Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot x-run sur kit 70 sport ?


HeavyCore
 Partager

Question

Hello !! :)

J'ai cherché une petite alternative au pot Yasuni R qui est très performant à mi/haut régime mais que je trouve un poil creux sur bas régime, et je voulais le pot le plus performant à bas régime que je pouvais trouver pour un cylindre type origine et sport (50cc/70cc fonte bi-segment) pour un Ludix AC et j'ai trouvé la fiche de représentation du pot Ninja X-Run sur Scooter-System extrêmement convainquante ("Il a été conçu pour offrir du répondant à froid comme à chaud avec un minimum de variations. Testé sur banc d'essais, le pot X-Run s'avère bien plus performant que le Yasuni R"). Vous aurez sûrement devinés ma question : Ce pot est-il aussi puissant que le prétend Scooter-System ? Quel pot selon vous serait vraiment une bombe à bas régime (je me fiche de la pointe) pour une variation grande plage et un cylindre all-days ? Merci beaucoup ^^

Voici ma configuration actuelle :

  • Variateur Artek K2 Evo (Joue Fixe Artek K2 CNC)
  • Embrayage Stage6 Torque Control MKII (Cloche R/T WingCooler)
  • Correcteur de couple Polini Ceramic Speed Drive Evolution 3
  • Cylindre d'origine Ludix (Possibilité de mettre par la suite un Black Trophy préparé Stage 1)
  • Carburateur Polini CP 15mm (Possibilité de le changer par un 17.5 ou 19 CP si Black Trophy)
  • boîte à clapets Doppler
  • Filtre à air Doppler Venturi "NewStyle"
  • Possibilité d'ajouter un poumon de reprise 

Je rappelle que mon but étant d'avoir un maximum de performance à bas régime et une reprise très réactive tout pouvant rouler tous les jours avec, donc j'aimerais aussi savoir si le Black Trophy pourrait m'offrir tout ça même si la pointe n'est pas terrible. Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour atteindre ton objectif un bon 50cc aluminium te suffira, ça part très bien dans les bas régimes, l'inertie est moindre...

Monte aussi le 17,5 Polini CP si tu peux, le gain sera très intéressant.

Enfin côté échappement X-Run le descriptif que j'ai fourni est basé sur mes échanges avec Losange à l'époque. Je sais qu'ils ont conçu le pot en se basant sur le Yasuni R et en essayant d'aller plus loin (sur banc). Malheureusement le pot n'est pas courant, mais le peu de retours que j'en ai vu sont très positifs, certains le considèrent vraiment comme l'un des meilleurs sur l'origine...

Il y a bien sûr des alternatives pour l'accélération et la reprise. As-tu regardé du côté des pots Touring comme le Sito Plus ? C'est vraiment excellent en accélération et reprise jusqu'à mi-régime ! Bien réglé ça peut être une vraie bombe...

 

Modifié par Eroan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de vos réponses :cool:

Je suis pas sûr qu'un cylindre aluminium sera terrible pour du all days, en vrai je suis toujours resté sur des configurations à base de cylindre fonte mais tant que je respecte le cylindre je n'pense pas avoir de soucis non plus, j'ai entendu dire qu'un mono segment partait moins vite qu'un bi-segment mais qu'il prennait plus de tours et donc plus de pointe, c'est vrai ? Si je dois prendre un cylindre aluminium, je prends un 50 ou 70, et mono-segment ou bi-segment ? Je peux avoir le pot Ninja X-Run adaptable AC/LC sur ebay (164€), je voulais pas de pot de même forme qu'origine, que pensez-vous du Leovince GP ? Est-il plus performant que ceux cités par Eroan ? Ou le X-Run serait bien plus performant ? Merci !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de vos réponses :cool:

