Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Info configuration Ludix Blaster


Gueko
 Partager

Question

Salut à tous ^^

alors voilà, je compte faire une petite configuration un peu plus " pousser " un peu plus tard donc j'aurais quelques question sur certaine chose :)

Actuellement :

  • Kit 50cc airsal alu t6
  • boîte à clapet conti CHR
  • Carburateur Polini cp 17,5
  • boîte à air type origine préparé
  •  Variateur Stage6 sport pro
  • Embrayage Stage6 torque contrôle mk II
  • Courroie malossi belt
  • Pot conti CHR v3

J'aimerais gardé :

Variateur, embrayage, boîte a clapet, carburateur et la boîte à air.

J'aimerais y mettre :

  • Kit 70 Stage6 sport pro mk II
  • Vilebrequin Stage6 HPC
  • Transmission secondaire Polini 16/44
  • Cloche d'embrayage Stage6 wing cooler

Et la vous me direz que je suis fou mais un échappement bidalot City one :ph34r:

quelques question principalement pour le pot car je me pose la question qui est surtout montable avec ce kit et va t'il tenir  ?

Pourquoi un pot type origine ? Tout simplement pour avoir un moteur un peu poussif mais tout en restant assez " silencieux " par rapport à qui vous savez .. :P

certains me dirons, tu vas ete bride etc.. un carburateur plus gros pour pousser plus avec ce cylindre mais non ^^ je veux un truc simple mais correct et j'aime Stage6 :blush:

Bien sur, les éléments de réglage, roulement etc... mais j'aimerais vraiment savoir si ce pot est montable sur ce cylindre qui me ferait resté doux et méchant quand même ;) 

Merci d'avance ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Double post désolé :)

Voici une image ce qui irait mieux :)

Sans_titre.thumb.png.9d4c3f9ead3c4f5c9ea

Possible que j'en oublie hein ^^

Ajouté à ça  boîte à clapet conti CHR / carburateur Polini CP 17.5 / boîte à air type origine préparée / variateur stage6 sport pro / embrayage Stage6 torque contrôle mk II / 

Je pense que ça peut être pas mal non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf merci Jimmy ^^

pour la transmission, je n' connais vraiment pas grand cchose et sur ludix je n'en trouve pas vraiment :/

vraiment dommage pour le pot, oligatoirement un pot de detente donc, vraiment dommage.. je sais Tom et sont tutoriel pour là cartouche ( insonorisé au mieux ) pourrait faire que le bruit reste potable si je prends un pot de détente ? 

Sinon je vais prendre une configuration un peu plus soft histoire de pouvoir faire un truc silencieux :)

je suis un peu degoute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf merci Jimmy ^^

pour la transmission, je n' connais vraiment pas grand cchose et sur ludix je n'en trouve pas vraiment :/

vraiment dommage pour le pot, oligatoirement un pot de detente donc, vraiment dommage.. je sais Tom et sont tutoriel pour là cartouche ( insonorisé au mieux ) pourrait faire que le bruit reste potable si je prends un pot de détente ? 

Sinon je vais prendre une configuration un peu plus soft histoire de pouvoir faire un truc silencieux :)

je suis un peu degoute ^^

Sa atténue bien si tu le fait bien c'est simple mon pote les flic le regarde même pas ! A prés il faut que le pot soit bien monté et étanche pas des fuite dans tous les sens ! avec un bon joint de pot bien mis....;)Mais je t'encourage a le vendre pour un nini lol!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

M'encourage en pensant que moteur Peugeot c'est nul ? Attention à toi :P

après un nitro c'est magnifique j'ai envie de dire et le choix est immense ^^

J'auras adore un rocket mais en Ac et malheureusement, je n'es aucune confiance au refroidissement par air forcé ( désolé pour les autres  :ph34r: )

Et Tom, ne t'inquiète pas, le jour ou je fais une configuration, déjà tout en neuf et un montage fait " lentement mais vérifie et correctement fait ;)

Une chose à dire, je ne regrette en rien Peugeot car jamais eu une panne abusé n'y rien en 3 ans donc voilà il me manquera quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf merci Jimmy ^^

pour la transmission, je n' connais vraiment pas grand cchose et sur ludix je n'en trouve pas vraiment :/

vraiment dommage pour le pot, oligatoirement un pot de detente donc, vraiment dommage.. je sais Tom et sont tutoriel pour là cartouche ( insonorisé au mieux ) pourrait faire que le bruit reste potable si je prends un pot de détente ? 

Sinon je vais prendre une configuration un peu plus soft histoire de pouvoir faire un truc silencieux :)

je suis un peu degoute ^^

j'ai confondu avec les transmi minarelli , un pote avais cette transmi sur un peugeot , ça passe ;) , pour le pot c'est dommage de monter un type origine qui empechera le kit de prendre le max de tr/mn . avec ce pot un 70 fonte passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai confondu avec les transmi minarelli , un pote avais cette transmi sur un peugeot , ça passe ;) , pour le pot c'est dommage de monter un type origine qui empechera le kit de prendre le max de tr/mn . avec ce pot un 70 fonte passe mieux.

bas en gros je sais que le moteur ne sera pas au maximum de ces capacités ce qui me fait ch... aussi mais je pense quand même que la puissance serait présente,  mais ci ce pot ferait du mal au cylindre, au pire je peux y mettre un détente mais j'aimerais faire un bruit de " mer... " mais avoir un petit moulin poussif, me faire contrôle sans que déjà juste en écoutant le moteur qu'on ce dise " lui il est pas très d'origine " ;) 

Il y a le 70 malossi mais franchement non merci, je ne veux pas de fonte et c'est quand même un pot qui reste pour les mi et haut régime donc mieux que certains, enfin j'ai un dilemme la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

M'encourage en pensant que moteur Peugeot c'est nul ? Attention à toi :P

après un nitro c'est magnifique j'ai envie de dire et le choix est immense ^^

J'auras adore un rocket mais en Ac et malheureusement, je n'es aucune confiance au refroidissement par air forcé ( désolé pour les autres  :ph34r: )

Et Tom, ne t'inquiète pas, le jour ou je fais une configuration, déjà tout en neuf et un montage fait " lentement mais vérifie et correctement fait ;)

Une chose à dire, je ne regrette en rien Peugeot car jamais eu une panne abusé n'y rien en 3 ans donc voilà il me manquera quand même :)

en fait il est pas nul ! au niveau d'origine etc c'est honorable sa tourne bien ....Mais quand tu veux modifié bah tes pas récompensé des effort et des pièces dessus sa marche sans plus !! Alors qu'un Minarelli! Ac ou lc tu mets pot,kit 70 bas de gamme,carburateur 17.5 19 21,lammelle carbone,variateur bon réglage sa lèves! et tu te fait plaisir!!

Tu a tord pour les blocs a air des année que je roule et aucun soucis ! mon cylindre ne chauffe que dalle! quand c'est bien réglée,entretenue . Aller vire moi sa! (jrigole bien sur):devil:

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce kit s'exprime dans les tours , ce que ce pot ne permet pas , en gros le kit ne vaudra pas + qu'un fonte avec .le couple en moins. des pot font + de bruis que d'autre , il y a qu'a regarder le diametre du tube de fuite (le coude  qui va a la cartouche) + il est gros plus t'as de couple mais plus de bruis . un yar r a un tube + gros qu'un mhr ou polini evo . un pote a un yaz r il fait + de bruis que mon evo , un autre a un scr corse , pareil , bruyant . (mais perfo). au pire tu mets un detente pour type origine qui sera moins bruyant qu'un detente semis racing type yaz r ou bida s3r . et plus perfo q'un type origine. si tu change la laine quant il commence a être bruyant  tu la change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait il est pas nul ! au niveau d'origine etc c'est honorable sa tourne bien ....Mais quand tu veux modifié bah tes pas récompensé des effort et des pièces dessus sa marche sans plus !! Alors qu'un Minarelli! Ac ou lc tu mets pot,kit 70 bas de gamme,carburateur 17.5 19 21,lammelle carbone,variateur bon réglage sa lèves! et tu te fait plaisir!!

