chagre Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 12 heures, nathan 2917 a dit : sinon ta pas un leclerc auto ? dans le mien ils en vendent pas trop chere en plus salut! merci pour l'infos mais, j'ai repassé commande sur mxs samedi, ptit colis comprenant : * Batterie NHK 12V / 6 Ah YTX7A-BS sans entretien livrée avec pack acide * Ruban adhésif isolant 19mm x 10m noir * Starter à levier Dell'Orto VHST/PHBL Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm) * Technolit nettoyant mains, 250gr * Kit de taraudage MotoForce le kit de taraudage devrait bien m'être utile pour creer les pattes de fixation "vissé" de la coque arrière (de plus ca reste très pratique pour n'importe quel pas de vis foiré, je vais pouvoir remettre a neuf un carburateur de 19 phbg qui a les pas de vis de cuve fatigué! ) et rien a voir mais je suis a deux doigts de craquer pour une CG amd r9 390, si quelqu'un en a une, => mp merci tchusss!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 (modifié) Salut a tous!! chagre is back bon alors j'ai mis le temps mais ca y est la face est en cours de realisation quelques photos pour illustrer (vous remarquerez la propreté du coup de mastic, du grand art, on sent le pro de longue date ) tchusss Modifié le 12 mars 2016 par chagre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 j'aurais pas fait mieux mdr quand ça fait ça c'est juste chiant a poncé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 C'est pas si degeulasse franchement , faut pas croire même les carrossier font des mastic de merde ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 J'en connais un qui à fais ça au couteau à tartiné un petit conseil pour bien lissé passe avec un peu d'eau ça va tout seule et ça ne colle pas à la spatule (ta salive si tu veux, ça marche bien aussi ) hâte de le voir peint celui la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) Salut a vous!! et merci d'être encore présent malgré le peu de mouvement du post vu que j'ai du temps libre en ce moment, hier en fin d'aprem' j'ai fait un premier poncage de dégrossissage! premier problème qui s'est posé, pour cause de non possibilité de fibrer a cet endroit dessous, la jointure entre plastique et mastic s'est legerement decollé (voir fleches rouges), solution, ben on met un gros pater dessus si cette solution n'est toujours pas viable, j'integrerai a cet endroit des petite extentions fibré ( après si je peux eviter ca serai cool, car ca peu donner un coup de style sympa mais ca rajoute 10/15h de poncage ) je viens donc de remettre une couche (je travaille par passe de 100g de mastic et je reduit a 50g quand je commence a "finitionner" ), quelques tof avant cette dite pose a la truelle tchusss Modifié le 13 mars 2016 par chagre chelou l'editeur de photos bug a chaque upload et une fois le message post, la photo bug s'integre toute seule et ne bug plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 ça avance bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Il y a aussi les cale en caoutchouc qui sont pas mal pour des forme comme sa ! Mais perso j'arrive pas a les utiliser que les cale en alu moi lol . Bonne chance pour la finition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) résine et fibre de verre/polyester par l'interrieur pour ton soucis aux flèche rouge (ont répare les coques de bateau avec ça ) ça--) oublie la glue mais pour le reste c 'est ça et voici le matos un truc de se genre vendu en amgasin de bricolage en général : https://www.google.be/search?q=r%C3%A9sine+fibre+polyester&biw=1024&bih=647&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3n7PMsr7LAhXIcBoKHYGHBi8Q_AUIBigB#imgrc=ffEmcLieonlAZM%3A Modifié le 13 mars 2016 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Moi le mastic et le plastiques prennait jamis entre eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Un projet que je suis j'aime bien quand il y a de l'adaptation du mastique de la fibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Salut a tous! héhé que de nouveaux messages, ca fait plaisir! j'ai passé 2h a poncer le dernier "crachat de mastic" tout a l'heure, mais trop sombre pour faire des photos! j'en ferai demain car si tout va bien, je devrais attaquer le dessus de la face (y a un sacré boulot la aussi, va y avoir plus de mastic que de plastique sur cette face ) a Jimmy, ouais, j'ai le temps donc j'en profite, et avec les beaux jours qui arrivent ca donne envie de rouler!! a ToMpower, tu parle de cale a poncer ou pour fixer les default de fissure entre mastique et plastique? a Kyo, c'est marrant mais j'avais déjà vu cette vidéo avant de commencer les travaux et le lien que tu m'a donné ben devine quoi, c'est exactement ce que j'utilise en terme de fibre + resine (la marque presto et le même format ) la face en est rempli a l'interieur (fibre + resine comme pour la coque arrière) mais les surfaces aux extremitées etant assez ecarté et pas sur les même courbe de ligne l'une par rapport a l'autre, les efforts sont assez redoutable et donc la resine tient (car très legerement flex) mais le mastic craque! le problème est quasiment reglé a Nathan, certain plastique sont fait de certain mélange qui font pas très bon menage avec certain produit, après, il faut naturellement utiliser des mastic speciaux plastique (car les metaux ne prenne pas eux par contre ) a Custom, je t'en prie prend place, c'est un peu le bordel mais y a bien un coin a squatter (j'avais jamais trop pratiqué la carrosserie, c'est un sacré taf!!) a demain, tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) Quand il te parle de cale de ponçage souple c'est exprès pour les formes arrondis angles... C'est plus simple qu'avec une cale rigide... merci pour la petite place Modifié le 13 mars 2016 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 C était du mastic polyester que j avais utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Du bon boulot par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Je parle de cale a mastiquer en caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) il y a 11 heures, Custom77 a dit : Quand il te parle de cale de ponçage souple c'est exprès pour les formes arrondis angles... C'est plus