chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Re! j'avais bien compris le principe pour les courbes avec la cale mais j'avais du mal a visualisé, c'est chose faite, j'ai trouvé un cube de mousse assez dense, c'est parfait!! pas de photos pour le moment car comme l'a stipulé Kyo, un coup de fibre était obligatoire, il y a a la limite de la joiture des deux face un endroit qui fissure encore sur 1/2 cm grr! pour le moment juste posé en interne avec double renfort au niveau du jointement des caches! après une solution a envisager si j'arrive pas a fixer ce problème de fissure serait de couper les prolongement de bas de caisse de la face de nrg => resultat, moins d'inertie de plastique au niveau vibration mais on perd un effet de gonflement de l'avant (effet créé par le double bas de caisse aligné!) j'attends que la resine seche et j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 C'est des chipotages tout ça hein Ben, je sais que la résine est très solide donc autant le faire avec directement et être tranquille par la suite (c'est ma vision , je n'oblige personne à faire quoi que ce soit ) pour ma part je vois la résine comme lien solide et le mastique pour les finitions aux propre .(ce que tu fais ) Et aux endroits où je serais moins sûr de la solidité pourquoi pas mettre une petite patte en métal qui serais recouverte par du mastique pour camoufler . En voyant tout ça j'aurai peut être un projet sur le mien sans certitude car comme je chercher à prendre un autre scoot , ça serais adapter une face avant de booster spirit , le projet ne verra peut être jamais le jour ont verra. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Re! en fait le pourquoi j'ai voulu tester fibre + resine seulement a l'interieur, c'est que de l'autre coté, il y avait des gros espaces (trou) entre les 2 carénages donc on se retrouverai avec des petite partie de fibre sans rien dessous! j'en ai fait les frais sur la monocoque arrière car une fois sec et mastic posé, ben si tu ponce un poil trop => bam t'a un trou et après vla la mission pour rattrapper sans faire un gros paté ou sans poncer trop a coté au risque de se retrouver avec la même chose 1cm plus loin si je voit que vraiment ca tient pas, je mettrai une bande de fibre de 3/4cm de large le long de la jointure! le principe etant si je remet de la fibre de pouvoir recouvrir de mastic facilement sans avoir a vider un pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Je commente pas trop mai je suis super projet ça commence à avoir de la gueule et surtout super taf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Oui, c'est pas évident , il faut bien faire travaillé sa tête pour trouver les meilleurs solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bien sur pour les arrondi utilise tes doigt . Kyo a raison vue tes modif sur tes carénage un coup de fibre intérieur et extérieur serais pas mal! . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Hop Hop alors la fibre + resine a très bien pris, les fissures ne sont plus de ce monde (même en tirant comme un c** sur le carénage les fissure ne sont plus visible!) après faut dire qu'il y a du y avoir de la resine qui s'y est mis car vous vous doutez bien que si j'applique le mastic a la truelle, la resine c'est au karsher les photos sont pas top (manque de lumiere), on pourra apercevoir (mis à part au niveau de la tete de fourche ou il manque encore un peu ) qu'on est pas trop mal en terme d'etat de surface tchuuusss!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 pas mal tout a beau taff cette été je veux une vidéo du machin qui roule et sans perdre de carénages mdrrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Beau boulot je trouve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Salut!! merci de vos encouragement!! va y en avoir besoin, faut tout recommencer petit montage a blanc ce matin, resultat, ca claque et ca craque (fallait s'en douter vous allez me dire! le pire c'est que ca a pas bougé a l'endroit qui me faisait peur hier que j'ai renforcer!!) seconde chose, je pense que les prolongement de bas de caisse vont être exit!! malheureusement ca passe presque parfait mais non (vous constaterez ca plus bas sur les photos, des avis sont les bienvenu pour le trait de coupe!!) et cette dernière pour imager comment vien se poser le bas de caisse origine! du coup petite question pertinente, est ce que je fibre par dessus le mastic our j'essaie d'en poncer un max ? ce qui me "chagrine" c'est que la fibre va me faire une sur-épaisseur qui ne risque pas d'être des plus stylé! tchuss!! Modifié le 15 mars 2016 par chagre rajout d'une betterave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Pour moi tu as trop de mastic du coup sa en devient cassant . Enlève au max le mastic au gros papier 80 (ou ponceuse) et pose ta fibre . Ps Fait l'autre côté sinon Sava craquer aussi . Modifié le 15 mars 2016 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Salut! merci pour tes infos! je peux aussi en