Tu a tord pour les blocs a air des année que je roule et aucun soucis ! mon cylindre ne chauffe que dalle! quand c'est bien réglée,entretenue . Aller vire moi sa! (jrigole bien sur):devil:

j'espère que tu as compare un moteur Peugeot avec un bon moulin avant de dire ca quand même ;)

Pour le refroidissement, je sais que je me trompe sur ma pensée et que les 2 fonctionnent mais j'aurais toujours un plus pour le LC que ac et ça, personne ne m'en fera jamais changée d'avis ;)

Comme le préjugé entre l'alu et là fonte sauf que moi je sais que les 2 tiennent autant après je préfère l'alu car à mes yeux, rien ne sert d'avoir beaucoup de couple en bas, je préfère être tranquille en bas et d'avoir une bonne patate en haut ;)

ce kit s'exprime dans les tours , ce que ce pot ne permet pas , en gros le kit ne vaudra pas + qu'un fonte avec .le couple en moins. des pot font + de bruis que d'autre , il y a qu'a regarder le diametre du tube de fuite (le coude  qui va a la cartouche) + il est gros plus t'as de couple mais plus de bruis . un yar r a un tube + gros qu'un mhr ou polini evo . un pote a un yaz r il fait + de bruis que mon evo , un autre a un scr corse , pareil , bruyant . (mais perfo). au pire tu mets un detente pour type origine qui sera moins bruyant qu'un detente semis racing type yaz r ou bida s3r . et plus perfo q'un type origine. si tu change la laine quant il commence a être bruyant  tu la change .

c'est vrai que ce serait vraimen con de lui empeche de s'exprime :/  ou je fais une configuration avec un pot de détente ou je tomberais et decouvrirais les moteurs minarelli ahah ;)

le dilemme reste présent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le coup d'accord bon après quand je vois le tkr , j'aurais dis du réglage bon ce n'est que mon avis :)

Pour le boostr, j'avoue qu'il avance bien maissssss il serre :P nan j'suis un salaud c'est vrai qu'il marche assez bien :)

Facon je pense que tout ceci finira sur un nitro avec un moteur en épave que j'retaperais et puis basta :) ils ont quelque chose de special ces nitro *.*

( désolé par contre mais il est vrai qu'un booster modifié c'est beau esthétiquement, mais d'origine je trouve ça juste dégueulasse pardon je ne donne que mon avis me frappe pas :( ) 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ça finira sûrement sur un nitro avec une base sur un top rose ;) j'ai plus qu'a dire la suite plus tard :D

pourquoi ne pas continuer la configuration sur le blaster? un 70 alu comme le 70 Polini Alu pour blaster qui est un cylindre typé couple fonctionne bien même très bien sur un pot type origine comme le pot sito, détromper vous!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne veux pas de couple, j'en es rien à foutre du couple moi ^^ desole de le dire comme ça mais fallait que je m'en libéré :P

le top rose est certe en fonte mais c'est un kit qui marche aussi bien qu'un alu ou alors je verrais pour mettre un pot de détente simple.

Pourquoi avoir un coup de pied au cul à un feu rouge sans rien en haut ? C'est comme ci on disait entre un diesel et un essence, le diesel n'a rien en haut alors qu'une essence, le plaisir de monte dans les tours fait jouir :P 

Je verrais bien toute facon, ou je le met full Stage6 mon blaster ou ça ce fera sur un nini juste pour avoir un choix de pièce illimité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement tu ma mal compris! pourquoi je te propose ce genre de configuration car vous avez parlez de transmi à un moment! regarde ce qu'un mec du forum ludix mania qui après avoir tester plusieurs pièces sur sont blaster en long et en large dicte sur ce genre de configuration avec pot sito! qui d'ailleurs encore la majorité dans mon département sont équipé comme cela (Pot GP)

bien sûr vous vous demandez comment un moteur qui tourne moins vite peut être aussi performant que je le promet, le secret réside dans la transmission primaire/secondaire... Votre moteur tourne moins vite qu'avec un pot de détente, certes, mais il dévelloppe un couple AU MOINS DEUX FOIS plus important. Ce qui signifie en très résumé qu'il est capable de réaliser un effort deux fois plus difficile en autant de temps.

