Bubulle Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ah mon petit Tom, même si je ne suis pas super calé dans le domaine de la lubrification je t'invite à te renseigner un peu sur certaines notions comme la notion de viscosité par exemple, peut être que tu y verra un peu plus loin que le bout de ton nezAu passage je t'informe au cas ou tu ne te serai pas rendu compte que Neo affirme beaucoup trop de choses délirantes et n'a jamais eu un avis objectif sur ce genre de sujet... Et depuis quand un banc mesure l'usure des pieces ? Il parlait au niveau des performances et à ce niveau la il n'a pas tort car il se base sur des faits vérifiés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 C'est pas une question de prix mais de normes de qualité, quand tu vois que l'Extralub vendue à Leclerc est aussi bien que de la Ipone il y a de quoi se poser des questions sur les marges d'Ipone.perso je tourne avec sa maintenant et elle a les mêmes normes que mon huile elf a 15 bals le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Salut, j'avais pas vu ce sujet qui m'a l'air pas mal du tout pour echanger !Je vois que l'huile Most à pas l'air si top que ça du coup, du moins en utilisation all day's.Donc j'apporte ma contribution concernant l'huile Most M-787. Je l'ai utilisé sur à peu prêt 1500km et j'ai eu pas mal de soucis en partie à cause de l'huile. J'ai encrassé mon moteur en roulant trop riche (2.7%), plus culasse mal serré et j'ai caramélisé tout le cylindre et le piston aussi bref, je pensais que ça venais du mélange trop riche mais en réduisant à 2.2%, j'ai commencer à claquer les bougies 1 part 1 (4 au total en 3 jours) parce qu'à bas régime l'huile à du mal à brûler. En plus de sa, ça m'a de nouveau caramélisé tout le moteur, et il à une couche noir sur tout l'intérieur du bas moteur qui prouve bien que l'huile à du mal à brûler.Du coup je vais arrêter la Most c'est pas fait pour du all day's, mais je sais quoi prendre du tout... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Salut, j'avais pas vu ce sujet qui m'a l'air pas mal du tout pour echanger !Je vois que l'huile Most à pas l'air si top que ça du coup, du moins en utilisation all day's.Donc j'apporte ma contribution concernant l'huile Most M-787. Je l'ai utilisé sur à peu prêt 1500km et j'ai eu pas mal de soucis en partie à cause de l'huile. J'ai encrassé mon moteur en roulant trop riche (2.7%), plus culasse mal serré et j'ai caramélisé tout le cylindre et le piston aussi bref, je pensais que ça venais du mélange trop riche mais en réduisant à 2.2%, j'ai commencer à claquer les bougies 1 part 1 (4 au total en 3 jours) parce qu'à bas régime l'huile à du mal à brûler. En plus de sa, ça m'a de nouveau caramélisé tout le moteur, et il à une couche noir sur tout l'intérieur du bas moteur qui prouve bien que l'huile à du mal à brûler.Du coup je vais arrêter la Most c'est pas fait pour du all day's, mais je sais quoi prendre du tout...je vais t'en conseiller une Flo7200 va être d'accord avec moi mais peut être pas TomMpower alors je te conseille l'extralub de leclerc 100% oui oui leclerc elle coute 10e les 2l et respecté autant de normes que de l'huile ipone ou même la elf a 15e que j'utilisé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Ah mon petit Tom, même si je ne suis pas super calé dans le domaine de la lubrification je t'invite à te renseigner un peu sur certaines notions comme la notion de viscosité par exemple, peut être que tu y verra un peu plus loin que le bout de ton nezAu passage je t'informe au cas ou tu ne te serai pas rendu compte que Neo affirme beaucoup trop de choses délirantes et n'a jamais eu un avis objectif sur ce genre de sujet... Et depuis quand un banc mesure l'usure des pieces ? Il parlait au niveau des performances et à ce niveau la il n'a pas tort car il se base sur des faits vérifiés. Je vais me prendre la tete sur la viscosité ,et puis c'est vrai que mesurer le niveau d'usure dur un banc....M'enfin bref je ne connais pas trop Néo (il est plus sur les sujet de mecaboîte...).je vais t'en conseiller une Flo7200 va être d'accord avec moi mais peut être pas TomMpower alors je te conseille l'extralub de leclerc 100% oui oui leclerc elle coute 10e les 2l et respecté autant de normes que de l'huile ipone ou même la elf a 15e que j'utilisé avant Même si je ne mettrait pas cette huile dans mon moteurs ,comme j'ai dit dans un com précédent je ne ferait pas de guerre d'huile ! En plus j'ai jamais teste donc....mais bon quand je vois Leclerc et la bouffe qui vende j'aurais peur pour mon moteur lol . Salut, j'avais pas vu ce sujet qui m'a l'air pas mal du tout pour echanger !Je