Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte puissance


Erone17
 Partager

Question

Bonjour ! Alors voilà, j'ai une perte de puissance depuis quelque temps, la vitesse de pointe est toujours correcte ( entre 90 et 100 km/h ) mais avant, lorsque j'accellerai le scooter partait a 10 000 - 10500 tr/m pour ensuite se stabiliser a 9500 - 10 000 jusqu'a 85 km/h et il partait ensuite a 11 000 - 11 500 tr/min pour attendre sa vitesse max

 

ma configuration : Pot yasuni R, carburateur 17.5 gicleur 65 ressort d'embrayage jaune malossi et ressort de poussé d'origine

 

le problème : maintenant, lors de l'accélération le scooter part a 9500 tours - 10 000 lorsqu'il est froid pour ensuite se stabiliser a 9000 et met beaucoup plus de temps a prendre ses tours max, sauf en descente, il a moins de reprise aussi

 

j'ai pensé a un mauvais réglage carburateur ( les segments étaient morts du coup j'ai du régler le carburateur pour qu'il tienne le ralenti ) je l'ai reréglé après le changement du piston il marchait niquel, tres nerveux mais maintenant il l'est beaucoup moins

 

Si vous avez des idées, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme Frederiko le dit,

Une check UP complet pour voir déjà ce qui mérite d'être changé ^^

Quand tu as changé ton piston et tes segments, tu as effectué ton rodage ?

Le cylindre n'avait aucune trace ?

La bougie est de quelle couleur ?

L'État de la courroie, des galets, de l'embrayage, un nettoyage carburateur et filtre à air.

Quand le piston a été changé ainsi que les segments, le haut moteur a bien été remonté avec des joints neuf ?

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut désolé pour la réponse tardive

Le piston a été changé par un garage tout a été remonté normalement

 

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque le scooter est froid il marche bien mieux que lorsqu'il commence a être chaud, le problème ne viendrait donc pas d'une pièce en particulier ?

 

Le problème se situe vraiment a mi régime, au lieu de passer de 9500 tours a 11 000 progressivement il fait 9500 - 9000 - et monte ensuite a 11 000

 

Autre point, la reprise a mi régime qui est vraiment pas nerveuse et lorsque je démare au kick, le kick ne revient pas d'un coup il est tout mou

 

Je regarde ce soir l'état des galets mais je ne pense pas que ce soit le problème autrement la vitesse serait impacté alors que là non, la courroie est récente ( même pas 4000 km )

 

Et j'ai fais 300 km de rodage pour le piston

Le cylindre était en bon état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pour le kick qui ne revient pas sa na rien avoir avec ton moteur.

Regarde comment est fait ton Carter de kick tu comprendra direct, c'est un ressort qui le fait revenir, pas d'inquiétude la dessus.

Après sur Runner , il ne faut pas hésiter a mettre une cloche dembrayage ventiler, lorigine chauffe beaucoup et tu as pas mal de perte de perf quand elle est bien chaude( perso sur tous les moteur je met une Stage6 wingcooler)

Quel est ton pot et quel poids de galet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai un yasuni R qui doit être bien calaminé car il est tout rouillé et a 12 000 km, pour l'embrayage je pense que je vais le faire vérifier par un pro, j'ai juste vu que la cloche était devenu bleu

J'ai changé les galets pour le même poids, des 4.7g

Je vais sûrement racheter un Yasuni dans l'hypothese ou c'est le pot qui provoque la perte de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...