Le fait de monter une transmi finale longue permet de gagner beaucoup de pointe mais fait perdre en accele, et demande un minimum de couple moteur ou alors vous arriverez plus rien a tirer. Moi j'ai augmenté la transmi finale de 20% sans problème en récupérant une transmi des tout premiers ludix one d'origine (elles sont beaucoup plus longues que celle du blaster, allez comprendre pourquoi. mais c'est que qui explique qu'avec un bon pot et a configuration égale, un one prend plus de pointe qu'un snake ou même un blaster.

Le tout est juste de trouver le bon équilibre dans la transmission finale, et la, vous conserverez toute votre patate (du couple dispo c'est pas ce qu'il vous manque) en même temps que vous compensez la perte de pointe causée par le pot (vu que c'est pas un pot de détente). 

Ce qui veut dire que vous atteindrez des perfs au moins égales voires supérieures a celles de vos homologues qui se basent aux pots de détente traditioonels. Sauf que vous aurez pas les problèmes de réglages, d'incidents mécaniques fréquents, vous serez très discrets niveau bruit et face aux forces de l'ordre (qui verront un filtre à air d'origine et un pot "d'origine" ^^). Vous consommerez moins, vous aurez pas affaibli votre machine avec des élements superflu, vous aurez beaucoup moins dépensé, vous serez tranquilles niveau fiabilité et entretien puisque vous n'aurez quasiment rien à faire. votre scoot marchera vraiment fort.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais pas sur peug ^^...

Sur le coup d'accord bon après quand je vois le tkr , j'aurais dis du réglage bon ce n'est que mon avis :)

Pour le boostr, j'avoue qu'il avance bien maissssss il serre :P nan j'suis un salaud c'est vrai qu'il marche assez bien :)

Facon je pense que tout ceci finira sur un nitro avec un moteur en épave que j'retaperais et puis basta :) ils ont quelque chose de special ces nitro *.*

( désolé par contre mais il est vrai qu'un booster modifié c'est beau esthétiquement, mais d'origine je trouve ça juste dégueulasse pardon je ne donne que mon avis me frappe pas :( ) 

et non il ne serre pas ! :ouf:il perd l'antiparasite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais pas sur peug ^^...

et non il ne serre pas ! :ouf:il perd l'antiparasite!

merde :ph34r:

Donc en gros, faire une configuration basé sur du couple avec un cylindre qui privilège le couple pour mettre une transmission plus longue pour avoir une vitesse de pointé raisonnable et avec un bon démarrage c'est pas bête ^^

par conre je suis prêt a parier q'un peugeot vs un minarelli qui ont la même configuration marcherait pareil :) 

Faut voir ^^

mais tu me donne bien envie de reste sur monpetit blaster cherie ( oui c'est une fille ) :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merde :ph34r:

Donc en gros, faire une configuration basé sur du couple avec un cylindre qui privilège le couple pour mettre une transmission plus longue pour avoir une vitesse de pointé raisonnable et avec un bon démarrage c'est pas bête ^^

par conre je suis prêt a parier q'un peugeot vs un minarelli qui ont la même configuration marcherait pareil :) 

Faut voir ^^

mais tu me donne bien envie de reste sur monpetit blaster cherie ( oui c'est une fille ) :P

Arff prend toi un nini le choix de pièces seras que plus grand! J'ai rien contre peug en origine c'est fiable et tout   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...