jimmy@ Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 il y a 10 minutes, jimmy10 a dit : c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie . Ca m'avais l'air assez liquide pour de la patte a joints. Je sais que ca tiens pas la patte a joints mais c'est matt et Tom qui m'ont dit que sa allé le faire. Avant je montais les joints sans patte a joint et ca toujours fuit au bout de 400 bornes. En gros ca fait 6 mois que je galère et je suis sans arrêt en train de faire mes joints cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 il y a 9 heures, jimmy10 a dit : c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie . il y a 8 heures, Leesion a dit : Ca m'avais l'air assez liquide pour de la patte a joints. Je sais que ca tiens pas la patte a joints mais c'est matt et Tom qui m'ont dit que sa allé le faire. Avant je montais les joints sans patte a joint et ca toujours fuit au bout de 400 bornes. En gros ca fait 6 mois que je galère et je suis sans arrêt en train de faire mes joints cylindre Sa sentais l'huile ? C'est vrai que j'avais pas penser que sa puisse fondre ,change le ceux cylindre ta que des emmerde .Mais toi un top perf black trophy ou un polini sport fonte et tu serras tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Mais vue que j'ai un kit alu la température de la culasse et de 70 donc ça devrais tenir u que la patte à joint supporte jusqu'à 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerboss Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) La température de la culasse sous le plot de bougie est aux alentours des 130 - 170° Si tu fais des joints de culasse souvent c'est que soit ta culasse ou le plan de joint du cylindre n'est pas plan , soit ton serrage de culasse est mauvais , soit c'est tout en même temps. pour plus de fiabilité un squish superieur a 0,9 peut aussi aider . Si tu fais régulierement de la mecanique investit dans une clef dynamometrique 0-25 nm que tu gardera toute ta vie. Verifie la planéité de ta culasse et du plan de joint de ton cylindre , n'importe quel usineur te le verifira gratos si tu n'a rien pour le faire Il ne faut pas mettre de la pate a joint avec un joint de culasse. Modifié le 30 novembre 2015 par jokerboss supplément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut a tous Goujon neuf acheté + bougie bosch WR 2 AC J'avais une bougie BR8HS avec mon allumage MVT digital direct mais elle a lâché car j'étais trop riche (GP 85) Il me resté une BR9HS je l'ai mise et je suis passé a un gp 82 mais elle n'a tenu seulement 3 jours (15km) J'ai suprimé l'allumage par celui d'origine . Le MVT charge optimalement les bougie qu'à partir de 8000tr/min donc pas très pratique alors que je roule péper moi. En plus l'alarme me bouffe énormément de batterie. Donc j'ai préféré faire comme ca. Mon cylindre est fatigué et je vais voir si on peut me faire un paramakit d'occase. J'ai vraiment pas de sous; Sinon je prends un cylindre fonte . Les clefs dynamo sont chére et je n'avais jamais eu besoin auparavant donc je sais pas si je vais investir dedans. En plus faut la recalibrer tous les ans. Donc ca coûte beaucoup trop d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 tu vas le vendre ton allumage mvt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 il y a un souci sur le plans du cylindre ou de la culasse , comme dit plus haut , je vois que ça . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 il y a 43 minutes, flostunt76 a dit : tu vas le vendre ton allumage mvt Je vends mon ancien le mvt premium! En fait j'ai acheté le digital direct car je croyait que ma batterie ne chargeait pas avec le premium. Mais quand j'ai fait le teste avec le nouveau (dd) la blague ça fait pareil. Quand j'ai demandé à mort il m'ont dis normal : la recharge optimal est à 8000tr/min. Donc en fait je l'ai acheté pour rien. Et Je vends le premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Donc tu vend pas l allumage mvt DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Normalement même sans clé dynamo tu peux un serrage correcte et sans fuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 16 heures, flostunt76 a dit : Donc tu vend pas l allumage mvt DD Et non désolé il y a 7 heures, tomMpower a dit : Normalement même sans clé dynamo tu peux un serrage correcte et sans fuite . Oui j'ai toujours eu l'habitude donc normalement ça va pas me servir à grand chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 3 heures, Leesion a dit : Et non désolé Oui j'ai toujours eu l'habitude donc normalement ça va pas me servir à grand chose Vue ta minutie sa vien pas de toi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Salut a tous J'ai recu mon colis en 48h comme prévu. Merci a Altec Racing 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Sava envoyer du pâté moi jdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Ahhh bon choix, Altec Racing sont au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 c'est un athena racing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 il y a 45 minutes, jimmy10 a dit : c'est un athena racing ? Oui on voit la rainure pour le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais. J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston . Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman ) Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure. De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale . Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait. Mais des fois il y a des défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 7 heures, Leesion a dit : Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais. J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston . Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman ) Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure. De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale . Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait. Mais des fois il y a des défauts Monte casse toi pas la tete .... Tu fait un bon rodage et c'est good! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 18 heures, Leesion a dit : Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais. J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston . Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman ) Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure. De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale . Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait. Mais des fois il y a des défauts un cylindre est conique , plus large en bas ,le piston est plus large en bas aussi , pour ça qu'on prend les mesure sous l'axe. fait quant même le jeu a la coupe du segment , un ecart de 0.3 mm est recommander , moins tu rique une surchauffe voir un serrage , plus , tu perd en compression, un jeu de cale coute 5 eu .vas pas flingué un kit neuf pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 À l'instant, jimmy10 a dit : un cylindre est conique , plus large en bas ,le piston est plus large en bas aussi , pour ça qu'on prend les mesure sous l'axe. fait quant même le jeu a la coupe du segment , un ecart de 0.3 mm est recommander , moins tu rique une surchauffe voir un serrage , plus , tu perd en compression, un jeu de cale coute 5 eu .vas pas flingué un kit neuf pour ça. Et si sont écart et pas bon ? Il fait quoi il rachète un segment ? Coûte chère cette connerie mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 À l'instant, tomMpower a dit : Et si sont écart et pas bon ? Il fait quoi il rachète un segment ? Coûte chère cette connerie mdrr en général c'est bon , mais il peur arriver qu'un segment de la cote superieur soit dans le lot , avec un petite lime ça le fait. casse les arette de transfere , d'échappement et jupe cylindre/piston avec du papier fin (500) . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 2 heures, jimmy10 a dit : Casse les arette de transfere , d'échappement et jupe cylindre/piston avec du papier fin (500) . j'ai essayé avec de l'huile et du 600 (pour la jupe) mais ça pas fait grand chose . Peut être je mis prend mal. Pour les arette de transfere et échappement au doigt ça me paraît parfait, je n'ai pas besoin de toucher Sinon je pense acheté une petite clé dynamométrique vélo. Pourquoi celle de vélo parce que je veux faire attention au faible couple de serrage. Genre goujon pour pas qui casse. Elle sera de 5N à 24N et je vais serrer ma culasse à 10N On véra ce que ça donne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Salut a tous Je n'ai pas eu besoin d'acheter des jeux de cale finalement. J'ai utilisé les embase a squich que j'avais en trop pour verifié le squich . J'ai 3 calles maintenant 0.1 et 0.2 et 0.3 Le jeu a la coupe du segment est entre 0.1 et 0.2 . Donc je sais pas si c'est risqué ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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