Je suis pas sûr qu'un cylindre aluminium sera terrible pour du all days, en vrai je suis toujours resté sur des configurations à base de cylindre fonte mais tant que je respecte le cylindre je n'pense pas avoir de soucis non plus, j'ai entendu dire qu'un mono segment partait moins vite qu'un bi-segment mais qu'il prennait plus de tours et donc plus de pointe, c'est vrai ? Si je dois prendre un cylindre aluminium, je prends un 50 ou 70, et mono-segment ou bi-segment ? Je peux avoir le pot Ninja X-Run adaptable AC/LC sur ebay (164€), je voulais pas de pot de même forme qu'origine, que pensez-vous du Leovince GP ? Est-il plus performant que ceux cités par Eroan ? Ou le X-Run serait bien plus performant ? Merci !!:)

le x run est mieux que le GP déjà et un aluminium c'est costaud si t'en prend soin ( comme tout cylindre dailleurs ) et un mono segment part aussi bien en bas surtout un alu et tu gagne en pointe aussi si tu compte pas changer de vilebrequin reste en 50cc si tu veux le changer part sur un 70cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci :)

Je ne compte pas changer de vilebrequin pour le moment (1500km), je vais donc me baser sur un cylindre 50cc :)

Sachant que les possibilités de kits sur Ludix sont énormes :/ Que me conseillez vous :

http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-50cc-aluminium-bid11000726.html Ceci ?

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m3112904.html Ou cela ? 

Le Bidalot m'a l'air simpa (moins cher et d'après le site plus puissant) mais je ne sais pas du tout ce que vaut un cylindre possèdant un échappement à barrettes ? Mieux qu'une sortie à boosters ? J'entends par là le rapport à la réactivité, au démarrage... Bien, moins bien ? :)  Je suis p'tètre trop gourmand avec ces cylindre assez poussés, et l'alu c'est pas mon fort alors je sais pas si ce sont des cylindres vraiment adaptés pour du all days... 

Modifié par HeavyCore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci :)

Je ne compte pas changer de vilebrequin pour le moment (1500km), je vais donc me baser sur un cylindre 50cc :)

Sachant que les possibilités de kits sur Ludix sont énormes :/ Que me conseillez vous :

http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-50cc-aluminium-bid11000726.html Ceci ?

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m3112904.html Ou cela ? 

Le Bidalot m'a l'air simpa (moins cher et d'après le site plus puissant) mais je ne sais pas du tout ce que vaut un cylindre possèdant un échappement à barrettes ? Mieux qu'une sortie à boosters ? J'entends par là le rapport à la réactivité, au démarrage... Bien, moins bien ? :) 

tu as le athena aussi en alu et 50cc

le bidalot est plus produit je crois on le trouve plus nul part

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre, il est pourtant disponible sur Maxiscoot... ^^

Je verrais, pour 50€ de différence c'est pas mal mais négligeable quand le gain de performance est notable et la qualité est supérieure... Merci ;) D'autres avis ? :) 

disponible dans 7jours tu ira voir ils diront la même chose mdr 

le athena envoit bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,je possède un pot x run sur mon stunt,je le trouve bien performant sur 50cc et cylindre origine,par contre avec mon 70 mhr fonte,il n est pas top, j'ai beaucoup d accélération,mais il me bloque en vitesse de pointe.Je tiens juste a te prévenir que ce pot est à mon gout très bruyant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai un black trophy 70 avec vilebrequin d'origine ( neuf ) carburateur 19phbn ( gros gicleur ) variation longue et ça marche du tonnerre.avec un pot hebdo racing.

si je met mon cylindre 50 polini je repasse avec un pot polini team 1 .

le black trophy 70 est un bon investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cet aprem j'ai changé la laine de mon pot , ça m'a changé la vie , avec l'habitude de roulé on fait fait pas gaffe que le pot fait de en plus de bruis a mesure que la laine "brule", c'est progressif jusqu'au jour ou il fait vraiment du bruis et te saoul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau bruit moi j'ai un problème avec mon tkr furious et un pot Doppler s3r et je me demande si ça vient du pot ou de l admission mais j'ai l impression que c'est le pot le plus bruyant que j'ai posséder ( ou c'est c'est cette admission latéral avec un kit 70 impossible d étouffer le bruit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...