Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Votre configuration + réglages de variation ?

Nitro333
 Partager

Question

Salut à tous ! Alors je voudrais m'intéresser à votre configuration variations (ressort quelle couleur galets quel poids) et dites moi en même temps la marque et le modèle de votre scooter merci ! Pour ma part 

- courroie malossi 

-Galets 3.5

-Ressort blanc 

Et avec courroie origine: 

-Galets 5 g 

-Ressort blanc 

Je tien a précisé que je vais peut être mettre un ressort jaune pour la courroie malossi car il a du mal àpartir sur le départ :D 

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut donc un réglage variation sa varie un peu en fonction de la configuration etc...donc tu peux tant inspiré du moments que tu a peut prés la même configuration (même pot, même variateur...).Donc il faudrait dire la configuration complète pour être peu prés équivalent.

Pour ma part la configuration

Sur mon spirit vert

kit 50 doppler s1f a booster a l'échappement sans culasse (donc l'origine)

vilebrequin conti chr renforcé

carburateur de 17.5 do gp 90 boîte à air d'origine (tube enlevée)mousse malossi

lamelle carbone st6/athena en 0.30mm

variateur polini speed control (les ancien mais il est neuf!) galets 5.7g rondelle de compensation assez fine!

courroie mitsuboshi renforcée

embrayage motoforce réglable ressort d'embrayage bleu (livrée avec) il ne sont pas tendu avec les visse de réglage , ressort de poussée jaune malossi .

Pot yasuni R

Transmission rocket 13/43 HS... Bientôt remplacé^^

Sur mon rocket!

kit 50 top perf black trophy

vilebrequin motoforce renforcé avec insert orange

carburateur de 19 Dell'Orto black edition (qui consomme moins que mon 17.5 sur le spirit)gicleurs de 78 cornet malossi e13 (il mes semble) pour l'instant après boîte à air.

lamelle fibre

variateur polini speed control (le même que le spirit) galet 6.0g une rondelle moyenne

courroie malossi x speciale belt

embrayage malossi fly clutch + cloche malossi type origine ,ressort d'embrayage blanc (un poil trop mou) et poussée malossi jaune!

Pot bidalot s2 (qui ressemble fortement au yas R vue que se sont 2 pot copié....)

voilà les réglage se ressemble vue que les configuration sont sensiblement les même mais le comportement du scoot n'est pas pareil, le rocket a tendance à avoir du couple en monté alors que le spirit en montée pas sont fort! Par contre le spirit monte plus haut dans les tours ! voilà en gros le rocket et plus basé couple bas régime et le spirit qui plus haut.^^   

Modifié par tomMpower

• 0

peugeot kisbee rs 2t 

pot tecnigas trek 

variateur Stage6 sport pro 

je vais mettre des ressorts polini vert en embrayage

et stage6 medium en poussé 

en galets j'ai des 6gr ARTEK mais trop léger une fois que j'aurais le nouveaux ressort de poussée 

Modifié par nathan 2917

• 0

rocket 

70 italkit mais bientôt vais changer part un athena rancig :)

variateur Stage6 galet 5/5 GRS 

poulie Stage6 

eembrayagemalossi 

ressort full jaune malossi 

courroie malossi 

NITRO 

70 athena sport 

variateur polini 

poulie malossi 

pot c16 

embrayage Stage6 Control petit ressort noir les medium 

ressort poussser rouge malossi 

courroie malossi 

et sa envoie le paté 

• J'aime 1

• 0

Salut donc un réglage variation sa varie un peu en fonction de la configuration etc...donc tu peux tant inspiré du moments que tu a peut prés la même configuration (même pot, même variateur...).Donc il faudrait dire la configuration complète pour être peu prés équivalent.

Pour ma part la configuration

Sur mon spirit vert

kit 50 doppler s1f a booster a l'échappement sans culasse (donc l'origine)

vilebrequin conti chr renforcé

carburateur de 17.5 do gp 90 boîte à air d'origine (tube enlevée)mousse malossi

lamelle carbone st6/athena en 0.30mm

variateur polini speed control (les ancien mais il est neuf!) galets 5.7g rondelle de compensation assez fine!

courroie mitsuboshi renforcée

embrayage motoforce réglable ressort d'embrayage bleu (livrée avec) il ne sont pas tendu avec les visse de réglage , ressort de poussée jaune malossi .

Pot yasuni R

Transmission rocket 13/43 HS... Bientôt remplacé^^

Sur mon rocket!

kit 50 top perf black trophy

vilebrequin motoforce renforcé avec insert orange

carburateur de 19 Dell'Orto black edition (qui consomme moins que mon 17.5 sur le spirit)gicleurs de 78 cornet malossi e13 (il mes semble) pour l'instant après boîte à air.

lamelle fibre

variateur polini speed control (le même que le spirit) galet 6.0g une rondelle moyenne

courroie malossi x speciale belt

embrayage malossi fly clutch + cloche malossi type origine ,ressort d'embrayage blanc (un poil trop mou) et poussée malossi jaune!

