Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carter indémontable


blopblop
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je voulais démonter le carter de transmission de mon aprilia sr max 300 (identique au nexus 300) mais après avoir enlevé toutes les vis ainsi que le boulon de l'embrayage je pouvais uniquement bouger le carter de 2-3mm mais impossible de l'enlever. Y a une astuce pour l'enlever ou faut une force d'ours?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour éviter de raconter n'importe quoi, si tu peux faire une photo du Carter de transmi....

Sinon en général , les carters de transmi sont assez dure à debloquer , et tu dois avoir des accès pour passer un tournevis ou autre afin de faire levier et le sortir.

Mais fait sa gentiment et oubli la force d'ours  , ce serait bête de le fissurer ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai malheureusement pas de photo. En gros, après avoir tout enlevé j'ai l'impression que le carter est retenu par la cloche d'embrayage car tout le tour est mobile (sur quelques mm). Je vais essayer de glisser un tournevis et de faire levier! Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comme je l'ai dis, quand tu as le carter en face de toi, je peux le faire bouger un tout petit peu mais j'ai la sensation que le carter est tenu par la vis qui vient de l'embrayage, pourtant j'ai enlevé le gros écrou qui tient le tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok autant pour moi je parlais du Carter derrière l'embrayage .

Tu n'as pas oublié des vis sur le carter?

il faut que tu enlèves celle du filtre à air aussi ainsi que une vis qui est un peu cacher sous le cache du filtre et bien sûr l'écrou qui tien la cloche et le carter en même temps.

tu dois aussi enlever le bouchon d'huile qui te gênera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je veux y accéder pour changer le variateur par un multivar et changer la courroie par la même occasion! Je vais essayer de faire levier mais j'ai peur de tout casser!

Merci à tous de votre aide, vous êtes top!

fait bien atention si vraiment tu y arive pas ninsiste pas et va voir un pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-bonjour à tous,

Malgré vos conseils je n'arrive toujours pas à l'ouvrir!!! J'arrive à faire en sorte que le carter bouge, je peux glisser une pointe de tournevis dans l'espace qui se forme entre le carter et le scooter mais même en faisant levier je suis incapable de le faire venir. J'ai essayé de taper avec un maillet mais rien. je ne comprends pas trop!

Si certains veulent voir à quoi ressemble le carter je mets un lien qui explique comment démonter ce carter:

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Gilera/sujet60.htm

Modifié par blopblop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai vérifé cm par cm, tout le tour du carter se décolle d'environ 2mm, ce qui voudrait dire que effectivement toutes les vis sont enlevées. J'ai également enlevé le bouchon d'huile. 

J'ai vraiment la sensation que le carter est scotché à la cloche d'embrayage car dernier, lorsque je bouge le carter reste toujours complétement solidaire du carter. 

Modifié par blopblop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je sais bien que c'est pas possible mais c'est une sensation. Quand je tire sur le carter, j'entends que l'embrayage bouge et surtout vient avec le carter ! Sur l'axe d'embrayage il y a effectivement un roulement. Donc je dois forcer avec des tournevis tout autour?

Edit: sur un forum italien j'ai vu une autre personne avec le même problème et elle l'a résolu en soulevant les bords du carter avec des tournevis puis en tapant sur la vis de l'embrayage avec un maillet en caoutchouc car le brd du cusinetto (je connais pas le nom français) était soudé en partie au carter. Vous pensez quoi de cette technique? j'ai peur de plier l'axe de l'embrayage.

En tout cas vous êtes top et je vous remercie de votre aide!

 

Modifié par blopblop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j’ai un typhoon 2019 2t je voulais le débrider j’ai déjà le bloque-piston mais je ne vois ou est la bougie et aussi j’arrive pas à démonter le carter il y’a 2 vis en creux en forme de maison je trouve aucune clé allen pour démonter se jaure de visse pouvez vous m’aidez svpppppp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...