-1431080812_thumb.jp 

tu suit les pentes d'origine , ne polis pas .

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en y'allant trankil avec une perceuse sans fils c'est possible (un membte du forum l'avais fait )

tu trace sur le bm avec un feutre les transfer du joints d'embase du kit

pour degrossir (gaffe ça va vite) attachicon.gifurl.jpeg

pour la finition  attachicon.gifurlo.jpeg

tu suit les pentes d'origine , ne polis pas .

 

 

 

 

Sinon, je fais ça a la disqueuse ?  :D2

Mais faut gratter en pente au niveau du transfert ou toute la longueur du carter?

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