Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration mbk nitro


Arthur39
 Partager

Question

Bonjour, 

Je possède un scooter mbk nitro naked de 2014 qui est pour le moment tout d'origine, mon scooter est juste débrider au variateur. Je roule actuellement à une vitesse d'environ 65/70 km/h 

J'aimerais améliorer les performances de mon scooter au maximum sans mettre de kit. J'ai un budget de 300/350€ 

Pourriez vous me dire que faudrait-il que je change et quels sont les réglages à faire pour gagner en vitesse et en accélérations, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ce budget la,tu dois pouvoir trouver un variateur et un pot d occaze et un petit carburateur de 17.5 neuf,ensuite,selon les pièces que tu changes et les réactions du scooter,les règlages se font surtout au niveau des galet du variateur (poids) et réglage de richesse du carburateur (gicleur,réglage vis d air).Ensuite tu peux affiner tes réglages en changeant ton ressort de poussée et petits ressorts d embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Eroan a dit :

Pot Racing type Yasuni Z ou Tecnigas Trek.

Carburateur de 17,5 Dell'Orto.

Et les pièces de réglage : galets allégés, gicleur principal + 7 pts et ressorts d'embrayage +10%.

Donc si je met un pot Yasuni Z que je change les pièces de réglages que tu à cité donc galets allégés etc... Je devrais rouler à environ qu'elle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, nathan 2917 a dit :

petit 80 je pense

 

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

pas 90 en tout cas ou alors compteur avec une derbi kit50 17.5 pot hebo je prend 95 et c'est pas d'origine

J'ai un pote qui à une derbi drd de 2003 avec carburateur de 17,5 pot yasuni r2 et kit 50 il prend 105/110 compteur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 5/11/2015 18:40:23, Arthur39 a dit :

Mdrr t'es un fou, j'pense que je devrait prendre facilement 85 voir 90km/h à mon avis

la tu a faut moi avec mon nini tout équiper je prend 90 voir 95 pas plus rien que avec un kit 50cc bidalot avec juste un pot carburateur et variateur tu prendra facile 80 max pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut sa ser à rien de mettre un pot à pare se faire choper par les flic pense plutôt à préparer ton cylindre tu vas gagner en puissance à bas comme à haut régime puis débride ton pot d'origine tu feras moins de bruit sa t'évitera des problèmes avec la police ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Nitro 42 a dit :

Salut sa ser à rien de mettre un pot à pare se faire choper par les flic pense plutôt à préparer ton cylindre tu vas gagner en puissance à bas comme à haut régime puis débride ton pot d'origine tu feras moins de bruit sa t'évitera des problèmes avec la police ;)

Sauf que un pot d'origine ne se débride pas ! Le catalyseur n'est pas une bride!! Et préparer un origine bof bof... A la limite pot type origine (Sito,bidalot ct1 ) mais sinon un pot de détente bien entretenu fait a peine plus de bruit que un origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...