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Posté(e)

Salut tout le monde,

Depuis quelque temps je voulais faire des petit tutoriel pour aider les débutants dans le monde du 50.

Vu que j'ai eu l'occasion de démonter une transmission le week-end dernier j'ai décidé de faire un tutoriel sur le démontage et remontage d'une transmission sur moteur Minarelli Vertical !

Ce tutoriel convient pour les moteurs Minarelli donc booster/nitro...etc mais c'est le même principe pour tous les autres scooter après il peut y avoir des différences quant au placement des rondelles.

Si j'avais vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas ;)

  • J'aime 5
Posté(e)

Tu l'avais démonter avant de faire ta vidéo?

Je trouve qu'elle sort tres facilement....

Nan tout était d'usine ! Après ça dépend de l'age su scooter, celui de mon frère (celui sur la vidéo) et le miens sont de 2009 et pas de soucis. En revanche le moteur de nitro sur lequel j'ai pris la transmission (il date de 1995), l'arbre de roue était collé au roulement j'ai du taper pour que ça sorte ;)

 

Merci :) 

 

Merci, content que ça serves :)

 

Du coup j'en ferais peut être d'autres sur des truc que je maîtrise ;) 

  • J'aime 2
Posté(e)

Très bon tutoriel!

J'ai un booster de 2010, kit 50 conti pro racing, pot conti CHR V3, carburateur 17,5 Dell'Orto, le reste est origine galets 4,5 à5g!

Ça me serai utile une transmission plus longue?

Posté(e)

Très bon tutoriel!

J'ai un booster de 2010, kit 50 conti pro racing, pot conti CHR V3, carburateur 17,5 Dell'Orto, le reste est origine galets 4,5 à5g!

Ça me serai utile une transmission plus longue?

Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte.

 

Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration.

 

Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense,  renseigne toit sur le fofo ;)

Posté(e)

Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte.

 

Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration.

 

Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense,  renseigne toit sur le fofo ;)

 

Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43  ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ).

Posté(e)

Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43  ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ).

Oui oui elle es prevue pour le mois prochain la 15/41 avec changement de ressort d'embrayage ^^

 

je vais suivre se tutoriel je le trouve vraiment bien fait c'est clair, bien expliquer, et la qualité de la vidéo et nickel

  • J'aime 2
Posté(e)

Génial ton tutoriel. 

Je suis étonné que la cage intérieure du roulement ne soit pas serrée sur l'axe de l'engrenage... 

Merci bien :)

Je pense que c'est pour laisser un degrés de liberté et éviter certaines contraintes mécaniques

Posté(e) (modifié)

très beau et bon tutoriel !

 

Pour un nitro 2013 cylindre origine + pot + variateur + etc... , besoin de changer de transmission ?

Modifié par Keviiin
Posté(e) (modifié)

très beau et bon tutoriel !

 

Pour un nitro 2013 cylindre origine + pot + variateur + etc... , besoin de changer de transmission ?

Merci :)

Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit

Modifié par mat881
Posté(e)

Merci :)

Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit

derien ;) 

Si je prends une 14/41 avec le cylindre d'origine, je risque de perdre en pointe ou accélération ? 

ou il vaut mieux attendre que je monte un kit ?

Posté(e)

derien ;)

Si je prends une 14/41 avec le cylindre d'origine, je risque de perdre en pointe ou accélération ? 

ou il vaut mieux attendre que je monte un kit ?

pas besoins tu garde celle d'origine et quen tu aura un kit la oui tu la changera 

Posté(e)

D'accord merci beaucoup Fred, ça me fera des économies !

derien sur nitro une transmi dorigine peux suporter une petite configuration facile apré si cest un bon kit 50cc ou 70cc le mieux et de la changer 

Posté(e)

derien sur nitro une transmi dorigine peux suporter une petite configuration facile apré si cest un bon kit 50cc ou 70cc le mieux et de la changer

Merci beaucoup, comme ça je changerai directement pour une plus adapter (au lieu de 14/41 plutôt 15/42)
Posté(e)

Merci beaucoup, comme ça je changerai directement pour une plus adapter (au lieu de 14/41 plutôt 15/42)

a voir sur le moment avec tompower sur le forum il si conais mieux que moi sur se sujet la 

Posté(e)

Le changement de transmission ce fait utile à partir du moment qu on commence a lui mettre un pot et un carburateur , car souvent d origine assez courte

 

à la fin on es gagnat sur tous le splan

Mais faut simplement bien calculer le rapport de transmission a sa configuratio,n

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