Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

t'inquiete y a pas de prise de tete, pour ma part mon radiateur sur le proto est calé et il va bientôt avoir son ventilo au cul ;) 

c'est juste pour lui être sur que celui que j'ai passe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chagre a dit :

t'inquiete y a pas de prise de tete, pour ma part mon radiateur sur le proto est calé et il va bientôt avoir son ventilo au cul ;) 

c'est juste pour lui être sur que celui que j'ai passe :) 

oui moi celui de speedfight je peux pas l incliner c'est pas terrible.... Ou alors faut je torde les pattes du radia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

oui moi celui de speedfight je peux pas l incliner c'est pas terrible.... Ou alors faut je torde les pattes du radia

sur le proto, toute les pattes sont tordue, + patte en alu maison et il est en place parfaitement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous!!

 

la proto roule ca y est!!!

j'ai pas trop compris la panne :/ 

j'ai decallé l'allumage a 1.5 avant pmh => meilleur peche mais déconne toujours

ensuite mis un gicleur de 85 ( oui oui sur le carburateur de 26mm :D ) changé la bougie et la j'ai eu le symptome du trop pauvre (ca coupe plein gaz), j'ai augmanté de 5point en 5 point jusqu' a 110 et la ca tourne du feu, je peux mettre plein gaz, ca leve avec trop de gaz au démarrage, enfin que du bonheur!!

avec ce bon vieux symptome du mais put*** j'arrive viiiite bordel !!!!

encore a fignoler car trop pauvre!

 

sinon j'ai monté un ventilo derriere le radiateur monté sur un ptit interupteur aviation :) 

 

 

tchusss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chagre a dit :

Salut a tous!!

 

la proto roule ca y est!!!

j'ai pas trop compris la panne :/ 

j'ai decallé l'allumage a 1.5 avant pmh => meilleur peche mais déconne toujours

ensuite mis un gicleur de 85 ( oui oui sur le carburateur de 26mm :D ) changé la bougie et la j'ai eu le symptome du trop pauvre (ca coupe plein gaz), j'ai augmanté de 5point en 5 point jusqu' a 110 et la ca tourne du feu, je peux mettre plein gaz, ca leve avec trop de gaz au démarrage, enfin que du bonheur!!

avec ce bon vieux symptome du mais put*** j'arrive viiiite bordel !!!!

encore a fignoler car trop pauvre!

 

sinon j'ai monté un ventilo derriere le radiateur monté sur un ptit interupteur aviation :) 

 

 

tchusss!!!

a ta acheter le krd du coup ? , soit bien riche avec cette allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

a ta acheter le krd du coup ? , soit bien riche avec cette allumage 

nop pas acheté le KRD, je suis toujours sur l'origine mais sans sa clavette et donc callé manuellement (avec pige de calage) un poil au dessus de 1.5 avant pmh!

je vais aller faire un test d'ici peu de temps avec gicleur + gros, galets plus léger (les 3.5gr etaient trop lourds malgré le ressort rouge malossi), ressort d'embrayage jaune a la moitié de la tension (j'était en blanc juste avant, a la base pour le rodage)!

 

a pluche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, chagre a dit :

nop pas acheté le KRD, je suis toujours sur l'origine mais sans sa clavette et donc callé manuellement (avec pige de calage) un poil au dessus de 1.5 avant pmh!

je vais aller faire un test d'ici peu de temps avec gicleur + gros, galets plus léger (les 3.5gr etaient trop lourds malgré le ressort rouge malossi), ressort d'embrayage jaune a la moitié de la tension (j'était en blanc juste avant, a la base pour le rodage)!

 

a pluche ;) 

ta quoi comme variateur ? Ca fait super lege 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

ta quoi comme variateur ? Ca fait super lege 

 

salut!

je trouve aussi ca super léger, pour le variateur c'est un malossi plage classique, certainement un multivar (je l'ai eu en plus il y a quelques années quand j'avais acheté un moteur d'ovetto pour le generic ;) )

 

en tout cas, c'est sur qu'avec les 3.5g c'est trop lourd, a 1/4 des gaz je perd grave en régime arrivé a 15/20km/h ^^ 

après le couple du kit récupere le default mais du coup ce dernier ne monte casiment pas en régime avant que le variateur soit completement ouvert, un peu dommage de pas exploiter les tr/min avec ce type de kit!

hier j'ai tapé un ptit 90 a mon compteur :) (compteur moto venant d'ali, avec retro eclairage bleu s'il vous plait pour aller a la bien avec ce guidon a couleur decalé ^^ )

après la ligne droite manquait de longueur (doit pas faire 800m ^^ ), mais j'ai eu l'impression que le kit arrivé a un certain régime moteur stagnait, plutot que de monter moins vite dans les tour par la fin, genre en 500m je suis a 90 et les 300 dernier mettre ca stagne... étrange, peut-être l'allumage qui bride, après, affaire a suivre car j'ai pas refait d'essai depuis l'allegement du variateur :ph34r:

