Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha tube de fuite sur MXS


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour à tous

sur mon booster j'ai un kit MXS et le pot qui va avec (ou censé l'être !) mais n'aimant pas les pots "coudés" et pour cette raison je l'ai passer en "droit" mais je voulais savoir si la longueur du tube de fuite (entre le corps de pot et la cartouche) avait une importance ?

faut-il que je mette la même longueur de tube en droit que ce qu'il a en coudé ou bien peu-importe ?

car il me semble que si je met un tube court ou un long, le scoot ne reagi pas pareil !!!

ou bien, puis-je mettre la longueur que je veux du moment que j'accorde les réglages ? (type embrayage, galets, etc...)

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout a une incidence oui, depuis la longueur jusqu'à l'inclinaison.

Il y a un tutoriel sur le forum avec toutes les infos sur l'influence de chaque partie, si quelqu'un sait où il est je suis preneur et ça répondra à tes questions !

Édit : j'ai mais ça ne parle que du diamètre, pas de la longueur...

55c907000ede7_Moto_moteur_mcanique_pot-e

Source : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/46276-échappement-scooter-sur-mesure/

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

Ca aurais ete con c'est vrai ! mais moi je l'ai acheté 45€ d'occase a quelqu'un qui l'avais mis sur de l'origine et bien sur ca ne marchait pas du tout et en plus, le coude était croquer à fond, donc a remplacer ! que ca sois pour un droit ou un coudé !!!

Je ne suis ni riche ni debile ! 300€ pour un pot, je ne peux pas ! et je ne defonce pas une pièce neuve pour une histoire de preference esthetique ! et si il n'avais pas ete croqué, je pense pas qu'il l'aurais vendu ce prix là, et c'est pour le prix + le fait que le coude sois mort que je l'ai acheté !

ton avis est legitime mais ne m'aide pas (LOL)...

merci Eroan, je vais chercher ce tutoriel et etudier ton tableau...

Autre point, en démontant la cartouche pour la refaire j'ai remarquer que le tube interieur était completement vrillé a un endroit, et je ne sais pas si c'est normal ou une connerie de son précédent proprietaire !!!

encore merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

re...

Ca aurais ete con c'est vrai ! mais moi je l'ai acheté 45€ d'occase a quelqu'un qui l'avais mis sur de l'origine et bien sur ca ne marchait pas du tout et en plus, le coude était croquer à fond, donc a remplacer ! que ca sois pour un droit ou un coudé !!!

Je ne suis ni riche ni debile ! 300€ pour un pot, je ne peux pas ! et je ne defonce pas une pièce neuve pour une histoire de preference esthetique ! et si il n'avais pas ete croqué, je pense pas qu'il l'aurais vendu ce prix là, et c'est pour le prix + le fait que le coude sois mort que je l'ai acheté !

ton avis est legitime mais ne m'aide pas (LOL)...

merci Eroan, je vais chercher ce tutoriel et etudier ton tableau...

Autre point, en démontant la cartouche pour la refaire j'ai remarquer que le tube interieur était completement vrillé a un endroit, et je ne sais pas si c'est normal ou une connerie de son précédent proprietaire !!!

encore merci

 

Ah déjà toute de suite sa parrait moins con mdrr! ^^ Donc plus ton tube de fuite seras long plus la pression a l'intérieur du pot seras élévée! (attention moteur qui chauffe plus...) Donc pour résumé en gros ! long= plus de couple  court = on gagne en régime max mais attention faut savoir adapté a son moteur (et forcément avoir pas mal de notions de réglage!)

Attention c'est quand même assez sensible ça se joue au centimètre prés

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

ok je me douter bien que cela ne se faisait pas au hasard !!!

auriez vous une idée de la longueur ideal, a peu pres ?

au fait de ce stinger, je ne l'ai pas eu avec le pot (a ce prix, c'est pas etonnant non plus !!!)...

c'est une pièce complexe ? ou juste un bout de tube comme une bride ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

ok je me douter bien que cela ne se faisait pas au hasard !!!

auriez vous une idée de la longueur ideal, a peu pres ?

au fait de ce stinger, je ne l'ai pas eu avec le pot (a ce prix, c'est pas etonnant non plus !!!)...

c'est une pièce complexe ? ou juste un bout de tube comme une bride ?...

Pour la longueur je me baserai sur le coude d'origine... non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

ben oui, c'est vrai que ca parait logique ! peut-être un peu moins vu que c'est plus direct (genre 0,5 ou 1 cm)...

j'ai l'impression que je me complique la vie pour des histoire où la logique serait bonne !!!

desolé de vous faire perdre votre temps avec mes betises, c'est sympa...

par contre ca dois avoisiner les 20-25 cm, non ? mon pot arrivera dix minute après moi avec une telle longueur !!! lol !!!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

ben oui, c'est vrai que ca parait logique ! peut-être un peu moins vu que c'est plus direct (genre 0,5 ou 1 cm)...

j'ai l'impression que je me complique la vie pour des histoire où la logique serait bonne !!!

desolé de vous faire perdre votre temps avec mes betises, c'est sympa...

par contre ca dois avoisiner les 20-25 cm, non ? mon pot arrivera dix minute après moi avec une telle longueur !!! lol !!!

encore merci

C'est bien ce que tu voulait hein un pot droit lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

par contre ca dois avoisiner les 20-25 cm, non ? mon pot arrivera dix minute après moi avec une telle longueur !!! lol !!!

Pas de souci, au contraire ça change des éternelles questions de galets ou de carburation ;)

Une chose : oui ça dépassera, et c'est totalement interdit sur route : aucune pièce ne doit dépasser la roue arrière. Si ça dépasse vraiment, tu risques de te faire contrôler régulièrement...

C'est peut-être à prendre en compte pour la longueur :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de souci, au contraire ça change des éternelles questions de galets ou de carburation ;)

Une chose : oui ça dépassera, et c'est totalement interdit sur route : aucune pièce ne doit dépasser la roue arrière. Si ça dépasse vraiment, tu risques de te faire contrôler régulièrement...

C'est peut-être à prendre en compte pour la longueur :/

C'est claire et nette ce que tu dis la ! :cool: mais à mon avis y vont pas que regardé le pot de toute manière vue la configuration lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je me plaint pas trop car dans mon coin (roubaix) les bleus sont déjà etonné quand le scoot est reglo, assuré, avec phare et clignotants et si en plus comme moi on met le blouson, les gants et le casque !!! il ne te regarde même pas !!!

enfin, je touche du bois, on sait jamais !!!

en tout cas merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...