Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de puissance mais comment ?

PoliniBoost
 Partager

Question

Yop tout le monde ,

Il y a 2 semaines j'ai eu un pot Yasuni Z je tape du 90 mais j'ai alléger les galets pour avoir une meilleure accélération et je tape du 85 donc c'est pas mal le 0-85 je le fait en 10-12 secondes je trouve c'est pas mal bref ma question n'est pas la certe je passe de 70 a 85 avec une bien meilleur patate qu'avant mais je commence déjà a bien m'ennuyer , des gens sur ce forum pourrait me dire qu'est ce qui pourrait me faire aller a 100 au compteur sans mettre de kit car mon cylindre est presque neuf. J'en suis sur que c'est possible des gens de mon entourage mon conseilleur de mettre un variateur de type sport genre malossi ou Stage6 et une transmi secondaire si des gens ont d'autres choses a ajouté je tient a préciser que mon scooter n'est toujours pas débrider et je pense qu'en mettant un Variateur sport + le débridage je pourrais aller a 95 au compteur  :) Ma configuration : 

• Pot Yasuni Z 
  • Gicleur 78
  • Ressorts jaune (j'ai essayé les blanc trop mou javais un trou a l'accélération)
  • Galets 3,6g

Donnez vos avis pour augmenter ma vitesse s'il vous plaît :)

• J'aime 1

113 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui 1 km ça va vu que je roule a moins de 50 car je suis encore en ville et après je sors de la ville et la y a que des lignes droites presque

je viens de voir les prix pour ce que vous m'avez dit et c'est de bon prix et raisonnable par contre sur maxiscoot et j'ai remarque que dans la transmission secondaire 14/41 ils disent que les cylindres d'origine ne sont pas assez puissants et qu'il faut un cylindre "tuning"

• J'aime 1

• 0

Pour le kit je pense qu'on verra après , le mois prochain je vais acheter un Carburateur 17,5 et un variateur sport et une transmission longue comme sa elle sera mise je pourrait aller a 90 réel grace a sa ?

monte pas la transmi tant que ta pa sle kit sinon tu vas pedalé pour la tiré je pense 

• J'aime 1

• 0

Le problème c'est que je fais 20km de ligne droite par jour et je suis tout le temps à fond donc j'ai grave peur pour le kit :/ 

ba pour le rodage tu vas pas devoir être à fond et même quand tu vas rouler faudrat pas que tu rese à fond à fond pendant 20km 

• J'aime 1

• 0

Donc j'oublie le kit :/

après le rodage je pourrais être à fond ?

C'est un scoot hein pas une voiture ! Faut rester modeste jamais tu pourras tirer longtemps à fond sur n'importe quel moteur ! à part le 4 temps Lol La ton origine fatigue et vite ! Faut arrêter de dire que un kit c'est moins costaud ! C'est le gars qui et dessus qui le rend fragile ou pas ! Moi j'ai 7000km avec un kit doppler 50 cc s1f et Sava j'ai pas de serrage rien ! ,juste une segmentation a prévoir quoi mais rien de bien grave! Après voilà avec un kit tu pourrais te mettre a mi poignée 3/4 parfois pour allez a la même vitesse , que le d'origine.

• J'aime 1

• 0

Ouais je sais mais j'ai peur quand même au pire j'acheterai un kit dès que mon cylindre est un peu mort et qu'il commence a ramer jpasserai sur un kit 50?

avec n'importe quel cylindre origine ou pas si tu es à fond pendant lomgtemps tu vas les tuer 

• J'aime 1

• 0

A vrai dire je fais 8 km le matin et le soir en etant à fond après je fais 3km de ville a 20-30 km/h ceux qui fait 22 km par jour en gros

Une question grace a carburateur 17,5 et un variateur sport je peux atteindre les 100 au compteur ? Sachant qu'avec des galets de 5g je vais déjà a 90

• J'aime 1

• 0

A vrai dire je fais 8 km le matin et le soir en etant à fond après je fais 3km de ville a 20-30 km/h ceux qui fait 22 km par jour en gros

Une question grace a carburateur 17,5 et un variateur sport je peux atteindre les 100 au compteur ? Sachant qu'avec des galets de 5g je vais déjà a 90

on ne peut pas vraiment te dire oui! ou non chaque compteur déconne d'une façon différente ! essaie de toute manière tu veux pas mettre de kit etc... après soyons franc normalement c'est pas fait pour être à fond! mais 8 km en relachant de temps en temps avec un petit kit 50 fonte ou même un 70 cc fonte dr,mw...sa tien !

• J'aime 1

• 0

Un 70 c'est sur c'est non. Un kit 50cc a voir mais j'ai beaucoup de gens qui me disent et sur internet aussi , ils disent que il y a beaucoup de problème etc... Je sais que vous me dite que c'est des cons et qui savent pas régler etc... C'est quoi la diff entre un fonte et un alu ?

• J'aime 1

• 0

Un 70 c'est sur c'est non. Un kit 50cc a voir mais j'ai beaucoup de gens qui me disent et sur internet aussi , ils disent que il y a beaucoup de problème etc... Je sais que vous me dite que c'est des cons et qui savent pas régler etc... C'est quoi la diff entre un fonte et un alu ?

un fonte donne plus de couple et monte moins haut en régime qu'un alu , en général si bien monter c'est comme un origine , un alu est bien plus perfo , mais demande plus d'entretien (changement de segment + souvent) et n'aime pas être pousser dans ses retranchement sur 20 km .  mais en utilisation "normale" c'est relativement solide. j'en sait quelque chose.

• J'aime 2