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, chagre a dit :

 

salut!

je trouve aussi ca super léger, pour le variateur c'est un malossi plage classique, certainement un multivar (je l'ai eu en plus il y a quelques années quand j'avais acheté un moteur d'ovetto pour le generic ;) )

 

en tout cas, c'est sur qu'avec les 3.5g c'est trop lourd, a 1/4 des gaz je perd grave en régime arrivé a 15/20km/h ^^ 

après le couple du kit récupere le default mais du coup ce dernier ne monte casiment pas en régime avant que le variateur soit completement ouvert, un peu dommage de pas exploiter les tr/min avec ce type de kit!

hier j'ai tapé un ptit 90 a mon compteur :) (compteur moto venant d'ali, avec retro eclairage bleu s'il vous plait pour aller a la bien avec ce guidon a couleur decalé ^^ )

après la ligne droite manquait de longueur (doit pas faire 800m ^^ ), mais j'ai eu l'impression que le kit arrivé a un certain régime moteur stagnait, plutot que de monter moins vite dans les tour par la fin, genre en 500m je suis a 90 et les 300 dernier mettre ca stagne... étrange, peut-être l'allumage qui bride, après, affaire a suivre car j'ai pas refait d'essai depuis l'allegement du variateur :ph34r:

aussi ton allumage a de l avance tu perd en vmax 

peut être ton embrayage pas assez dur si jusqu a 20 ca a du mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 heures, nathan 2917 a dit :

aussi ton allumage a de l avance tu perd en vmax 

peut être ton embrayage pas assez dur si jusqu a 20 ca a du mal 

salut!

 

merci de ton soutient ;) 

 

pour l'allumage effectivement l'avance fait perdre du régime moteur (donc Vmax) mais j'avais plus l'impression que le régime était bridé genre en mode ca envoie sec jusqu'à 90 et après ca prend pas un tour de plus!

 

 

en fait c'est pas que a du mal jusqu'à 20 mais plutot à partir de 20 si je met pas plus de gaz (car le variateur s'ouvre trop d'un coup)

car avant 20 si je met trop de gaz ca leve tout seul ^^ 

 

je confirmerais ca demain , j'ai pas encore eu le temps de faire des essais (taf oblige)!

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

ou alors ca vient du kit... Mon streetrace fait ca il est pas coupleux 

retour d'un ptit essai :) 

et ben, c'est pas un ptit joueur :D:D 

 

resultat, l'embrayage accroche a 7000tr/min (un peu trop je touve car ca gueule trop), richesse legerement riche (volontaire) et GP 120 a l'air d'aller (la bougie reprend de la couleur et la fin de poignée de gaz ne m'apporte que très peu en plus donc peut être a affiner de quelques point mais ca devrai déjà bien le faire)

le variateur commence a s'ouvrir a 11 000tr/min, du coup autant dire que la y a pas de perte de régime comme avant, marche bien sur une sacré plage le mkII racing, entre 6000 et + de 11000 ca torche, un bon ptit coup de pied au cul a la mise des gaz :D 

mais du coup c'est un peu legé quand même, ca gueule pas mal!!

j'ai pu faire un test énormement poussé car route mouillé :pascool:

 

 

en prevision, commande galets (genre autour des 2.8/3/3.2gr), quelques gicleurs autour des 120 pour affiner, très grosse tatation pour l'allumage du coup ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

ptit feedback après changement de réglage!

 

allumage calé a 1mm avant le PMH (1.6mm auparavant) et certainement 0.8mm d'origine.

du coup galets alourdis, repassage en 6x3.3gr (2.5gr auparavant)

embrayage re-reglé pour pas que ca gueule trop (ressort jaune reglé au plus bas avec les masselottes inferieure en avant, ceux qui ont le delta cluch comprendront ^^ )

 

 

resultat : 

 - démarrage parfait, ca gueule pas trop avec quand même une ptite prise de tour qui permet des démarrages canon!

 - bas et mi régime régime parfait mais arrivé a 10 000 tr/min si je met plein gaz ca refait le symptome d'avant mais moins flagrant, si je reste a 1/2 des gazs que j'attends qu'il passe ce régime "douteux", après je peux enclencher plein gaz et la ca monte sans aucun problème (ptit 100km/h a mon compteur, arreté d'acceleré car circulation)!

 

donc de source sur, tout mes problèmes depuis le debut viennent de l'allumage! (sauf la fois ou le joint spy a sauté :D )

 

les solutions qui restent :

 - caler l'allumage à 1.5/1.6mm avant pmh pour garder un fonctionnement optimal sur tout la plage de fonctionnement moteur (tant pis pour la pointe)!