simple qu'avec une cale rigide... merci pour la petite place Pour le poncage, j'utilise mes doigts, un des meilleurs outils pour le travail de precision et si t'est majeur est sage, t'aura une biere en plus il y a 11 heures, nathan 2917 a dit : C était du mastic polyester que j avais utiliser effectivement, c'est étrange alors, car le mastic que tu voit sur les photo est aussi du polyester et ma foi mis à part les endroit ou le plastique lui tire sur la gueule il prend plutot bien! après reste a voir le type de travail, plus facile de remplir des trou que de reparer des fissures par exemple! il y a 9 heures, Leesion a dit : Du bon boulot par ici merci de ton passage, ca fait plaisir de voir que mes travaux plaisent il y a une heure, tomMpower a dit : Je parle de cale a mastiquer en caoutchouc ca marche, je suis allé voir sur le net du coup, je savais pas que ca existait!! si mon idée de faire la finition avec une carte plastique type cb n'est pas concluant, j'irai en toper une, pour le prix que ca coute zou deux ptits photos pour faire patienter et présenter la forme finale de cette partie de la face! tchuss!! Modifié le 14 mars 2016 par chagre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Majeur depuis longtemps lol tu as raison je m'y fais pas non plus aux cales j'ai toujours poncer avec mes mains plus précis je trouve après c'est des préférences perso... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 il y a 12 heures, chagre a dit : Salut a tous! héhé que de nouveaux messages, ca fait plaisir! j'ai passé 2h a poncer le dernier "crachat de mastic" tout a l'heure, mais trop sombre pour faire des photos! j'en ferai demain car si tout va bien, je devrais attaquer le dessus de la face (y a un sacré boulot la aussi, va y avoir plus de mastic que de plastique sur cette face ) a Jimmy, ouais, j'ai le temps donc j'en profite, et avec les beaux jours qui arrivent ca donne envie de rouler!! a ToMpower, tu parle de cale a poncer ou pour fixer les default de fissure entre mastique et plastique? a Kyo, c'est marrant mais j'avais déjà vu cette vidéo avant de commencer les travaux et le lien que tu m'a donné ben devine quoi, c'est exactement ce que j'utilise en terme de fibre + resine (la marque presto et le même format ) la face en est rempli a l'interieur (fibre + resine comme pour la coque arrière) mais les surfaces aux extremitées etant assez ecarté et pas sur les même courbe de ligne l'une par rapport a l'autre, les efforts sont assez redoutable et donc la resine tient (car très legerement flex) mais le mastic craque! le problème est quasiment reglé a Nathan, certain plastique sont fait de certain mélange qui font pas très bon menage avec certain produit, après, il faut naturellement utiliser des mastic speciaux plastique (car les metaux ne prenne pas eux par contre ) a Custom, je t'en prie prend place, c'est un peu le bordel mais y a bien un coin a squatter (j'avais jamais trop pratiqué la carrosserie, c'est un sacré taf!!) a demain, tchusss Lol quand ont parle de coeincidence c'est pas mal n'empêche j'avais combien de chance de tomber sur le produit que tu utilises , j'ai des dons sans doutes il y a 26 minutes, chagre a dit : Pour le poncage, j'utilise mes doigts, un des meilleurs outils pour le travail de precision et si t'est majeur est sage, t'aura une biere en plus effectivement, c'est étrange alors, car le mastic que tu voit sur les photo est aussi du polyester et ma foi mis à part les endroit ou le plastique lui tire sur la gueule il prend plutot bien! après reste a voir le type de travail, plus facile de remplir des trou que de reparer des fissures par exemple! merci de ton passage, ca fait plaisir de voir que mes travaux plaisent ca marche, je suis allé voir sur le net du coup, je savais pas que ca existait!! si mon idée de faire la finition avec une carte plastique type cb n'est pas concluant, j'irai en toper une, pour le prix que ca coute zou deux ptits photos pour faire patienter et présenter la forme finale de cette partie de la face! tchuss!! Ah oui ça prend bien forme la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Salut a tous!! vu que êtes bien reactif on va continuer les photos etape par etape ici la première couche type finition, qui sera suivi par 2 ou 3 autres pour les reste des petits defaults! on voit que je me suis donné du mal pour avoir un aspect plus agreable a travailler! suivi d'une photo des produits utilisés la suite cette après midi tchusss!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 ça va le faire En fait, par l'interrieur tu faisais déjà avec la fibre ou tu l'as fais devant puis mastic dessus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 On ponce toujours a la cale un mastic a la limite une cale en mousse . Avec tes doigts tu créé des trace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) il y a 8 minutes, kyo2000 a dit : ça va le faire En fait, par l'interrieur tu faisais déjà avec la fibre ou tu l'as fais devant puis mastic dessus?? pour la face, j'ai voulu essayer en fibrant d'abord l'interieur puis juste du mastic par dessus! contrairement a la coque arrière qui elle est entourée de fibre dessus/dessous (mais ca fait beaucoup plus de taf sans être forcement necessaire! enfin c'est mon ressenti, peut-être une grosse connerie ) il y a 5 minutes, tomMpower a dit : On ponce toujours a la cale un mastic a la limite une cale en mousse . Avec tes doigts tu créé des trace . merci pour l'info!! je vais essayer d'en chopper une ou d'en fabriquer une souple! mais du coup pas evident a la cale quand on a des arrondi assez etroit!! sur ce je vais poncer tchusss!! Modifié le 14 mars 2016 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Ben si une cale souple c'est fait exprès pour les formes arrondit les courbes les endroits non plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Je viens de remarquer que j'ai une cale dans mes outillages de récup une qui était utilisé par un carrossier (mon tonton) c 'est métal et plastique il me semble . @chaggre : perso pour la fibre j'en mettrai comme tu as fais au départ des 2 coté , il faut bien se dire que les caches vibres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés