Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de puissance mais comment ?


PoliniBoost
 Partager

Question

Yop tout le monde ,

Il y a 2 semaines j'ai eu un pot Yasuni Z je tape du 90 mais j'ai alléger les galets pour avoir une meilleure accélération et je tape du 85 donc c'est pas mal le 0-85 je le fait en 10-12 secondes je trouve c'est pas mal bref ma question n'est pas la certe je passe de 70 a 85 avec une bien meilleur patate qu'avant mais je commence déjà a bien m'ennuyer , des gens sur ce forum pourrait me dire qu'est ce qui pourrait me faire aller a 100 au compteur sans mettre de kit car mon cylindre est presque neuf. J'en suis sur que c'est possible des gens de mon entourage mon conseilleur de mettre un variateur de type sport genre malossi ou Stage6 et une transmi secondaire si des gens ont d'autres choses a ajouté je tient a préciser que mon scooter n'est toujours pas débrider et je pense qu'en mettant un Variateur sport + le débridage je pourrais aller a 95 au compteur  :) Ma configuration : 

  • Pot Yasuni Z 
  • Gicleur 78
  • Ressorts jaune (j'ai essayé les blanc trop mou javais un trou a l'accélération)
  • Galets 3,6g

Donnez vos avis pour augmenter ma vitesse s'il vous plaît :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un 70 c'est sur c'est non. Un kit 50cc a voir mais j'ai beaucoup de gens qui me disent et sur internet aussi , ils disent que il y a beaucoup de problème etc... Je sais que vous me dite que c'est des cons et qui savent pas régler etc... C'est quoi la diff entre un fonte et un alu ?

Oui c'est des gros con qui ne savent pas se servir d'un bon moteur! et qui accuse les pièces qui s'on monté déjà comme des saguin! et en plus ose dire que sait de la merde quand il s'on pété tout! La différence entre la fonte et l'alu et simple le cylindre l'une ou l'autre matière...Pour résumé un fonte et plus fait pour le tous les jours sans trop d'entretien ...Un alu tourneras plus fort mais aura un entretien plus courant ! et une durée de vie un peu moins importante!

Il  y a quoi comme bonne marque est surtout fiable et solide comme Kit 50 fonte ?

Simple ! kit 50 artek k1,kit 50 top perf black trophy ou un kit 70 fonte sa seras aussi solide et un peu plus perfo afin de tirer une bonne transmission! 

Kit 70 dr evo

kit 70 top perf black trophy

kit 70 polini sport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce post me choque ainsi que les réponses données ( pas par les membres hein ^^ )

Tu demandes à avoir plus de pointé sans vraiment changé beaucoup de pièces ce qui n'est pas très réaliste, tu diminue tes galets pour avoir une meilleure accélération mais avec à peine moins de pointé, ton moteur gueule déjà pour rien et en prime tu restes à fond de poignée parce que c'est une ligne droite ? Ce n'est pas une réponse ça ...

Un kit 50 correctement monté, rôde et réglé marchera mieux et sera tout aussi costaud que l'origine. Tu peux avoir plusieurs possibilités pour avoir plus de pointe,

- Kit 70 alu ou fonte avec une transmission plus longue pour pouvoir rouler plus fort tout en étant à un régime plus correct ce qui serait beaucoup plus respectueux pour ton moteur.

Un kit 50 fonte avec une transmission plus longue pour moi ne fera rien ce spécial.

Un bon kit 50 alu avec une transmission en revanche pourra te donné plus ce que tu souhaite mais avec une possibilité d'une accélération moins franche.

Bien sur accompagné tout ça avec ce qui va avec donc, un carburateur 17.5, un variateur, un pot adapté à ton cylindre, une boîte à air préparé, une bonne courroie de préférence, une boîte à clapet avec lamelles en car bonne et tout ça bien réglé.

 Une seule chose qui m'énerve,

" c'est de là ligne droite donc je suis toujours à fond... " bref je ne veux pas y répondre car je serais méchant.

" je vois mes amis serré etc... " Tes amis ne savent pas s'occuper d'un moteur tout simplement et pour moi tu n'en sera pas mieux capable.

Personne ne peut te donné là vitesse que tu atteindra avec une configuration donc ce n'est pas là peine de demandé à chaque réponse, on t'aide déjà à te dire qu' avec n'importe quelle configuration, elle ne durera pas longtemps en roulant comme ça. Les réponses t'ont été donné et le choix est à toi maintenant comme pour le cylindre comme le reste. Tu peux toujours demandé ici pour être sur ce qui est normal.

Pardon pour là réponse assez longue mais je viens de lire les 3 pages et franchement j'aurais aime être modo sur le coup, on avait parlé sur un certain commentaire de statut, un auto ban de keke, il aurait du être actif :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce post me choque ainsi que les réponses données ( pas par les membres hein ^^ )

Tu demandes à avoir plus de pointé sans vraiment changé beaucoup de pièces ce qui n'est pas très réaliste, tu diminue tes galets pour avoir une meilleure accélération mais avec à peine moins de pointé, ton moteur gueule déjà pour rien et en prime tu restes à fond de poignée parce que c'est une ligne droite ? Ce n'est pas une réponse ça ...

Un kit 50 correctement monté, rôde et réglé marchera mieux et sera tout aussi costaud que l'origine. Tu peux avoir plusieurs possibilités pour avoir plus de pointe,

- Kit 70 alu ou fonte avec une transmission plus longue pour pouvoir rouler plus fort tout en étant à un régime plus correct ce qui serait beaucoup plus respectueux pour ton moteur.

Un kit 50 fonte avec une transmission plus longue pour moi ne fera rien ce spécial.

Un bon kit 50 alu avec une transmission en revanche pourra te donné plus ce que tu souhaite mais avec une possibilité d'une accélération moins franche.

Bien sur accompagné tout ça avec ce qui va avec donc, un carburateur 17.5, un variateur, un pot adapté à ton cylindre, une boîte à air préparé, une bonne courroie de préférence, une boîte à clapet avec lamelles en car bonne et tout ça bien réglé.

 Une seule chose qui m'énerve,

" c'est de là ligne droite donc je suis toujours à fond... " bref je ne veux pas y répondre car je serais méchant.

" je vois mes amis serré etc... " Tes amis ne savent pas s'occuper d'un moteur tout simplement et pour moi tu n'en sera pas mieux capable.

Personne ne peut te donné là vitesse que tu atteindra avec une configuration donc ce n'est pas là peine de demandé à chaque réponse, on t'aide déjà à te dire qu' avec n'importe quelle configuration, elle ne durera pas longtemps en roulant comme ça. Les réponses t'ont été donné et le choix est à toi maintenant comme pour le cylindre comme le reste. Tu peux toujours demandé ici pour être sur ce qui est normal.

Pardon pour là réponse assez longue mais je viens de lire les 3 pages et franchement j'aurais aime être modo sur le coup, on avait parlé sur un certain commentaire de statut, un auto ban de keke, il aurait du être actif :rolleyes:

Tu a écrit un commentaire que j'ai eu la flemme d'écrire! Bien gueko 100% d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Gueko pour cet réponse , mais pour du tous les jours le alu est conseillé ? J'accepte de prendre un kit mais pas un 70cc pour le moment , pour le fonte j'ai peur qu'il y ait aucune perf , et a l'alu j'ai peur qui pete et une petite dernière question , le yasuni z est conseille pour les kits 50 ? J'accepte de parfois revenir a mi-poignée pour être a une vitesse normale 

Modifié par PoliniBoost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Gueko pour cet réponse , mais pour du tous les jours le alu est conseillé ? J'accepte de prendre un kit mais pas un 70cc pour le moment , pour le fonte j'ai peur qu'il y ait aucune perf , et a l'alu j'ai peur qui pete et une petite dernière question , le yasuni z est conseille pour les kits 50 ? J'accepte de parfois revenir a mi-poignée pour être a une vitesse normale 

50 fonte y a un plus sa c'est sur !! Moi je tien un 50 alu airsal que j'ai réglé aussi avec mon 50 fonte doppler s1f culasse d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fonte et l'alu ont la même résistance...

 Il faudra juste faire l'entretient correctement sur un alu, j'ai un kit 50cc airsal alu t6 depuis 15 000km et aucune trace de chauffe ou de rayure.. faut arrêté un peu là..

Ou tu veux du couple ou de la vitesse de pointe mais ne dit pas alu ou fonte.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fonte et l'alu ont la même résistance...

 Il faudra juste faire l'entretient correctement sur un alu, j'ai un kit 50cc airsal alu t6 depuis 15 000km et aucune trace de chauffe ou de rayure.. faut arrêté un peu là..

Ou tu veux du couple ou de la vitesse de pointe mais ne dit pas alu ou fonte.. 