 - acheter un allumage qui m'apportera une courbe variable (ou pas ^^ ) et une belle étincelle (avec certainement une bon ptit coté galère d'adaptation, faisceaux cpi, vilebrequin nitro)... 

 

le choix risque de finir par être l'allumage!

donc n'ayant jamais acheté d'allumage et tout ce que j'ai lu sur le net se contredit et autre, dites moi ce que vous ferez sachant que le budget reste limité!

-> mvt millenium ~(166 a 200€, la diff se situe entre l'allumage d'origine ducati ou yamaha, ca change juste les branchements vous pensez?)

-> Kdr Digital "High Tech Race" ~239€ (promo la bec) (me fait de l'oeil, rotor interne avec eclairage)

-> ou gros craquage (base selettra, italkit, malossi etc), très cher et est ce que vu ma configuration ca en vaut la peine, pas certain :/ 

 

si vous un avis ou en avez un qui traine avant 2003 (je pense qu'après 2003 ca doit pouvoir s'adapter aussi)! faites moi signe ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chagre a dit :

salut a tous!!

ptit feedback après changement de réglage!

 

allumage calé a 1mm avant le PMH (1.6mm auparavant) et certainement 0.8mm d'origine.

du coup galets alourdis, repassage en 6x3.3gr (2.5gr auparavant)

embrayage re-reglé pour pas que ca gueule trop (ressort jaune reglé au plus bas avec les masselottes inferieure en avant, ceux qui ont le delta cluch comprendront ^^ )

 

 

resultat : 

 - démarrage parfait, ca gueule pas trop avec quand même une ptite prise de tour qui permet des démarrages canon!

 - bas et mi régime régime parfait mais arrivé a 10 000 tr/min si je met plein gaz ca refait le symptome d'avant mais moins flagrant, si je reste a 1/2 des gazs que j'attends qu'il passe ce régime "douteux", après je peux enclencher plein gaz et la ca monte sans aucun problème (ptit 100km/h a mon compteur, arreté d'acceleré car circulation)!

 

donc de source sur, tout mes problèmes depuis le debut viennent de l'allumage! (sauf la fois ou le joint spy a sauté :D )

 

les solutions qui restent :

 - caler l'allumage à 1.5/1.6mm avant pmh pour garder un fonctionnement optimal sur tout la plage de fonctionnement moteur (tant pis pour la pointe)!

 - acheter un allumage qui m'apportera une courbe variable (ou pas ^^ ) et une belle étincelle (avec certainement une bon ptit coté galère d'adaptation, faisceaux cpi, vilebrequin nitro)... 

 

le choix risque de finir par être l'allumage!

donc n'ayant jamais acheté d'allumage et tout ce que j'ai lu sur le net se contredit et autre, dites moi ce que vous ferez sachant que le budget reste limité!

-> mvt millenium ~(166 a 200€, la diff se situe entre l'allumage d'origine ducati ou yamaha, ca change juste les branchements vous pensez?)

-> Kdr Digital "High Tech Race" ~239€ (promo la bec) (me fait de l'oeil, rotor interne avec eclairage)

-> ou gros craquage (base selettra, italkit, malossi etc), très cher et est ce que vu ma configuration ca en vaut la peine, pas certain :/ 

 

si vous un avis ou en avez un qui traine avant 2003 (je pense qu'après 2003 ca doit pouvoir s'adapter aussi)! faites moi signe ;) 

 

 

j'ai un millenium et un premium après 2004 sans stator mais avec tout le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ai un millenium et un premium après 2004 sans stator mais avec tout le reste 

merci de la proposition, mais c'est 100€ le stator...

si le premium c'est celui qui a cramé ca me tente pas trop :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

histoire de dire que le proto roule toujours ;) 

je l'ai passé en carburateur de 21 car après quelques trajets avec le 28mm, comment dire... y a un trou dans le réservoir :D

et aussi pour test les commentaire que j'ai pu lire en termes d'accord de taille carburateur avec un 70cc mkII alu stage6!

 

le 21 suffit effectivement à avoir de belle sensation mais rien a voir avec le 24 ou le 28mm! 

donc au final soit accepter d'être loin du potentiel du kit ou soit se ballader avec un bidon de mélange...

je pense opter pour le 21 pour le moment, ca laissera peut-être un peu plus de durée de vie au kit ^^ 

 

pour le moment pas de différence de température moteur avec ou sans la pompe Stage6, je commence a penser que le radiateur est trop haut dans la face avant et du coup l'air passe mal...

faudrai que je fasse un test sans la face avant mais vla si je croise des flics :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chagre a dit :

Salut!

histoire de dire que le proto roule toujours ;) 

je l'ai passé en carburateur de 21 car après quelques trajets avec le 28mm, comment dire... y a un trou dans le réservoir :D

et aussi pour test les commentaire que j'ai pu lire en termes d'accord de taille carburateur avec un 70cc mkII alu stage6!

 

le 21 suffit effectivement à avoir de belle sensation mais rien a voir avec le 24 ou le 28mm! 

donc au final soit accepter d'être loin du potentiel du kit ou soit se ballader avec un bidon de mélange...

je pense opter pour le 21 pour le moment, ca laissera peut-être un peu plus de durée de vie au kit ^^ 

 

pour le moment pas de différence de température moteur avec ou sans la pompe Stage6, je commence a penser que le radiateur est trop haut dans la face avant et du coup l'air passe mal...

faudrai que je fasse un test sans la face avant mais vla si je croise des flics :D 

saluut 

et entre le 21 et le 28 pas vue de dif de température ? A l air rentre pas assez dans le radia ? 

pour esseye tu risque rien mdrrr au pire tu leur explique que tu repare le scoot vue ta tous les papiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 at 16:58, tomMpower a dit :

Tien jremarque que tu as aussi le même régime douteux aussi.... ^^ j'arrive pas trop a régler le souci non plus! Mais j'ai allumage et cdi origine et calage origine.... ;)

 

effectivement, j'ai aussi comme toi coté allumage en origine mis à part le fait d'être decalé a 1.5mm avant PMH, tu devrais essayer de decaler un peu le tient voir si ca diminue le problème!

 

 

vu qu'il fait un temps de m****, et que j'ai pas encore recu assez de pieces pour commencer mon imprimante3d, je me suis dit "un peu de carrosserie, ca fait longtemps :D "

du coup j'ai coupé ma face avant :ouf:

je pense que j'avais pas mal de problème de surchauffe du fait que le radiateur est bien trop haut par rapport a l'arrivée d'air originale du nrg, celui ci n'avait que le bas a l'air et donc vu que la chaleur monte, refroidir le bas de radiateur......amuse toi :D 

j'ai remarqué aussi pour confirmer mes doutes que quand j'allume le ventilo de radiateur (que je roule ou pas) je peux perdre plus de 10°C en moins d'1 minute! (je doute fort que l'aspiration du ventilo soit equivalente a la poussée de l'air a 80km/h ^^ ) donc y a boulette dans le gicleur (pour changer de la couille dans le paté :cool:)

 

quelques photos ;) 

 

 

DSC_0017.JPG.491bdbc5e5165dd16133d1f760d3703a.JPG

 

DSC_0018.JPG.7cde06ec9eef5917c06bcfb150f0a7a5.JPG

 

DSC_0020.JPG.e28d7086abf5d917293a0f51da8d9f57.JPG

 

DSC_0024.JPG.288b46429c7577795aff159c5fc6a63b.JPG

 

DSC_0025.JPG.154b498d19dde28ccafb783c61b00d6f.JPG

 

affaire a suivre ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle au moins le problème est trouvé ;)

Par contre j'aurais peut être pas fait une découpe si " violente " à la limite 2 trou on va dire avec après genre une adaptation pas d'un grillage mais comme pour les nitros à l'avant ( ancien modèle )

Là je sais pas trop comment tu peux récup correctement la face avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gueko a dit :

Une bonne nouvelle au moins le problème est trouvé ;)

Par contre j'aurais peut être pas fait une découpe si " violente " à la limite 2 trou on va dire avec après genre une adaptation pas d'un grillage mais comme pour les nitros à l'avant ( ancien modèle )

Là je sais pas trop comment tu peux récup correctement la face avant :/

 

je sais pas encore trop non plus :D:D 

l'essentiel etant que le radiateur respire :P 

je pense faire un arrondie des angle avec integration d'une grille par dessous!

après j'ai plein de chute de plastique de carénages donc au pire je peux refibrer certaines zones pour modifier ce trou béant :D 

le principale était aussi de boucher l'original proprement tout en gardant les deux lignes courbées qui descendent vers les optique (et ca c'est en bonne voie)

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous!!

 

je reviens aux news de la réparation du proto après le vol d'il y a peu!

 

donc maintenant c'est velociprapto ^^ 

 

DSC_0287.JPG.01a6b6178f292f501b872db4091ad2c3.JPG

 

DSC_0286.JPG.5acf353dbb68eaac9054165777a0a351.JPG

 

DSC_0283.JPG.1af814cc5c8b4998bfeb22609fd74afd.JPG

 

DSC_0284.JPG.fb1000ca37d66ba596552d8b9d52d6b9.JPG

 

DSC_0285.JPG.710a62b870f3b4c1d6d7fd4338572655.JPG

 

tchuuusss ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...