Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05

chagre
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

sinon ta pas un leclerc auto ? dans le mien ils en vendent pas trop chere en plus

salut!

merci pour l'infos mais, j'ai repassé commande sur mxs samedi, ptit colis comprenant :

* Batterie NHK 12V / 6 Ah YTX7A-BS sans entretien livrée avec pack acide

* Ruban adhésif isolant 19mm x 10m noir

* Starter à levier Dell'Orto VHST/PHBL Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm)

* Technolit nettoyant mains, 250gr

* Kit de taraudage MotoForce

le kit de taraudage devrait bien m'être utile pour creer les pattes de fixation "vissé" de la coque arrière (de plus ca reste très pratique pour n'importe quel pas de vis foiré, je vais pouvoir remettre a neuf un carburateur de 19 phbg qui a les pas de vis de cuve fatigué! ;))

et rien a voir mais je suis a deux doigts de craquer pour une CG amd r9 390, si quelqu'un en a une, => mp merci ;)

tchusss!!

• 2 semaines plus tard...

Salut a tous!!

chagre is back ^^ 

bon alors j'ai mis le temps mais ca y est la face est en cours de realisation :) 

quelques photos pour illustrer (vous remarquerez la propreté du coup de mastic, du grand art, on sent le pro de longue date :D:D )

DSC_0425.JPG.deb7963859b3d6a99870114babf

DSC_0427.JPG.7a77337e8c829ba5b5d9157b041

DSC_0426.JPG.9df3077ba13cde89088b1a645c0

DSC_0428.JPG.0a9933cb653c55f86dc92c8d654

tchusss ;) 

DSC_0428.JPG

Modifié par chagre
  • J'aime 2

J'en connais un qui à fais ça au couteau à tartiné :P 

un petit conseil pour bien lissé passe avec un peu d'eau ça va tout seule et ça ne colle pas à la spatule ;)  (ta salive si tu veux, ça marche bien aussi :D )

hâte de le voir peint celui la :) 

• J'aime 1

Salut a vous!!

et merci d'être encore présent malgré le peu de mouvement du post ;) 

vu que j'ai du temps libre en ce moment, hier en fin d'aprem' j'ai fait un premier poncage de dégrossissage! 

premier problème qui s'est posé, pour cause de non possibilité de fibrer a cet endroit dessous, la jointure entre plastique et mastic s'est legerement decollé (voir fleches rouges), solution, ben on met un gros pater dessus :D 

si cette solution n'est toujours pas viable, j'integrerai a cet endroit des petite extentions fibré :) ( après si je peux eviter ca serai cool, car ca peu donner un coup de style sympa mais ca rajoute 10/15h de poncage :D )

je viens donc de remettre une couche (je travaille par passe de 100g de mastic et je reduit a 50g quand je commence a "finitionner" ), quelques tof avant cette dite pose a la truelle :D 

DSC_0426.JPG.bf3f00e827de4fcdb3b16ab06cc

DSC_0427.JPG.473e6c64f2fe04a2430d09ebe49

DSC_0425.JPG.5ff4f0677efcda877e04197b3cf

tchusss ;)

DSC_0426.JPG

Modifié par chagre
chelou l'editeur de photos bug a chaque upload et une fois le message post, la photo bug s'integre toute seule et ne bug plus ^^

résine et fibre de verre/polyester par l'interrieur pour ton soucis aux flèche rouge  (ont répare les coques de bateau avec ça )

ça--)  oublie la glue mais pour le reste c 'est ça  

et voici le matos  un truc de se genre vendu en amgasin de bricolage en général : 

https://www.google.be/search?q=r%C3%A9sine+fibre+polyester&biw=1024&bih=647&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3n7PMsr7LAhXIcBoKHYGHBi8Q_AUIBigB#imgrc=ffEmcLieonlAZM%3A

Modifié par kyo2000

Salut a tous!

héhé que de nouveaux messages, ca fait plaisir!

j'ai passé 2h a poncer le dernier "crachat de mastic" :D tout a l'heure, mais trop sombre pour faire des photos! 

j'en ferai demain car si tout va bien, je devrais attaquer le dessus de la face (y a un sacré boulot la aussi, va y avoir plus de mastic que de plastique sur cette face :D )

a Jimmy, ouais, j'ai le temps donc j'en profite, et avec les beaux jours qui arrivent ca donne envie de rouler!!

a ToMpower, tu parle de cale a poncer ou pour fixer les default de fissure entre mastique et plastique?

a Kyo, c'est marrant mais j'avais déjà vu cette vidéo avant de commencer les travaux et le lien que tu m'a donné ben devine quoi, c'est exactement ce que j'utilise en terme de fibre + resine (la marque presto et le même format :P )

la face en est rempli a l'interieur (fibre + resine comme pour la coque arrière) mais les surfaces aux extremitées etant assez ecarté et pas sur les même courbe de ligne l'une par rapport a l'autre, les efforts sont assez redoutable et donc la resine tient (car très legerement flex) mais le mastic craque!

le problème est quasiment reglé ;) 

a Nathan, certain plastique sont fait de certain mélange qui font pas très bon menage avec certain produit, après, il faut naturellement utiliser des mastic speciaux plastique (car les metaux ne prenne pas eux par contre ^^ )

a Custom, je t'en prie prend place, c'est un peu le bordel mais y a bien un coin a squatter :D  (j'avais jamais trop pratiqué la carrosserie, c'est un sacré taf!!)

a demain, tchusss ;)

il y a 11 heures, Custom77 a dit :

Quand il te parle de cale de ponçage souple c'est exprès pour les formes arrondis angles... C'est plus simple qu'avec une cale rigide...

merci pour la petite place :cool:

Pour le poncage, j'utilise mes doigts, un des meilleurs outils pour le travail de precision ;) 

et si t'est majeur est sage, t'aura une biere en plus :D 

il y a 11 heures, nathan 2917 a dit :

C était du mastic polyester que j avais utiliser 

effectivement, c'est étrange alors, car le mastic que tu voit sur les photo est aussi du polyester et ma foi mis à part les endroit ou le plastique lui tire sur la gueule il prend plutot bien!

après reste a voir le type de travail, plus facile de remplir des trou que de reparer des fissures par exemple!

il y a 9 heures, Leesion a dit :

Du bon boulot par ici 

merci de ton passage, ca fait plaisir de voir que mes travaux plaisent ;) 

il y a une heure, tomMpower a dit :

Je parle de cale a mastiquer en caoutchouc :P

ca marche, je suis allé voir sur le net du coup, je savais pas que ca existait!!

si mon idée de faire la finition avec une carte plastique type cb n'est pas concluant, j'irai en toper une, pour le prix que ca coute ^^ 

zou deux ptits photos pour faire patienter et  présenter la forme finale de cette partie de la face! 

DSC_0430.JPG.e9622c1eb4d06b3952ed7409598

DSC_0431.JPG.c2a2127a9ae0aaeb278220a6d2b

tchuss!!

Modifié par chagre
  • J'aime 1

il y a 12 heures, chagre a dit :

Salut a tous!

héhé que de nouveaux messages, ca fait plaisir!

j'ai passé 2h a poncer le dernier "crachat de mastic" :D tout a l'heure, mais trop sombre pour faire des photos! 

j'en ferai demain car si tout va bien, je devrais attaquer le dessus de la face (y a un sacré boulot la aussi, va y avoir plus de mastic que de plastique sur cette face :D )

a Jimmy, ouais, j'ai le temps donc j'en profite, et avec les beaux jours qui arrivent ca donne envie de rouler!!

a ToMpower, tu parle de cale a poncer ou pour fixer les default de fissure entre mastique et plastique?