Tout le monde me dis que le fonte et plus résistant que l'alu je suis perdu . Je veux de la vitesse de pointe moi et j'ai pas envie qu'il pete mais si on l'entretient bien ça va être niquel je suis pas un pro en mecanique et j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air quoii

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fonte est plus résistant mon c.l.. la fonte peut être surtout pratique ci tu serres, il est possible de gardé le cylindre mais pour moi c'est tout ce qu'il y a et franchement dire qu'il est plus résistant que l'alu reste une connerie..

La fonte chauffe moins vite que l'alu et ne chauffe pas uniformément ( le piston chauffe plus vite que le cylindre ) et là fonte garde là chaleur et refroidit beaucoup moins vite qu'un alu.

L'alu chauffe plus vite mais le cylindre et piston chauffe ensemble, là température du cylindre est plus vite atteinte mais il refroidit bien plus vite qu'un fonte.

Là seule chose que je retiens et que là fonte est pour le couple et l'alu plus pour là vitesse de pointé.

L'alu prend plus de trs/min donc forcément possibilité d'un entretient qui doit être fait correctement.

L'alu et là fonte sont très bien pour du tous les jours et les 2 tiennent le coup, ceux qui dirons que la fonte est mieux pour ça devrait reste en origine et bridé, l'alu est certe plus fragile cote entretient car il en à besoin comparé à un fonte qui lui qu'on peut retardé un peu l'entretient.

Personne ici ne ta dis que là fonte est meilleure et ci c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Bref ci c'est tes amis qui disent ça, eux devrait arrêtez les 50cc car ils n'y connaissent rien.

J'en es marre d'avoir le comparatif de qui est le meilleur entre fonte et alu alors que c'est prouvé que les 2 sont bon ! 

Si tu es règle et que tu respecte ton moteur, tu ne serre pas, c'est tout et ne cherche pas plus loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

La fonte est plus résistant mon c.l.. la fonte peut être surtout pratique ci tu serres, il est possible de gardé le cylindre mais pour moi c'est tout ce qu'il y a et franchement dire qu'il est plus résistant que l'alu reste une connerie..

La fonte chauffe moins vite que l'alu et ne chauffe pas uniformément ( le piston chauffe plus vite que le cylindre ) et là fonte garde là chaleur et refroidit beaucoup moins vite qu'un alu.

L'alu chauffe plus vite mais le cylindre et piston chauffe ensemble, là température du cylindre est plus vite atteinte mais il refroidit bien plus vite qu'un fonte.

Là seule chose que je retiens et que là fonte est pour le couple et l'alu plus pour là vitesse de pointé.

L'alu prend plus de trs/min donc forcément possibilité d'un entretient qui doit être fait correctement.

L'alu et là fonte sont très bien pour du tous les jours et les 2 tiennent le coup, ceux qui dirons que la fonte est mieux pour ça devrait reste en origine et bridé, l'alu est certe plus fragile cote entretient car il en à besoin comparé à un fonte qui lui qu'on peut retardé un peu l'entretient.

Personne ici ne ta dis que là fonte est meilleure et ci c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Bref ci c'est tes amis qui disent ça, eux devrait arrêtez les 50cc car ils n'y connaissent rien.

J'en es marre d'avoir le comparatif de qui est le meilleur entre fonte et alu alors que c'est prouvé que les 2 sont bon ! 

Si tu es règle et que tu respecte ton moteur, tu ne serre pas, c'est tout et ne cherche pas plus loin.

Je comprends mieux alors , je vais bien réfléchir a ce sujet et je vous dirais pour l'instant je ne sais pas quoi prendre , j'hesite et j'ai une question auquel on ma pas repondu le yasuni Z est il fait pour les kits 50 cc je sais que pour les kits 70cc c'est déconseiller mais j'vien d'avoir mon pot il y a 2 semaines j'ai pas envie de le changer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà gueko a tout dit ! Il est vrai que la fonte reste un peu plus endurant niveau entretient! Des fois il n'est pas rare de voir des 70 fonte tenir 10000km sans rien changer juste entretient courant! Bougie,bonne huile....L'alu et très bien aussi mais faut avoir quelque notions en plus pour l'entretien...Toi sa pour résumer que les 2 sont bon le temps que tu fait pas le fou tout le temps! Oui mon doppler s1f et très bon (l'un des meilleurs en 50 fonte il doté de booster a l'échappement) ,mais il n'y a pas la culasse livré avec...Autant prendre le artek k1 qui et exactement le même avec la culasse en plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux