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scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
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Ah oui, à 1 an près :P 

chaud avec les bleu tjs le stress qui monte dans ces cas la  mais, il faut bien se dire que eux ne le savent pas sauf si il t'arrête :D

 

Oui ,je vois ça, c'est une bonne qualité , ne pas lâcher l'affaire , je t'avoue avoir eu quelques doutes sur mon projet aussi et j'ai failli tout laisser tomber .

Après c'était à perte aussi donc après reflexion ont se dit j'ai pas fait tout ça pour le vendre même pas fini ou pour une somme dérisoire . 

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  • 2 mois plus tard...

Salut a tous!!

déjà première chose, je suis desolé de pas poster énormement (voir pas du tout ^^ ) sur vos sujet mais je passe de temps en temps, je vais changer de taf et donc je devrais avoir plus de temps, je suis en train de negocier une place de commissaire de piste dans une boîte de karting :)

en tout cas j'oublie pas la communautée qui m'a permis de tout re-aprendre du 2temps, après avoir laché ma 103 (malossi polygonal, raaaaahhhh) il y a une dizaine d'annee!!

 

certes, revenons au sujet, le proto roule!!!

j'ai déjà fait un peu moins de 150km et 4h d'utilisation en mode rodage naturellement!!

actuellement donc en carburateur de 21, GP 102 et GS 50, si je dépasse 1/4 des gaz ca broute grave et ca coupe!!!

pas plus mal que ca pour du rodage, mieux vaut être riche que pauvre (et ca marche pas que pour la carburation :D:D )

je tourne entre 65 et 70°C en utilisation polyvalente (trajet du taf, 9 km de semi urbain et 4 de ville), un peu trop chaud je dirais....

du coup j'ai déjà fait quelques modifs (pas de photos desolé), j'ai percé le tablier et posé des grilles comme celle qui est en facade devant le radiateur, il y a du mieux (je dépasse plus les 70°c, avant ca je suis monté a 75 :/ )

les températures actuelle exterieur n'etant pas "folifolle" et ne tirant pas comme un cochon sur les gazs, je me dit que ça va être tendu cet ete !!!

en previsionnelle pour ce week end (ouaip mon week end c'est lundi mardi :D ), je pense commander une pompe Stage6 qui permettra un peu plus de debit mais je pense que ca reglera pas non plus tous les problèmes (car actuellement au ralenti a l'arrêt, la température descend, jamais vu ca :ph34r:) mais ca devrait aider, j'incrimine aussi le réglage carburateur trop riche qui doit aussi provoquer une legere surchauffe (rodage oblige un réglage approximatif)!

j'avais pensé chopper un radiateur alu mais a 100€ le motoforce, je te parle pas du malossi :D , donc hop hop, j'ai vu un tutoriel super chouette qui reprend le principe du ventilo extracteur sur les radiateurs de bagnole (me semble même que c'est sur le forum), soit, en mission pour trouver un ventilo etanche :) 

 

pour conclure, si le proto est en route, c'est que le sym a les pneus tellement lisse que je me suis vautré comme une me*** (ouais ouais je m'auto censure :D ) un jour de pluie avec une bagnole qui a pilé sans clignotant ni rien, resultat pam rentré dedans!! arrangé a l'amiable, le mec était cool, j'attends le devis (rayure sur parchoc)! 

j'ai pris les bo**** ( ha le c** il continu!!) et dans la foulé j'ai transferé l'assurance sur le proto qui a lui des pneus neufs, des suspapes neuve et 2 disques, ce qui ajoute un sacré avantage comparé au sym avec ses pneus lisse et ses freins un peu en mode "on/off"!

 

malheuresement il n'est toujours pas fini, mais le fait de rouler avec va me motiver a rattrapper le papier a poncer et le pot de mastic ^^ 

un reel plaisir, c'est coupleux, un coup de gaz de 3 mm et on s'envole (et encore j'ai pas pu tester + d'1/4 des gazs :P )

 

ptites photos pour le fun avec les clignotants (position non definitive car sont pas symetrique :D mais fonctionnels ;)  )

avec en ptit bonus le craquage d'une zone de liaison, erreur de debutant !

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59223ed5305f7_DSC_0159-Copie.JPG.c7c19877effccee4bb2f4f88a59ac1ca.JPG

 

tchuuss et gaaaaaaaaazzzz!!!!

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  Beau taf jusque là. Comme on dit les erreurs ca arrive même aux meilleurs et c'est comme ça qu'on apprend.  Pour la surchauffe de ton moteur, c'est pas du au fait que l'espace moteur est moins grand? Sinon tu installe un ventilo de pc pour améliorer le flux passant par dessus ton cylindre. 

 

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Le 22/05/2017 at 08:03, OtherView a dit :

  Beau taf jusque là. Comme on dit les erreurs ca arrive même aux meilleurs et c'est comme ça qu'on apprend.  Pour la surchauffe de ton moteur, c'est pas du au fait que l'espace moteur est moins grand? Sinon tu installe un ventilo de pc pour améliorer le flux passant par dessus ton cylindre. 

 

c'est un scoot lc ;)

sinon beauf taff dessus tu roule enfin mdr

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il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

c'est un scoot lc ;)

sinon beauf taff dessus tu roule enfin mdr

ouaip effectivement il est en LC, pas moyen de faire une grosse prépa en AC(surtout tendu en ete pour du all days)!

d'ou le relevé de température avec la sonde dans la culasse mais j'ai l'impression que la sonde est un peu otpimiste car tout a l'heure après un test la sonde m'a indiqué 70°C, j'ai démonté la bougie et elle était tellement pas chaude que je pouvais la tenir a pleine main :blink:

du coup, aujourd'hui, j'ai allégé le variateur (3.5gr au total en moins), j'ai changé le ressort de poussée qui était un blanc malossi par un jaune (on y va proggressivement)!

j'ai reduit le gicleur de 10 points, ca fait beaucoup mais des que je passai 1/4 des gaz ca faisait effet starter et même avec le 92, des que je passe les 8500/9000tr/min et que je gaz a + d'1/3 ca petarade encore (et peut-être que la bougie noire huileuse aide pas )!!

remonté le bas de caisse, fait un trou avec grille de plus dans le tablier et deplacé le radiateur pour qu'il y ai plus d'espace deriere pour l'evacuation de l'air (aussi en previsionnel de monter un ventilo ;) )

assez deroutant de rouler avec un truc qui devrait dépasser les 10cv sans problème mais qui galère comme un 70 fonte entrée de gamme ^^ 

je vais rester comme ca histoire d'être encore riche cette semaine et fignoler le rodage, après, j'allege encore le variateur, ressort de poussée rouge, gicleur de 88 et gaaazzz!!!!

 

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Salut salut a tous!!!

 

aujourd'hui gP 84, j'ai pu mettre plein gaz progressivement, ben malgré le variateur trop lourd et le ressort de poussée jaune ca arrraaachheee!!!!!

a mi gaz en ligne droite en mode tranquille, je vais déjà beaucoup plus vite qu'avec le sym après une ligne droite d'1km, vent dans le dos, plié en 4 dessus pour la résistance a l'air :D:D 

pas encore de compteur de vitesse, il devrait arriver sous peu, mais par rapport au ressenti, j'ai passé les 90 sans problème (le sym était a 90km/h à fond compteur scoot) !

 

j'ai adoré la sortie de rond point en vrac avec l'arrière qui chassait car un poil trop de gaz ^^ (route mouillé)

 

sinon une bonne nouvelle, j'ai demissionné, donc je vais pouvoir le terminer et passer sur autre chose !!!

remettre le sym en forme et le vendre, ou le vendre tel quel 300€, qui veut? :P 

retaper la 50 mhr de mon colloc, faire un proto avec le cadre de 103, récup un pocket bike et un dirt, y a de quoi se faire plaisir !!!

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il y a 2 heures, chagre a dit :

Salut salut a tous!!!

