Aller au contenu

comparatif huiles pour moteurs 2 temps : avis, tests, retours d'expérience...


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

J'ai débuté avec de l'huile motul 710...D'origine et avec mon premier cylindre kit Polini Corsa...

L'huile a changé depuis car elle ne calaminait pas auparavant...(Je n'ai jamais eu de pompe à huile sur mon ancien Typhoon, toujours roulé au mélange 2%)

Puis j'ai essayé la Castrol R40, la A747, la K997, mais aussi la Castor Maxima Formula K2.

Ces huiles sont très performantes surtout pour les très haut régimes, si votre bécane ne prend pas de tours ce n'est pas la peine de casser votre porte monnaie pour l'acheter.

Récemment j'ai aussi essayé la Repsol Competition 2t très bonne huile (j'ai pas vu qu'elle calaminait je l'utilisais avec mon St6 MK2 préparé aussi ^^')

Depuis je suis avec mon zip Top Trophy 70cc et retour a la motul 710... préservons sa machine mais aussi le porte monnaie...

Voilà pour moi.

Modifié par Ti-Paco972
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les gas je voulais vous donner mon avis sur l'huile extralub 100% tant controversé j'ai tourné avec dans un kisbee full origine juste un pot sa fumer pas c'était nickel piston degeu mais sa allait la je l'ai mit dans mon parmakit c'est la catastrophe j'ai des goute d'huile au bout d pot j'ai de l'huile qui passe entre le cylindre et le pot pourtant bien serré et le scoot fume même quand il est chaud ( me dite pas c'est mon starter qui déconne j'en ai pas mdr ) donc je vais passé a de la motul tribal scoot 100% ( 10e le litre ) car je trouve plus de castrol doré en magasin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je reste sur la castrol a 747 a base d'huile de ricin  , mon voisin l'utilise sur son kart (2%) qui prend 18 000 tr/mn et il  trouvé une autre huile 100% ricin (pas homologué en france ) je vous donnerais la marque demain.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

je reste sur la castrol a 747 a base d'huile de ricin  , mon voisin l'utilise sur son kart (2%) qui prend 18 000 tr/mn et il  trouvé une autre huile 100% ricin (pas homologué en france ) je vous donnerais la marque demain.

tu veux que je rajoute la 747?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre, mon frère à toujours tourné avec la TOTAL 2temps Z sint, sur le booster en 50 bidalot, après 5000 km j'ai démonté pour changer le segment et le piston était encore comme neuf, et il a tourné 2 ans avec cette huile avec une Am6 en 70 top noir, et aucun souci non plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution avec l'huile moteur Motorex Racing GP avec quoi je tournait sur top rose préparé et sur 86 top alu.
Calotte de piston est plot de culasse toujours propre avec un pourcentage de 3%.

Jamais subit de serrage avec les deux kit.

Voici mon ancien top qui à un total de beaucoup de km (un copain la acheté d'occasion, il à rouler longtemps avec, après je les prit pendant 2 ans) Avec moi il a rouler 2 ans avec la Motorex Racing GP

56ddfc2493802_5ancientopaluencorepropre.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la total Z ma causer quelque souci sur mon kisbee 

Le 7/3/2016 at 21:00, bippbipp a dit :

elle est pas trop chere en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/3/2016 at 23:09, Christophe DRC a dit :

Petite contribution avec l'huile moteur Motorex Racing GP avec quoi je tournait sur top rose préparé et sur 86 top alu.
Calotte de piston est plot de culasse toujours propre avec un pourcentage de 3%.

Jamais subit de serrage avec les deux kit.

Voici mon ancien top qui à un total de beaucoup de km (un copain la acheté d'occasion, il à rouler longtemps avec, après je les prit pendant 2 ans) Avec moi il a rouler 2 ans avec la Motorex Racing GP

56ddfc2493802_5ancientopaluencorepropre.

 

 

on dit ok pour   Motorex Racing GP  alors 

http://www.shogunmoto.com/accessoire/huile-moteur/2-temps/huile-motorex-racing-gp-2t---P6001 

Modifié par Jacques1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/3/2016 at 23:09, Christophe DRC a dit :

Petite contribution avec l'huile moteur Motorex Racing GP avec quoi je tournait sur top rose préparé et sur 86 top alu.
Calotte de piston est plot de culasse toujours propre avec un pourcentage de 3%.

Jamais subit de serrage avec les deux kit.

Voici mon ancien top qui à un total de beaucoup de km (un copain la acheté d'occasion, il à rouler longtemps avec, après je les prit pendant 2 ans) Avec moi il a rouler 2 ans avec la Motorex Racing GP

56ddfc2493802_5ancientopaluencorepropre.

 

 

C'est une huile minérale? Ou 100% synthése ? Sur le lien du copain d'en dessous, il disent "huile minérale" . ça me dérange pas de l'ajouté même si je la trouve excessivement chère ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bippbipp a dit :

alors l huile je lai ressue et jen suis vraiment content je vopus la recomende et une odeur qui vous r apellera le bon vieux temps

 

Oui, tu la mais dans ton kart aussi ? Je sais pas si dans nos moteur scooter si sa serais top ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...