Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) Bonsoir, j'ai acheté et installé le kit hi speed polini ce matin, sauf que j'ai remarqué qu'il allait peu vite (70 plat) presque en rupteur... Alors j'ai ouvert le carter, et j'ai vu que la courroie n'allait pas jusqu'en haut, ce qui explique certainement le problème et la perte de puissance !Voici ma configuration:- Technigas treck débridé- variateur hi speed control polini- Galets 5.5gr et 6gr polini- Courroie renforcée polini- Ressort de poussée polini- Ressorts d'embrayage poliniIl doit rester peut être 1 cm / 1cm50 voire plus ! C'est énorme je trouve... Je vous ai fait une photo lorsque qu'il était en rupteur:Qu'est-ce que je dois faire ? Enlever l'espèce de rondèle (je ne sais plus le nom) à côté de la courroie ? Allourdir les galets ? Modifié le 28 août 2015 par Maxence103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 teste des galet de 5 voir ce que ça fait et en ressort quelle couleur a tu de chez polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 galet trop light déjà , le ressort de poussée est sûrement trop dur , chez polini ils sons tous bleu , dur de definir la dureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 18:35, fred82000 a dit : teste des galet de 5 voir ce que ça fait et en ressort quelle couleur a tu de chez poliniBleu Le 28/08/2015 à 18:42, jimmy10 a dit : galet trop light déjà , le ressort de poussée est sûrement trop dur , chez polini ils sons tous bleu , dur de definir la dureté.J'ai aussi testé des galets de 6gr, mais rien de +Après , je sais pas si ça correspond au Bleu Polini, mais pour de l'origine ça m'étonnerait pas, c'est du +15% en bleu chez polini ( d'après https://www.scooter-system.fr/forum/topic/135-la-dureté-des-ressorts-dembrayage-et-de-poussée/ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) Le 28/08/2015 à 18:57, Maxence103 a dit : BleuJ'ai aussi testé des galets de 6gr, mais rien de +Après , je sais pas si ça correspond au Bleu Polini, mais pour de l'origine ça m'étonnerait pas, c'est du +15% en bleu chez polini ( d'après https://www.scooter-system.fr/forum/topic/135-la-dureté-des-ressorts-dembrayage-et-de-poussée/ ).j'ai voulus dire trop lourd tes galets , 15% c'est bon pour le ressort, allège les galets c'est tout . Modifié le 28 août 2015 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 19:05, jimmy10 a dit : j'ai voulus dire trop lourd tes galets , 15% c'est bon pour le ressort, allège les galets c'est tout .Du coup je descends à 5 ? Mais du coup je vais perdre de la vitesse ? Parce que déjà que, je suis censé prendre au moins du 80 en plat, là je touche les 70-75 seulement, donc je vais aller encore moins vite ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse d'autre ? Je comptais en faire un autre topic , mais autant demander ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Tu n'a pas mis la rondelle de bridage ? Celle fort épaisse elle se glisse sur le canon ,par contre il faut laisser la toute fine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 19:12, tomMpower a dit : Tu n'a pas mis la rondelle de bridage ? Celle fort épaisse elle se glisse sur le canon ,par contre il faut laisser la toute fine!Non je m'en suis douté, elle ressemblait à l'autre rondelle de bridage haha La toute fine oui je l'ai gardée, je compte pas la retirer ! Donc demain je allégèrai les galets, par contre du coup je vais moins vite ? Je recopie le message d'au dessus:Mais du coup je vais perdre de la vitesse ? Parce que déjà que, je suis censé prendre au moins du 80 en plat, là je touche les 70-75 seulement, donc je vais aller encore moins vite ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse d'autre ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Sa veut rien plus léger moins de pointes....(après c'est vrai que si tu es trop léger la tu perd faut pas en abuser...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 19:50, tomMpower a dit : Sa veut rien plus léger moins de pointes....(après c'est vrai que si tu es trop léger la tu perd faut pas en abuser...).Je vais faire les tests demain Par contre, tu serais quoi faire pour attendre les 80 "tant attendus" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:10, Maxence103 a dit : Je vais faire les tests demain Par contre, tu serais quoi faire pour attendre les 80 "tant attendus" ?Ton correcteur et bien libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:10, Maxence103 a dit : Je vais faire les tests demain Par contre, tu serais quoi faire pour attendre les 80 "tant attendus" ?peut être que ton embrayage acroche pas asser a voir sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:19, tomMpower a dit : Ton correcteur et bien libre?Comment ça "libre" ? Le 28/08/2015 à 20:19, fred82000 a dit : peut être que ton embrayage acroche pas asser a voir sa aussiC'est du au ressort de poussée / embrayage ? Ca m'étonnerait quand même...Parce que au fait , niveau accélération j'ai rien à dire mais vitesse de pointe, je suis vite arrivé au rupteur à 70-75 quoi... 70-75 COMPTEUR, donc au gros je suis à 65-70 REEL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:21, Maxence103 a dit : Comment ça "libre" ?C'est du au ressort de poussée / embrayage ? Ca m'étonnerait quand même...Parce que au fait , niveau accélération j'ai rien à dire mais vitesse de pointe, je suis vite arrivé au rupteur à 70-75 quoi...70-75 COMPTEUR, donc au gros je suis à 65-70 REEL.du cotes correcteur de couple il ni a pas de souci il peux souvrir afon ou pas ça peut venir de la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Libre je veux dire il coince pas quand tu compresse ton ressort? Peut être le ressort et trop dur (pas la bonne référence ou quoi...),tu essaie ton ressort d'origine ou un jaune malossi ou blanc si tu as! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:25, fred82000 a dit : du cotes correcteur de couple il ni a pas de souci il peux souvrir afon ou pas ça peut venir de la aussi La où passe la courroie, ça doit s'écarter tu parles ? Je te suis plus Le 28/08/2015 à 20:26, tomMpower a dit : Libre je veux dire il coince pas quand tu compresse ton ressort? Peut être le ressort et trop dur (pas la bonne référence ou quoi...),tu essaie ton ressort d'origine ou un jaune malossi ou blanc si tu as!Qu'on soit doit bien d'accord, le correcteur de couple est là où passe la courroie ? Oui il me reste mon ressort de poussée d'origine, je vais tout réessayer demain Après j'ai 2 ressorts Polini Bleu (2 livrés ensemble), mais à les comparer, il n'y a pas de différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 oui la ou passe la courroie a l'arrière,bizarre qu'il livre 2 ressort de même dureté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 oui c'est la faut regarder que sa secarte bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Le 28/08/2015 à 20:55, tomMpower a dit : oui la ou passe la courroie a l'arrière,bizarre qu'il livre 2 ressort de même dureté....je vais re-vérifier la dureté des 2 ressorts Le 28/08/2015 à 21:13, fred82000 a dit : oui c'est la faut regarder que sa secarte bien Ok, bah je vais ouvrir et je vous dirai ca. Par contre si jamais comme vous le dites la courroie n'est pas libre, qu'est-ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Je viens de mettre des galets de 5gr , la courroie ne monte toujours pas en haut.quant au correcteur de couple , la courroie descend mais pas tout en bas ! De peut être 1cm ou 2cm ! Du coup , je vais changer le ressort de poussée et voir le résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Salut ! Vous saviez quoi ? Vous aviez raison ! J'ai regardé le correcteur de couple auand jaccelerais a l'arrêt , il ne s'ouvrait pas totalement ! Du coup j'ai démonté Lembrayage et j'ai comparé le ressort de l'embrayage et l'autre (livré avec), et bien l'autre est bien moins dur ! Alors je pense qu'il y en a un +30 et l'autre +15.du coup j'ai mis le +15, et je fais du 80 en plat ! Manque qu'à régler les galets (5gr) ! voilà , merci beaucoup de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Le 29/08/2015 à 10:58, Maxence103 a dit : Salut ! Vous saviez quoi ? Vous aviez raison ! J'ai regardé le correcteur de couple auand jaccelerais a l'arrêt , il ne s'ouvrait pas totalement ! Du coup j'ai démonté Lembrayage et j'ai comparé le ressort de l'embrayage et l'autre (livré avec), et bien l'autre est bien moins dur ! Alors je pense qu'il y en a un +30 et l'autre +15.du coup j'ai mis le +15, et je fais du 80 en plat ! Manque qu'à régler les galets (5gr) ! voilà , merci beaucoup de votre aide ! voilà content que nos conseil ton était utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Le 29/08/2015 à 10:58, Maxence103 a dit : Salut ! Vous saviez quoi ? Vous aviez raison ! J'ai regardé le correcteur de couple auand jaccelerais a l'arrêt , il ne s'ouvrait pas totalement ! Du coup j'ai démonté Lembrayage et j'ai comparé le ressort de l'embrayage et l'autre (livré avec), et bien l'autre est bien moins dur ! Alors je pense qu'il y en a un +30 et l'autre +15.du coup j'ai mis le +15, et je fais du 80 en plat ! Manque qu'à régler les galets (5gr) ! voilà , merci beaucoup de votre aide ! ah c'est une bonne chose de réglé alors bé content pour toi que sa marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Le 29/08/2015 à 11:06, fred82000 a dit : ah c'est une bonne chose de réglé alors bé content pour toi que sa marche mieux Le 29/08/2015 à 11:04, tomMpower a dit : voilà content que nos conseil ton était utile! bah juste un ressort pour gagner 20km/h c'est énorme quoi ! Ma mère m'a suivi en voiture, je tournais entre 80 et 85 en plat et monté, 90 en descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Oui juste un ressort et ça peut tout changer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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