 

aujourd'hui gP 84, j'ai pu mettre plein gaz progressivement, ben malgré le variateur trop lourd et le ressort de poussée jaune ca arrraaachheee!!!!!

a mi gaz en ligne droite en mode tranquille, je vais déjà beaucoup plus vite qu'avec le sym après une ligne droite d'1km, vent dans le dos, plié en 4 dessus pour la résistance a l'air :D:D 

pas encore de compteur de vitesse, il devrait arriver sous peu, mais par rapport au ressenti, j'ai passé les 90 sans problème (le sym était a 90km/h à fond compteur scoot) !

 

j'ai adoré la sortie de rond point en vrac avec l'arrière qui chassait car un poil trop de gaz ^^ (route mouillé)

 

sinon une bonne nouvelle, j'ai demissionné, donc je vais pouvoir le terminer et passer sur autre chose !!!

remettre le sym en forme et le vendre, ou le vendre tel quel 300€, qui veut? :P 

retaper la 50 mhr de mon colloc, faire un proto avec le cadre de 103, récup un pocket bike et un dirt, y a de quoi se faire plaisir !!!

ba pourquoi cette demission ? Pour s'occuper des proto ? 

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous!!

 

ptit message pour vous présenter le dernier truc recu en attendant mes nouveaux spy (pour ceux qui ont suivi)!!

 

un ventilo de refroidissement pour radiateur de moto (29€ fdpc), je sais plus qui avait fait un tutoriel et ca m'avait beaucoup plus etant donné que le mk2 chauffe pas mal!! (enfin faudrait que je puisse rouler déjà :D:D )

je l'ai testé sur la batterie du proto qui est en sois un peu flemmarde et put*** ca envoie sec l'affaire!!!

ca fait du bruit mais t'inquiete que ça va refroidir au moins ^^ 

 

DSC_0192.JPG.3b5fa3e3163f1f481f72810a689deea9.JPGDSC_0193.JPG.8d8688d880f7563fa6f3888f85f15195.JPG

 

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il y a 52 minutes, nathan 2917 a dit :

ton radia a des "pattes" plier ca refrodit un peu moins bien aussi... 

ouaip je suis au courant :D 

sur la photos ca fait degueu mais je l'ai ai tout redressées avec un ptit tournevis plat, l'air passe partout, peut-être un peu moins a certains endroit !!

j'ai voulu me prendre un radiateur polini alu mais j'ai preferé prendre un ptit tournevis plat (300 x moins cher :D )

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il y a 1 heure, chagre a dit :

ouaip je suis au courant :D 

sur la photos ca fait degueu mais je l'ai ai tout redressées avec un ptit tournevis plat, l'air passe partout, peut-être un peu moins a certains endroit !!

j'ai voulu me prendre un radiateur polini alu mais j'ai preferé prendre un ptit tournevis plat (300 x moins cher :D )

tien faut je le fasse la que le radia est démonter 

me faudrais un radia de derbi vue je l ai mit dans le bas de caisse 

déjà un motomerde c'est 80e alors un popo mdrrr 

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il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

tien faut je le fasse la que le radia est démonter 

me faudrais un radia de derbi vue je l ai mit dans le bas de caisse 

déjà un motomerde c'est 80e alors un popo mdrrr 

je voulais aussi dans le bas de caisse, mais ca necesitait une grosse decoupe du bas de caisse et le radiateur était un peu trop exposé au cailloux, trottoir etc etc...

j'en ai un de derbi si tu cherche (faut que je verifie juste si il fuit pas :D )

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il y a 1 minute, chagre a dit :

je voulais aussi dans le bas de caisse, mais ca necesitait une grosse decoupe du bas de caisse et le radiateur était un peu trop exposé au cailloux, trottoir etc etc...

j'en ai un de derbi si tu cherche (faut que je verifie juste si il fuit pas :D )

ba moi c'est pour du run donc pas de bas de caisse pas enmerde mdr 

a oui dit moi j en cherche un pas très chere par ce que j'ai pas envie de m enerde avec le mien :D c'est un de speedfight 2

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tu as quoi a echanger contre le radiateur? 

(sous réserve que celui ci soit en bon etat (y a le ptit vase d'expansion deporté complet avec bouchons)post-38408-0-53962200-1435158672.jpg.4a9187a64efc18b78ccf9fbfc1235c4b.jpg

desolé j'avais que ca en photo sous la main avec le carter de kick en mode radiateur aussi :ouf::ouf:

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il y a 3 minutes, chagre a dit :

tu as quoi a echanger contre le radiateur? 

(sous réserve que celui ci soit en bon etat (y a le ptit vase d'expansion deporté complet avec bouchons)post-38408-0-53962200-1435158672.jpg.4a9187a64efc18b78ccf9fbfc1235c4b.jpg

desolé j'avais que ca en photo sous la main avec le carter de kick en mode radiateur aussi :ouf::ouf:

les durite j en ai pas besoin j'ai les mienne ( c'est quel tailles ?) ( le vase j en ai un aussi si tu peux me mesure le diamètre de la durite aussi stp ) 

heu ba tu cherche quoi ? 

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pour les diametres, les gros tuyaux font 15mm interieur, les embranchements sur le radiateur font 16mm de diametre!

pour les petit du haut, diametre interieur du tuyau 5mm, diametre d'embranchement sur radiateur 10mm!

 

 

je cherche rien à part des spy de nitro ou un coup de main pour monter mon imprimante 3d :D:D 

plus serieusement je cherche vraiment rien mais pas besoin non plus de thunes (genre la gars, il a tout, il est heureux, il est celibataire.......:ph34r:) donc a voir si y a truc qui te sert pas, ca peu peut-être quand mem em'interesser ;) 

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il y a 7 minutes, chagre a dit :

pour les diametres, les gros tuyaux font 15mm interieur, les embranchements sur le radiateur font 16mm de diametre!

pour les petit du haut, diametre interieur du tuyau 5mm, diametre d'embranchement sur radiateur 10mm!

 

 

je cherche rien à part des spy de nitro ou un coup de main pour monter mon imprimante 3d :D:D 

plus serieusement je cherche vraiment rien mais pas besoin non plus de thunes (genre la gars, il a tout, il est heureux, il est celibataire.......:ph34r:) donc a voir si y a truc qui te sert pas, ca peu peut-être quand mem em'interesser ;) 

des spy je peux t en avoir mdrrrr

un coup de main ouai mais t es loin sinon je serais venu mdr

j aibdes variateur des correcteurs des courroie ( qui ont presque pas de bornes genre une malossi kevlar ) 

bac origine nitro et boost 

compteur booster complet avec clignotant les deux plastiques etc 

un jeux de carénages de booster blanc 

un radia de speedfight du coup mdr 

les durites nickel c'est même diamettre que nitro 

pour le celiba je peux te trouver une fille mdrrrrr

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dommage que t'habite pas a coté, le gars il a les spy, motivé pour filer un coup de main et peut trouver des nanas :D:D:D 

limite le radiateur de speedfight pour les prochain projet liquide (peut-être le 103 avec un moteur de nitro :D ), je gardais celui la pour ca donc si l'echange te convient, je verifie des que j'ai le temps que celui que j'ai ne soit pas percé ;) 

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il y a 7 minutes, chagre a dit :

dommage que t'habite pas a coté, le gars il a les spy, motivé pour filer un coup de main et peut trouver des nanas :D:D:D 

limite le radiateur de speedfight pour les prochain projet liquide (peut-être le 103 avec un moteur de nitro :D ), je gardais celui la pour ca donc si l'echange te convient, je verifie des que j'ai le temps que celui que j'ai ne soit pas percé ;) 

moi ca me va le radia fuit pas j en ai des vidéos en preuve mdr , mais pas mal d aillettes sont plier... j en ai remit bien la plupart 

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pas grave pour les ailettes, je t'avoue que le mien est pas parfait non plus ^^ 

je viens de tomber sur un autre de derbi, mais celui la est percé a 80% sur :D 

Modifié par chagre
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