vois que l'huile Most à pas l'air si top que ça du coup, du moins en utilisation all day's.Donc j'apporte ma contribution concernant l'huile Most M-787. Je l'ai utilisé sur à peu prêt 1500km et j'ai eu pas mal de soucis en partie à cause de l'huile. J'ai encrassé mon moteur en roulant trop riche (2.7%), plus culasse mal serré et j'ai caramélisé tout le cylindre et le piston aussi bref, je pensais que ça venais du mélange trop riche mais en réduisant à 2.2%, j'ai commencer à claquer les bougies 1 part 1 (4 au total en 3 jours) parce qu'à bas régime l'huile à du mal à brûler. En plus de sa, ça m'a de nouveau caramélisé tout le moteur, et il à une couche noir sur tout l'intérieur du bas moteur qui prouve bien que l'huile à du mal à brûler.Du coup je vais arrêter la Most c'est pas fait pour du all day's, mais je sais quoi prendre du tout...Salut bon petit com! Moi ce que j'ai pu remarqué pour l'instant avec l'huile Most c'est quel fume pas mal... (sur un scoot pratiquement d'origine avec pot) .Une bonne semi synthèse et suffisante voir une 100% mais bon .Moi je vais te conseillé une ipone la r2000 ! les yeux fermés! Modifié le 7 août 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Même si je ne mettrait pas cette huile dans mon moteurs ,comme j'ai dit dans un com précédent je ne ferait pas de guerre d'huile ! En plus j'ai jamais teste donc....mais bon quand je vois Leclerc et la bouffe qui vende j'aurais peur pour mon moteur lol . moi je m'en fou c'est un cylindre d'origine j'esseye plein de truc et franchement cette extralub j'en suis content c'est la même que ma elf même odeurs même fumé même normes mais plus de 2x moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 moi je m'en fou c'est un cylindre d'origine j'esseye plein de truc et franchement cette extralub j'en suis content c'est la même que ma elf même odeurs même fumé même normes mais plus de 2x moins chère Tu verras bien le verdique en démontant mais bon d'origine vraiment peut de risque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Tu verras bien le verdique en démontant mais bon d'origine vraiment peut de risque....ba je le pousse souvent haut quand il se met a gueulé à fond et il se porte bien mais je dois chnger les segment dans a peut près 2000km donc je verrait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) j'utilise l'ipone samourial depuis quelques anné avec de grosse configuration , jamais eu de soucis à ce niveaux , je la remplace par la castrol A747 . Modifié le 7 août 2015 par jimmy10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 j'utilise l'ipone samourial depuis quelques anné avec de grosse configuration , jamais eu de soucis à ce niveaux , je la remplace par la castrol A747 .La SAMOURAI toujours eu peur de la mettre par peur quel bouche la pompe mais bon sa l'air d'aller un potes en mxs l'utilise et c'est nickel! tu nous diras pour la castrol a l'huile de ricin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour, bon moi j'ai pas d'expériences avec les huiles, j'ai sérre trois à causes d'eux.Premier huile, j'utilisais celui de InterMarché, parce moins cher et paf, j'ai sérre très rapidement.J'ai retirée ma pompe à huile et j'ai commencais à utiliser celui de Doppler, une fois à deux sur le scoot et j'ai carrement bloquer la roue arrière et sérre.Je suis donc passée à CASTROL POWER 1 RACING 2T (qui coute un peu cher) mais je le trouve à L'eclerc, avec un dosage de 4%, le scoot fume un peu au premier démarrage mais plus de soucis de serrage et il marche parfaitement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour, bon moi j'ai pas d'expériences avec les huiles, j'ai sérre trois à causes d'eux.Premier huile, j'utilisais celui de InterMarché, parce moins cher et paf, j'ai sérre très rapidement.J'ai retirée ma pompe à huile et j'ai commencais à utiliser celui de Doppler, une fois à deux sur le scoot et j'ai carrement bloquer la roue arrière et sérre.Je suis donc passée à CASTROL POWER 1 RACING 2T (qui coute un peu cher) mais je le trouve à L'eclerc, avec un dosage de 4%, le scoot fume un peu au premier démarrage mais plus de soucis de serrage et il marche parfaitement bien.Salut retiré la pompe pas utile franchement sur nos scooter.....Tu as bien utilisé cette huile doppler?http://www.rrd-préparation.com/fr/huiles-2-temps/11656-huile-moteur-doppler-racing-semi-synthese-2-temps-1l.htmlOu celle lahttp://www.rrd-préparation.com/fr/huiles-2-temps/10715-huile-moteur-doppler-racing-100-synthese-2-temps-1l.htmlFaut voir vraiment si c'étais huile et pas plutôt une erreur de dosage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 C’était la premier et je pense que c’était peut être aussi un peu de ma faute (dosage, je mette 2%)La pompe à huile c’était mon choix, elle prenait trop de place (le réservoir prenne de la place). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 (modifié) C’était la premier et je pense que c’était peut être aussi un peu de ma faute (dosage, je mette 2%)La pompe à huile c’était mon choix, elle prenait trop de place (le réservoir prenne de la place). Poutant il disent que c'est 2 a 4% ...tu fait bien chauffer ton moteurs et dans quel condition tu a serrer ? Quoi exactement d'abîmer dans le moteur? Je pose des question car je vais sûrement y passer dans pas longtemps!Tu prend soin du moteur révision etc? Modifié le 8 août 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Poutant il disent que c'est 2 a 4% ...tu fait bien chauffer ton moteurs et dans quel condition tu a serrer ? Quoi exactement d'abîmer dans le moteur? Je pose des question car je vais sûrement y passer dans pas longtemps!Tu prend soin du moteur révision etc?pourquoi pense tu sérré ? mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 pourquoi pense tu sérré ? mdrJe suis un peu parano lol et j'aime pas changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Poutant il disent que c'est 2 a 4% ...tu fait bien chauffer ton moteurs et dans quel condition tu a serrer ? Quoi exactement d'abîmer dans le moteur? Je pose des question car je vais sûrement y passer dans pas longtemps!Tu prend soin du moteur révision etc?Avant le deuxième serrage, je faisais le fou, je laisse pas serrer, je pousse le scooter à fond même à deux (je suis obèse) donc le scooter chauffe pas mal. Après je fais les revissions normal, mon pro n'utilise que Doppler Racing mais bon ça m'a traumatisé d'avoir serré avec, après pareil c'est même pas dû au huile mais à mon manque de respect envers le scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je suis un peu parano lol et j'aime pas changer! si tu l'entretient bien il y a pas de raison il a combien de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Avant le deuxième serrage, je faisais le fou, je laisse pas serrer, je pousse le scooter à fond même à deux (je suis obèse) donc le scooter chauffe pas mal. Après je fais les revissions normal, mon pro n'utilise que Doppler Racing mais bon ça m'a traumatisé d'avoir serré avec, après pareil c'est même pas dû au huile mais à mon manque de respect envers le scooter. ah d'accord donc c'est de la bonne juste que tu le pousse à fond..Met bon voilà moi je suis pas d'origine non plus sa prend plus de tours,bonne accélération etc. Enfin je pense qu'une semi devrait suffire pour moi je tire pas h24 ,je laisse bien chauffer...Bref plus soigneux tu meurt! si tu l'entretient bien il y a pas de raison il a combien de km Oui je suis du genre très soigneux ! avec mais s'affaire le moteur (bielle,roulement,joint spy) a environ 6000 6500km ,le cylindre environ 5500km .Je mis connais bien donc quand il y a quelque chose qui vas pas je le ressent direct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 ah d'accord donc c'est de la bonne juste que tu le pousse à fond..Met bon voilà moi je suis pas d'origine non plus sa prend plus de tours,bonne accélération etc. Enfin je pense qu'une semi devrait suffire pour moi je tire pas h24 ,je laisse bien chauffer...Bref plus soigneux tu meurt!Oui je suis du genre très soigneux ! avec mais s'affaire le moteur (bielle,roulement,joint spy) a environ 6000 6500km ,le cylindre environ 5500km .Je mis connais bien donc quand il y a quelque chose qui vas pas je le ressent direct! ba il est tout jeune le cylindre il a encore du chemins à faire et la tu pense que quelque chose ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 ba il est tout jeune le cylindre il a encore du chemins à faire et la tu pense que quelque chose ne va pas ?Oui encore pas mal de chemin! il est en pleine forme lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Oui encore pas mal de chemin! il est en pleine forme lol !tu prendra quoi comme successeur a ton doppler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 tu prendra quoi comme successeur a ton doppler ? HS vien privé si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 HS vien privé si tu veux !attend je vais trouver un lien avec l'huile donc qu'elle huile sera la plus approprié a ton prochain cylindre bon j'arrête mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 attend je vais trouver un lien avec l'huile donc qu'elle huile sera la plus approprié a ton prochain cylindre bon j'arrête mdr Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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