faisant un peu le bourrin enlever des bloc de mastic, il y a un intérêt? ou je garde quand même la base de mastic sous la fibre (au niveau des endroit ou les carénage ne joint pas) tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Arf la laide ça !! Tout se boulot pour avoir ça au final c 'est ralant . Allez ont s'y remet du coup ! pour les bord de bas de caisse tu vas coupé pour y adapter l'origine alors??? Je dirais aussi d'enlever le plus gros du mastic où ça a peter et refibrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Salut!! du coup, j'ai viré toute trace de mastic sur les plastiques mis à part les endroit ou le mastic faisait office de remplissage (et aussi histoire de pas re-galerer a donner une forme générale sympa!!) j'ai posé des grosse plaque de fibre + resine et la autant vous dire que ça va pas bouger si j'ai le temps demain, je continu!! tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 attention en roulant avec les vibration moi sa avait peter au bout de 100km pourtant je fais pas de roueet les bosses je les prend tout doux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bien ça Nathan--) la fibre avais peter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 il y a 8 minutes, kyo2000 a dit : Bien ça Nathan--) la fibre avais peter?? non le mastic pourtant j'avais viser en mit la dose de mastic bien poncé peint ça se voyait pas et un jour craque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Le mastic et cassant... La fibre reste "souple" donc forcément sa absorbe.... Attention a ne pas mettre trop de mastic c'est encore pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luniversduscoot Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour je te conseil de mettre une couche de resine sans la fibre au pinceau partout pour éviter que sa casse et ensuite le poncer a l'eau 600 et remettre encore une couche et pour les defaut qui aura mettre du mastic fin sinon ca cassera toujours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luniversduscoot Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 si tu veux je peux t aider à faire tes coques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 16 heures, nathan 2917 a dit : non le mastic pourtant j'avais viser en mit la dose de mastic bien poncé peint ça se voyait pas et un jour craque Ah oui le mastic ça casse selon l'endroit où c'est mis , j'avais un pote qui avais eu son haillon de polo 6n boucher au mastiqc (pour l'endroit de la plaque pour faire clean) et ça craquais de partout avec les vibrations il y a 15 heures, tomMpower a dit : Le mastic et cassant... La fibre reste "souple" donc forcément sa absorbe.... Attention a ne pas mettre trop de mastic c'est encore pire... +1 il y a 4 heures, luniversduscoot a dit : Bonjour je te conseil de mettre une couche de resine sans la fibre au pinceau partout pour éviter que sa casse et ensuite le poncer a l'eau 600 et remettre encore une couche et pour les defaut qui aura mettre du mastic fin sinon ca cassera toujours . J'y avais jamais pensé tient à ça , très bonne idée je trouve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Salut a tous! merci pour ces precisions, la fibre a très bien prise et la ca risque plus de bouger, me reste juste un gros travail de poncage avant un coup de mastic en mode finition et zou! bien vu effectivement la resine sans fibre, je vais y songer pour les autres partie a boucher sur la face il y a 4 heures, luniversduscoot a dit : si tu veux je peux t aider à faire tes coques qu'entend tu par m'aider? sur ce je vais acheter du papier de verre, j'ai plus rien tchuss!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luniversduscoot Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) il y a 2 heures, kyo2000 a dit : Ah oui le mastic ça casse selon l'endroit où c'est mis , j'avais un pote qui avais eu son haillon de polo 6n boucher au mastiqc (pour l'endroit de la plaque pour faire clean) et ça craquais de partout avec les vibrations +1 J'y avais jamais pensé tient à ça , très bonne idée je trouve j'ai déjà realiser plusieurs coques donc je peux te conseiller sur ma facon de faire Face Avant de typhoon Modifié le 17 mars 2016 par luniversduscoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Salut! très propre cette face avant maison!! je prend tout conseil et technique, plus j'en aurais, moins je ferait le naze j'ai récuperér du papier de verre ET un jeu de cale a mastic, 4 en alu avec differente largeur, 1 en platique et une en caoutchouc tchusss!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Salut a tous!! je passe vite fait, j'ai pas avancé sur la face car d'autres truc à faire (j'y reviendrai en mi/fin de semaine)! en attendant gros lot de photos de travaux de l'ami luniversduscoot qui me conseil en parrallele via mp! comme ses travaux sont sacrement chouette et que ca permet aussi de voir d'autres facon de travailler, il m'a proposé de vous faire partager ca tchusss 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés