Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Bruit bizarre

PlayKiller083
 Partager

Messages recommandés

Salut 

Il il y a quelque temps j'entendez des bruit vraiment étrange venant de ma variation lorsque je relâcher les gaz cela fessais un bruit de sifflement .. J'ai donc décidé de démonté et d'en mettre un autre en attendant car le bruit m’inquièté je suspecte un roulement de vilebrequin qui ma laché... Puis en le dépouillant je me suis aperçu que 2 petit caoutchouc qui font tourné la pompe à eau on littéralement éclate (Sa tourné avec 1 caoutchouc) du coup je me pose des questions.

Cela provient t'il vraiment de mon roulement qui et mort ? ou du faite que 2 caoutchouc on pété ? Parce que ça me ferais chier de tout démonté (vilebrequin et compagnie) si c'pas sa...

Voici une vidéo :

Ps : Pensent que c'etais le variateur qui me laché j'ai changer pour voir si sa vener de la. Le variateur , Correcteur , embrayage et sa ne vien pas de la.

Merci 

salut!

ça fait un bruit de grésillement métallique la! vérifie ta cage à aiguille ou la bielle de ton vilebrequin voir s'il n'est pas débièlé :s

Huu , Alors sa serais plu grave que ce que je pensé ? Je regarderais sa !  :o

C'est s'que je pense aussi  <_<

Salut

Pour le manque des 2 caoutchouc qui entraîne ta pompe à eau ne cause pas de bruit ( mes achete rapidement 3 caoutchouc neuf ) rouler avec 1 caoutchouc ta pompe à eau va pas aimer longtemps

Pour le bruit du sifflement c'est soient joint spy coter variateur soient les roulements

• 2 semaines plus tard...

Pour le bruit de la variation je ne sais pas!

Ensuite il faut ta configuration pour les grammages des galets!

Moi je suis en booster kit 50 sport fonte, pot, carburateur Dell'Orto 17,5 le reste origine mes galets sont à 4,5g voir 5g

Salut, un pote a moi a pratiquement la même configuration ( vilebrequin, clapet, pack overrange, carburateur 21, yasuni R ) mais avec un top rose ( il a serré ) donc je lui ai filer le MHR Replica, tout a était bien monter et au moment de le démarrer sa refait le bruit bisarre.. du coup sa ne viens pas de la variation ni du vilebrequin.. est ce le kit qui commence fatigué ? Piston? Segment ? circlip neuf.. 

merci de vos réponse ;)

Salut, un pote a moi a pratiquement la même configuration ( vilebrequin, clapet, pack overrange, carburateur 21, yasuni R ) mais avec un top rose ( il a serré ) donc je lui ai filer le MHR Replica, tout a était bien monter et au moment de le démarrer sa refait le bruit bisarre.. du coup sa ne viens pas de la variation ni du vilebrequin.. est ce le kit qui commence fatigué ? Piston? Segment ? circlip neuf.. 

merci de vos réponse ;)

a tu regarder leta du cylindre ?

le bruis suit le régime moteur (montan et descendant) ? un grisillement comme a dit ryder ? ou comme un genre de vibration ?

si ça vient pas de la variation , tire et pousse le vilebrequin pour voir s'il y'a un jeu , si y'a pas démonte le cylindre et regarde si la biele n'a pas de jeu , j'ai eu 2 fois ce genre de bruis , 2 vilebrequin hs (des polini en +) faut dire que je le menage pas -_- . si c'est ça arrête de roulé , ça va te couté un kit en + .

• J'aime 1

bien sur il a rien du tout 

Bah en fait quand il accélère et roule ça fait se bruit (Dans la vidéo) Mais au ralentis non y'a rien du tout , et sont vilebrequin et tout neuf il la achetté en même temp que le kit il a même pas 400 km , Mais quand il avais le top rose sa fesais pas se bruit ,on a monté le MHR et paf le bruit et revenue

bien sur il a rien du tout 

Bah en fait quand il accélère et roule ça fait se bruit (Dans la vidéo) Mais au ralentis non il y a rien du tout , et sont vilebrequin et tout neuf il la achetté en même temp que le kit il a même pas 400 km , Mais quand il avais le top rose sa fesais pas se bruit ,on a monté le MHR et paf le bruit et revenue

vérifie le vilebrequin quand même!

• 2 semaines plus tard...

vérifie le vilebrequin quand même!

jeux au vilebrequin alors ou boîte a claper âpre il y a peut être aussi un souci entre ton piston et cylindre 

Et les joint tu as mis quoi? Des neuf? Regarde bien ta boîte a clapet et pipe pour le siflement .Le piston n'as pas de jeu dans le cylindre?

le bruis suit le régime moteur (montan et descendant) ? un grisillement comme a dit ryder ? ou comme un genre de vibration ?

si ça vient pas de la variation , tire et pousse le vilebrequin pour voir s'il y'a un jeu , si y'a pas démonte le cylindre et regarde si la biele n'a pas de jeu , j'ai eu 2 fois ce genre de bruis , 2 vilebrequin hs (des polini en +) faut dire que je le menage pas -_- . si c'est ça arrête de roulé , ça va te couté un kit en + .

Salut, suite au serrage de mon top rose, mon pote Playkiller083 m'avait prêter son MHR Replica, le bruit y été toujours présents..Dimanche soir je tire une petite pointe sur même pas 100m, après avoir desaccélèrer, le moteur commencer a s'eteindre seul.. je donne des accouts de gas sa continue bref je m'arrête et je vois pour kicker... plus une seule compréssion... je me fais tracter par mon pote..
Se soir petite envie de decouvrir ce qu'il n'aller pas, le piston casser en morceaux, cage à aiguilles exploser, donc plein de petit morceau dans le bm :'( je pense que le problème est du au piston qui était sûrement tres fatiguer...le cylindre n'a absolument aucune trace !.. vos avis ?

Modifié par Giovany83
oublie de mots

Salut, suite au serrage de mon top rose, mon pote Playkiller083 m'avait prêter son MHR Replica, le bruit y été toujours présents..Dimanche soir je tire une petite pointe sur même pas 100m, après avoir desaccélèrer, le moteur commencer a s'eteindre seul.. je donne des accouts de gas sa continue bref je m'arrête et je vois pour kicker... plus une seule compréssion... je me fais tracter par mon pote..Se soir petite envie de decouvrir ce qu'il n'aller pas, le piston casser en morceaux, cage à aiguilles exploser, donc plein de petit morceau dans le bm :'( je pense que le problème est du au piston qui était sûrement tres fatiguer...le cylindre n'a absolument aucune trace !.. vos avis ?

Tu a de la chance pour le kit ;)la bielle a rien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45438-->