BizarKid Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Salut à vous,décidément j'ai pas de chance cette année, tout part en couille sur ce scooter. alors voilà, je roulais depuis 3 km, soudain un bruit bizarre, "sec" puis un "clac" et le scoot s'arrête. J'ai pensé à ma courroie variateur qui pétait pour vous donner une idée du bruit. Impossible de redémarrer. Je pousse usqu'à chez moi, j'ouvre le variateur en pensant que c'est ça mais non, ma courroie est toujours là. Dans le doute, je la change, et je rekicke. bruit super bizarre de mécanisme qui claque, et la pédale du kick a l'air plus "molle" que d'habitude, comme si elle entraînait pas.J'ouvre pour de bon, je démonte le variateur, vois que sur la bague sur laquelle grippe la courroie, il il y a du caoutchouc collé (!) qui fait glisser ma courroie, je nettoie. Le variateur me semble galérer un peu côté moteur, donc je lubrifie. je reteste, pareil. j'ai vérifié: bougie ok, le piston bouge bien avec le disque variateur, le comportement du variateur me semble normal, sauf pour une petite résistance à chaque tour qui arrive pas à tous les coups. Mais dès que je kicke, rien à faire, le même son super bizarre, la même sensation de "kick-fail"Des idées? ps: petite précision, j'étais en train de retarauder les filetages du carter variateur, et donc mon carter a été légèrement (très léger) entrouvert pendant quelques jours, et il a plu dessus :(, j'ai donc pensé à de la corrosion, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 combien de km t'es segments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Tout neufs! je vais revérifier qu'il y a pas de problème au kick lui même, mais j'ai rien vu la première fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 peut être un segmnt qui a peté et qui monte et decen qun tu kik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 oui jette un oeil côté cylindre piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Salut démonte le pot tu éclaire dans la sortie de l’échappement du cylindre et du dois voir les 2 segments éventuellement avec un miroir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 +1 pour les segments, ça expliquerait les différents symptômes.Fais ça vite avant que ça entame le traitement de la chemise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Oh la la vous aviez raison sauf que c'est pas que les segments c'est tout le piston qu'a pété, au niveau de la sortie échappement: Le piston-cylindre est tout neuf, il a tout juste 120/130km, j'ai fait un joli rodage à 45km/h pendant 100 km,, segments neufs, tout neuf. je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Une prise d'air?C'était un cylindre/piston de merde, mais quand même!Les questions, du coup: où est partie l'énorme bout qu'il manque sur le piston?Comment ça se fait que tout ça, tout neuf ça explose comme ça?? j'ai tout bien mis, huilé au montage, liquide de refroidissement etc.. vous avez une idée?Le cylindre a une petite rayure qu'on sent au doigt, il est à jeter? Modifié le 5 octobre 2015 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 tu la sent au doigt aie c'est un fonte ? esseye de poncé mais franchement a ta place j'en racheterais un ( bien si ta les moyen ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 rachette un complet au pire car la ça a pas louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 le morceau du piston doit être dans le pot ou coincé dans la sortie échappement du cylindre. Appelle ou tu as acheté le cylindre et le piston voir s'il peuvent te le prendre en garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 C'est un cylindre aluLe morceau de fer doit être dans le pot je pense, j'entends un trucMais c'est tout neuf! comment ça a pu péter comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 C'est un cylindre aluLe morceau de fer doit être dans le pot je pense, j'entends un trucMais c'est tout neuf! comment ça a pu péter comme ça?on peux pas trop dire comment ça a pu faire pour peter mais si il ete en rodage ou autre vois la ou tu la acheté si il peux pas te faire un geste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Non, mais c'est moi qui avait changé le haut-moteur suite à un serrage... mais du coup je me demande comment il a re-pété... et si ça vient pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Non, mais c'est moi qui avait changé le haut-moteur suite à un serrage... mais du coup je me demande comment il a re-pété... et si ça vient pas d'ailleursregarde le reste du moteur qu'il sois nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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