Pot bidalot s2 (qui ressemble fortement au yas R vue que se sont 2 pot copié....)

voilà les réglage se ressemble vue que les configuration sont sensiblement les même mais le comportement du scoot n'est pas pareil, le rocket a tendance à avoir du couple en monté alors que le spirit en montée pas sont fort! Par contre le spirit monte plus haut dans les tours ! voilà en gros le rocket et plus basé couple bas régime et le spirit qui plus haut.^^   

ha oui quand même ! en fait j'ai changé la courroie pour une malossi donc forcement je change de galets ! (avec les 5g mon dieu il devait monter a 2500 tr/min lol donc j'ai mis des 3.5g et la nickel ! monte bien dans les tours bonne reprise bonne pointe mais j'ai perdu en accélération... a savoir pourquoi  

rocket 

70 italkit mais bientôt vais changer part un athena rancig :)

variateur Stage6 galet 5/5 GRS 

poulie Stage6 

eembrayagemalossi 

ressort full jaune malossi 

courroie malossi 

NITRO 

70 athena sport 

variateur polini 

poulie malossi 

pot c16 

embrayage Stage6 Control petit ressort noir les medium 

ressort poussser rouge malossi 

courroie malossi 

et sa envoie le paté 

et lequel marche le mieux ? :D

peugeot kisbee rs 2t 

pot tecnigas trek 

variateur Stage6 sport pro 

je vais mettre des ressorts polini vert en embrayage

et stage6 medium en poussé 

en galets j'ai des 6gr ARTEK mais trop léger une fois que j'aurais le nouveaux ressort de poussée 

6g sur un kesbee ? je savais pas qu'il en fallait des si lourd sur ca 

• 0

ha oui quand même ! en fait j'ai changé la courroie pour une malossi donc forcement je change de galets ! (avec les 5g mon dieu il devait monter a 2500 tr/min lol donc j'ai mis des 3.5g et la nickel ! monte bien dans les tours bonne reprise bonne pointe mais j'ai perdu en accélération... a savoir pourquoi  

et lequel marche le mieux ? :D

6g sur un kesbee ? je savais pas qu'il en fallait des si lourd sur ca 

6 gr c'est léger encore j'ai vue un gas qui avait des 8gr avec le stage6 et sa tourne à fond 

• 0

Tu as perdu en accélération car elle plus épaisse mais une rondelle de canon plus épaisse tu vas voir!

ha ouai ? et c'est quoi ce que tu dit : rodelle de canon ? 

6 gr c'est léger encore j'ai vue un gas qui avait des 8gr avec le stage6 et sa tourne à fond 

et bah tu m'en apprend !

nitro on va voir de le faire en 77big bore 

le rocket vais mettre le athena rancing 

a un moment avec le rocket j avasi le Stage6 mk2 70 il tourner de oufff 

mon dieu ça va être une fusée l'engin ! :D

• 0

rien que le nitro en athena sport sa tourne le demon j en n est même la boule au ventre a chaque de gaz sa ce leve en pointe un boheur :) 

alors imagine un rancing :D 

non j'imagine pas lol :D

La rondelle fine devant le canon ou derrière la poulie ventilée si tu préfére

ha ok des rondelles de calage enfaîte ?:D j'essayerais pour voir 

• J'aime 1

• 0

Bonjour je possède un ovetto 2temp

De 2001

Il est d'origine 

Je lui est mis

Un pot bidalo s1r

Galet artek 6g

Ressort d'embrayage blanc malossi 

Ressort de poussée origine 

Il me faut quoi en gicleurs et ressort de poussée pour qu'il prenne un peu plus de vitesse 

Il prend 80kmh avec du temps

• 0
Il y a 3 heures, Chris-cross-00 a dit :

Bonjour je possède un ovetto 2temp

De 2001

Il est d'origine 

Je lui est mis

Un pot bidalo s1r

Galet artek 6g

Ressort d'embrayage blanc malossi 

Ressort de poussée origine 

Il me faut quoi en gicleurs et ressort de poussée pour qu'il prenne un peu plus de vitesse 

Il prend 80kmh avec du temps

Salutations. Je répondrai volontiers à ta question (d'autant que la réponse n'est pas compliquée à trouver), mais je t'avoue qu'une chose me dérange: pourquoi remonter un post vieux de plus de cinq ans? Créer ton propre sujet aurait été plus malin, non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46686-->