a Kyo, c'est marrant mais j'avais déjà vu cette vidéo avant de commencer les travaux et le lien que tu m'a donné ben devine quoi, c'est exactement ce que j'utilise en terme de fibre + resine (la marque presto et le même format :P )

la face en est rempli a l'interieur (fibre + resine comme pour la coque arrière) mais les surfaces aux extremitées etant assez ecarté et pas sur les même courbe de ligne l'une par rapport a l'autre, les efforts sont assez redoutable et donc la resine tient (car très legerement flex) mais le mastic craque!

le problème est quasiment reglé ;) 

a Nathan, certain plastique sont fait de certain mélange qui font pas très bon menage avec certain produit, après, il faut naturellement utiliser des mastic speciaux plastique (car les metaux ne prenne pas eux par contre ^^ )

a Custom, je t'en prie prend place, c'est un peu le bordel mais y a bien un coin a squatter :D  (j'avais jamais trop pratiqué la carrosserie, c'est un sacré taf!!)

a demain, tchusss ;)

Lol quand ont parle de coeincidence c'est pas mal n'empêche j'avais combien de chance de tomber sur le produit que tu utilises , j'ai des dons sans doutes :P 

il y a 26 minutes, chagre a dit :

Pour le poncage, j'utilise mes doigts, un des meilleurs outils pour le travail de precision ;) 

et si t'est majeur est sage, t'aura une biere en plus :D 

effectivement, c'est étrange alors, car le mastic que tu voit sur les photo est aussi du polyester et ma foi mis à part les endroit ou le plastique lui tire sur la gueule il prend plutot bien!

après reste a voir le type de travail, plus facile de remplir des trou que de reparer des fissures par exemple!

merci de ton passage, ca fait plaisir de voir que mes travaux plaisent ;) 

ca marche, je suis allé voir sur le net du coup, je savais pas que ca existait!!

si mon idée de faire la finition avec une carte plastique type cb n'est pas concluant, j'irai en toper une, pour le prix que ca coute ^^ 

zou deux ptits photos pour faire patienter et  présenter la forme finale de cette partie de la face! 

DSC_0430.JPG.e9622c1eb4d06b3952ed7409598

DSC_0431.JPG.c2a2127a9ae0aaeb278220a6d2b

tchuss!!

Ah oui ça prend bien forme la :cool:

• J'aime 1

Salut a tous!!

vu que êtes bien reactif on va continuer les photos etape par etape :) 

ici la première couche type finition, qui sera suivi par 2 ou 3 autres pour les reste des petits defaults!

on voit que je me suis donné du mal pour avoir un aspect plus agreable a travailler!

suivi d'une photo des produits utilisés ;) 

DSC_0430.JPG.218e7fe9771c1bae04d0feeea89

DSC_0431.JPG.5c4292473497b072f83f1d6791a

DSC_0433.JPG.382642a4b75a0099cd7dbe975fc

DSC_0434.JPG.7c76cb09aadabdf63718889e3cb

la suite cette après midi ;)

tchusss!!

• J'aime 1

il y a 8 minutes, kyo2000 a dit :

ça va le faire ;) 

En fait, par l'interrieur tu faisais déjà avec la fibre ou tu l'as fais devant puis mastic dessus??

pour la face, j'ai voulu essayer en fibrant d'abord l'interieur puis juste du mastic par dessus!

contrairement a la coque arrière qui elle est entourée de fibre dessus/dessous (mais ca fait beaucoup plus de taf sans être forcement necessaire! enfin c'est mon ressenti, peut-être une grosse connerie :D

il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

On ponce toujours a la cale un mastic ^^ a la limite une cale en mousse . Avec tes doigts tu créé des trace ;).

merci pour l'info!! je vais essayer d'en chopper une ou d'en fabriquer une souple!

mais du coup pas evident a la cale quand on a des arrondi assez etroit!!

sur ce je vais poncer ^^

tchusss!!

Modifié par chagre

Je viens de remarquer que j'ai une cale dans mes outillages de récup une qui était utilisé par un carrossier (mon tonton) c 'est métal et plastique il me semble .

@chaggre : perso pour la fibre j'en mettrai comme tu as fais au départ des 2 coté , il faut bien se dire que les caches vibres .