Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Commande arrivé

geronimo
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai reçu ma commande aujourd'hui, pot conti CHR V3, joint de pot, carburateur Dell'Orto 17,5 (je trouve la finition un peu médiocre), gicleur (75-98), galets polini (4,5-6g), ressort pousser tnt racing (vert - rouge), un câble compteur et une vitre compteur!

Il y a t'il une autre bride sur le pot, il y en a une a l'entrée, il y a t'il une niveau cartouche?

Pour le carburateur je le trouve médiocre c'est pourtant un Dell'Orto 17,5, bref je vois pas où brancher la durite essence, d'huile et decompression!

Comment mettre des photos?

Messages recommandés

• 0

salut mec,

Si tu veux te lancer dans la mécanique il te faut un minimum d outils ...

pour changer tes galets achete un blok piston ou une clé a filtre pour bloquer la coupelle

pour l embrayage achete une clé a embrayage, pour enlever le ressort de poussée tu aura peut être besoin d un étau pour bloquer le correcteur de couple.

Sinon tu vas faire que de la merde et tu vas tout abîmer

• J'aime 1

• 0

Moi je te conseille cette clé pour l'embrayage : http://www.easyboost.fr/fr/scooter/25-cle-d-embrayage-4-en-1-easyboost-universelle-scooter.html

Elle te permet de bloquer la cloche mais aussi de retirer le gros écrou du correcteur de couple pour enlever l'embrayage.

Modifié par mat881

• 0
  Le 11/06/2015 à 20:31, mat881 a dit :

Moi je te conseille cette clé pour l'embrayage : http://www.easyboost.fr/fr/scooter/25-cle-d-embrayage-4-en-1-easyboost-universelle-scooter.html

Elle te permet de bloquer la cloche mais aussi de retirer le gros écrou du correcteur de couple pour enlever l'embrayage.

et celle qui englobe la cloche son pas bien ?

• 0
  Le 11/06/2015 à 20:43, jimmy10 a dit :

oublie le block piston , pour tes réglages faudra laissé refroidir le piston pour pas lui en mettre un coup , changé les galets et recomençé si c'est pas le bon poids , plus simple avec ça  attachicon.gifcle-bloque-variateur-booster.jpg

Moi j'attend toujours que mon moteur refroidis pour changé mes galets mdr (déjà par ce que c'est chaud et puis pas trop bon pour les filetage ), j'ai toujours fait avec un bloque-piston jamais eu encore un soucis (après faut voir comment on l'utilise ) ^^ .

• 0
  Le 11/06/2015 à 20:40, nathan 2917 a dit :

et celle qui englobe la cloche son pas bien ?

Si ça fait le même travail, mais avec la clé easyboost tu as différentes taille pour l'écrou du correcteur de couple, c'est polyvalent et tout en un, ça évite d'avoir 10000 outils juste pour une cloche ^^

• 0
  Le 11/06/2015 à 21:10, mat881 a dit :

Si ça fait le même travail, mais avec la clé easyboost tu as différentes taille pour l'écrou du correcteur de couple, c'est polyvalent et tout en un, ça évite d'avoir 10000 outils juste pour une cloche ^^

ba une autre clé pour dévisser, c'est tout mais je pense que je vais plutôt prendre ce que j'avais pensé car l'autre ma l'air plus compliqué 

• 0

OK merci, je me suis déjà acheter quelques outils, je me lance dans la mécanique car après une révision j'ai eu des problèmes 3 semaines après!

J'ai déjà acheté bloque-piston et autre petit outils.

J'ai posé la question, mon booster ne roule pas, juste une petite monter il ne va pas bien, j'ai les ressorts embrayage et pousser mais je n'est pas de clé!

Je vais changer de galets, de carburateur ensuite je verrai!

J'ai monté le pot conti CHR V3, le booster est pire qu'avec le pot origine je ne comprends pas j'ai pourtant enlevé la bride!

• 0

Le 11/06/2015 à 21:17, geronimo a dit :

OK merci, je me suis déjà acheter quelques outils, je me lance dans la mécanique car après une révision j'ai eu des problèmes 3 semaines après!

J'ai déjà acheté bloque-piston et autre petit outils.

J'ai posé la question, mon booster ne roule pas, juste une petite monter il ne va pas bien, j'ai les ressorts embrayage et pousser mais je n'est pas de clé!

Je vais changer de galets, de carburateur ensuite je verrai!

J'ai monté le pot conti CHR V3, le booster est pire qu'avec le pot origine je ne comprends pas j'ai pourtant enlevé la bride!

ba il faut que tu change les galets et ressorts d'embrayage et gilcleur surtout que c'est le moins compliqué 

• 0

OK merci demain matin je remonte le tout, je change le carburateur origine pour un 17,5, galets plus léger et pas mal de choses nettoyé!

Une astuce pour démonter l'embrayage s'il vous plaît?

J'ai pris un jeu de galets polini (4,5g - 6g) faut-il que j'achète d'autre galets ensuite?

• 0

Ta pas une clé pour meuleuse je croit que certaine passe? (a voir),sinon demande a un garagiste de mette un coup de clé a choc (en le payant),tu auras aussi besoin de sont étaux et une grosse clé pour dévisser l'embrayage .

Sinon ta la méthode bourrin au marteau burin je n'en dit pas plus sur la méthode mdr.

• 0

Le 12/06/2015 à 07:53, Frederiko a dit :

Pour l'embrayage ça va encore la méthode chacal.

Tu pose l'embrayage sur un chiffon.

Tu appuie avec tes pieds sur l'embrayage et tu tape avec la massette et le ciseau a bois sur l'écrou.

ça va encore ces pas trop violent ;)

Oui mais le problème c'est que tu ne contrôle pas du tout le serrage moi j'ai déjà voilé un correcteur avec cette technique et puis le boulon mange grave !Maintenant j'ai la clé buzetti a embrayage c'est nickel!

• 0

Le booster est remonté, à démarré (j'ai du mettre de l'essence dans le puits à bougie), nickel tourne bien peut être les ressorts embrayage à changer!

Hm conti pro racing

carburateur Dell'Orto 17,5 (gicleur origine 80)

Pot conti CHR V3

Galets réglable polini 4,5g!

Mon compteur ne fonctionne pas, les kilométrage oui, je vais vérifier plus tard mais je suis les voitures (90km/h)!

Le bruit est fort, possible de l'atenuer?

Faut-il acheter des galets, j'ai des polini réglable (4,5 à 6g)?

Je vais aller voir demain pour la clé embrayage!

• 0

Le 12/06/2015 à 19:51, geronimo a dit :

Le booster est remonté, à démarré (j'ai du mettre de l'essence dans le puits à bougie), nickel tourne bien peut être les ressorts embrayage à changer!

Hm conti pro racing

carburateur Dell'Orto 17,5 (gicleur origine 80)

Pot conti CHR V3

Galets réglable polini 4,5g!

Mon compteur ne fonctionne pas, les kilométrage oui, je vais vérifier plus tard mais je suis les voitures (90km/h)!

Le bruit est fort, possible de l'atenuer?

Faut-il acheter des galets, j'ai des polini réglable (4,5 à 6g)?

Je vais aller voir demain pour la clé embrayage!

Tu as une boîte à air ? Ton joint de pot est bien placée? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45296-->