Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2, grosse panne : variateur ? bas moteur ?


BizarKid
 Partager

Question

Salut à vous,

décidément j'ai pas de chance cette année, tout part en couille sur ce scooter. alors voilà, je roulais depuis 3 km, soudain un bruit bizarre, "sec" puis un "clac" et le scoot s'arrête. J'ai pensé à ma courroie variateur qui pétait pour vous donner une idée du bruit. Impossible de redémarrer. Je pousse usqu'à chez moi, j'ouvre le variateur en pensant que c'est ça mais non, ma courroie est toujours là. Dans le doute, je la change, et je rekicke. bruit super bizarre de mécanisme qui claque, et la pédale du kick a l'air plus "molle" que d'habitude, comme si elle entraînait pas.

J'ouvre pour de bon, je démonte le variateur, vois que sur la bague sur laquelle grippe la courroie, il il y a du caoutchouc collé (!) qui fait glisser ma courroie, je nettoie. Le variateur me semble galérer un peu côté moteur, donc je lubrifie. je reteste, pareil. j'ai vérifié: bougie ok, le piston bouge bien avec le disque variateur, le comportement du variateur me semble normal, sauf pour une petite résistance à chaque tour qui arrive pas à tous les coups. Mais dès que je kicke, rien à faire, le même son super bizarre, la même sensation de "kick-fail"

Des idées? :(

ps: petite précision, j'étais en train de retarauder les filetages du carter variateur, et donc mon carter a été légèrement (très léger) entrouvert pendant quelques jours, et il a plu dessus :(, j'ai donc pensé à de la corrosion, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oh la la vous aviez raison sauf que c'est pas que les segments c'est tout le piston qu'a pété, au niveau de la sortie échappement:

IMG_20151005_164109.thumb.jpg.0ecb7b543a

 

Le piston-cylindre est tout neuf, il a tout juste 120/130km, j'ai fait un joli rodage à 45km/h pendant 100 km,, segments neufs, tout neuf. je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Une prise d'air?

C'était un cylindre/piston de merde, mais quand même!

Les questions, du coup: où est partie l'énorme bout qu'il manque sur le piston?

Comment ça se fait que tout ça, tout neuf ça explose comme ça?? j'ai tout bien mis, huilé au montage, liquide de refroidissement etc.. vous avez une idée?

Le cylindre a une petite rayure qu'on sent au doigt, il est à jeter?

Modifié par BizarKid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un cylindre alu

Le morceau de fer doit être dans le pot je pense, j'entends un truc

Mais c'est tout neuf! comment ça a pu péter comme ça?

on peux pas trop dire comment ça a pu faire pour peter mais si il ete en rodage ou autre vois la ou tu la acheté si il peux pas te faire un geste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...