Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Yasuni r ou Z ?


MBK-BOOSTER
 Partager

Question

Salut tout le monde...

je reviens avec une petite question.

C'est simple j'hesite beaucoup entre le yasuni R et le Z j'ai cru comprendre que avec le R c'est de la bonne vitesse et Z de l'accélération 

Je roule plutot en campagne sur de longue distance (environ 30-35km sans trop s'aretter)donc je prefere + de vitesse de pointe

j'ai fais quelque réglages j'ai augmenter mon gicleur de +5 pour mon touring, sinon tous le reste origine (moteur,variateur,carburateur ect) et je voulais savoir si je peux rester comme ca ou il faut encore que je change de gicleur voir même de carburateur pour le R?

 

Noël approche et j'hesite :rire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, MBK-BOOSTER a dit :

Salut tout le monde...

je reviens avec une petite question.

C'est simple j'hesite beaucoup entre le yasuni R et le Z j'ai cru comprendre que avec le R c'est de la bonne vitesse et Z de l'accélération 

Je roule plutot en campagne sur de longue distance (environ 30-35km sans trop s'aretter)donc je prefere + de vitesse de pointe

j'ai fais quelque réglages j'ai augmenter mon gicleur de +5 pour mon touring, sinon tous le reste origine (moteur,variateur,carburateur ect) et je voulais savoir si je peux rester comme ca ou il faut encore que je change de gicleur voir même de carburateur pour le R?

 

Noël approche et j'hesite :rire: 

Oui le R seras plus basé au régime ! mais il faudrat des éléments de réglage pour ne pas perdre énormément ! en accélération! Pour avoir un scoot linéaire du début à la fin.Quel budget tu peux avoir?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, MBK-BOOSTER a dit :

Merci de ta réponse rapide...

Mon budget je dirais 200€ maximum

Quand tu dis des réglages pour pas perdre, sa veut dire que mes réglages ne vont pas aller si je reste vomme ca ? Gicleur 76 galets 5g ressorts blanc malossi 

Ah bien !! tu a déjà un peu d'équipement ! Donc il te faudrait des ressorts d'embrayage un peu plus dur pour avoir un meilleurs démarrage et peut être une paire de galets a prévoir (mais en testant d'abord les 5gr).

 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tomMpower a dit :

Pas du tout! il n'est pas moins costaud qu'un autre. Par contre il n'y a pas que yasuni! il peut prendre un artek k2 qui est très performant sur de l'origine! 

Bah c'est le seul pot que j'ai cramé en 10 ans de scooter, il a fondu le machin. J'ai fait 5 ans avec le Bidalot S1 il est encore correct, 2 ans avec le Yaz il a fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tom Merci tu me rassures ^^ 

J'avais pas envie de rechanger gicleur ect...

donc en gros je le débride ensuite je le mets je regarde les perfs et si je galère au démarrage j'augmente mes ressorts ;) 

Ey merde pour ton pot qui a fondu mdr :) Tu devais être très content ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, MBK-BOOSTER a dit :

Tom Merci tu me rassures ^^ 

J'avais pas envie de rechanger gicleur ect...

donc en gros je le débride ensuite je le mets je regarde les perfs et si je galère au démarrage j'augmente mes ressorts ;) 

Ey merde pour ton pot qui a fondu mdr :) Tu devais être très content ^^ 

Bah tu vois ouais je suis content que c'était le pot, parce que je commençais à m'inquiéter, quand mon pro m'a dit j'ai du ressouder le pot, j'étais soulagé et en même temps surpris.

De toute façon j'allais changer de pot pour passer en 70cc mais bon, un pot qui fond en moins de 10 000km,jamais vu ça:pascool:

Après c'est toi qui voit, mais je conseil plutôt Doppler ou Bidalot si tu veux rester entre 130 et 180e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Solmyr a dit :

Prends pas le Z, il tient pas dans la durée.

Tiens ? C'est bien une première ça...

Non non franchement le Z est déjà très bien et pour tout te dire il est plus adapté à ta configuration qui reste vraiment d'origine...

Moi je prendrai le Z, voire le Tecnigas Trek qui est identique et moins cher, et j'en profiterai pour monter un petit variateur Malossi ou Stage6 Sport qui ne sera pas inutile pour les longs trajets que tu prévois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai parler en mp avec Tom oui je pense prendre un variateur stage6 mais je vais prendre le R je pense parce que niceau accelaration je m'en fou un peu... Je fais que de la grande route et j'en est un peur marre de me faire doublé... ^^ Chez pas si tu vois ce que je veux dire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'existe aucun pot d'accélération et le terme "pot de pointe" est un énorme abus de language...

Avec le Yasuni R tu aura une meilleure pointe ET une meilleure accélération qu'avec un yasuni Z, pourquoi ? Parce qu'il te délivre plus de couple et étends sa plage plus loin dans les tours donc délivre aussi plus de puissance. A bas régime il est creux mais un scooter est sencé avoir presque atteint son régime maximal dès les premiers tours de roues, c'est à ça que ça sert une transmission automatique !

Donc le yasuni R est forcément un meilleur choit qu'un yasuni Z au niveau des performances, après il reste la question de l'esthétique, du bruit et surtout du prix mais ça c'est autre chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour apporté quelque précision le r et vraiment creux a bas régime jen et eux chier pour le régler avec mon variateur origine du coup après être passer en variateur multivar puis Stage6 il tourne bien mieux

le bruit et correct seul le prix peux freiné un peu et la c aliter et bien la comme les perf a mi et haut régime mais je trouve qu'il sa-corde mieux avec un bon kit 50cc comme le bidalot que j'ai et un carburateur 17,5

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai acheté un piaggo thyphoon neuf de cette année j'ai surrement fais une erreur, car avec les nouvelles normes euro 4 il est compliqué de débrider le variateur tous ça fin il faut acheter de nouvelle pièce donc j'ai quelques question !? je compte acheter un pot yasuni mais je ne sais pas si je dois prendre un r ou z qu'es ce qui serrai le mieux ? Ensuite je voudrais acheter un gicleur pour l'augmenter,mais je ne sais pas ce que j'ai actuellement sur mon scoot et la non plus je ne sais pas quoi prendre ... , ensuite un canon malossi pour pouvoir débrider le variateur en ensuite peut-ètre prendre de nouveaux galet mais encore je ne sais pas ce que je dois prendre ... et si je dois changer d'autre pièce je ne sais pas ça serrai vraiment cool si quelqu'un pouvais répondre a toute mes question merci d'avance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...