Rorono4Zor0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Salut, Tout d'abord ma configuration actuelle : Cylindre piston origine Pot doppler s3r débridé carburateur Dell'Orto 19 PHBG ds avec gicleur de 75 boîte à air origine (bride enlevée) Variateur malossi multivar avec galets 5.7 Embrayage origine avec ressorts embrayage malossi jaune et ressort poussée top perf violet J'ai une accélération correcte (j'aimerais avoir une meilleure accélération si possible), l'accélération part pas tout de suite il y a un petit temps avant qu'il bouge je sais pas comment expliquer, je tape 80, je peux aller jusqu'à 90 en descente en etant penché, le truc c'est que je voulais savoir quels seraient les réglages les plus bénéfiques, je possède : Galets 4.5 (trop legers je pense) si il faut j'en rachete c'est pas le problème Ressorts embrayage malossi noirs/blancs/jaune (j'ai mis les jaunes) Ressort poussé blanc malossi (plus tendre que mon origine) et ressort poussée top perf vert (+15%) violet (+22%, celui que j'ai sur ma configuration actuelle) et rose (+30%) Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holox Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 c'est un peugeot? Je connais pas beaucoup en peugeot, mais les ressorts d'origine du peugeot sont assez dur et les galets assez lours a l'origine. Je pense que tes galets sont trop léger oui, et tes ressorts encore un peu mou. attend d'autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 il y a 20 minutes, Holox a dit : c'est un peugeot? Je connais pas beaucoup en peugeot, mais les ressorts d'origine du peugeot sont assez dur et les galets assez lours a l'origine. Je pense que tes galets sont trop léger oui, et tes ressorts encore un peu mou. attend d'autre avis. C'est un gilera et non un peugeot Pour les galets je disais que les 4.5 sont trop legers, mais ceux que j'ai sur ma configuration actuelle sont des 5.7 Pour les ressorts un peu mou, embrayage ou poussée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Est-ce que ça broute à bas régime ? Car la latence avant de partir correctement peut aussi être liée aux réglages de carburation. Tes galets sont un poil lourds à 5,7 en tous cas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Oe moi aussi je pense que tu es légèrement trop riche ....Un 19 sur l'origine et vraiment pas utile! Remet le carburateur d'origine c'est un 17,5 brider il suffit amplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Ah oui un 17,5 suffit largement Pour les galet je me pencherais plus sur des 5,2gr voir 5grs En laissant tes ressort jaune Ressort blanc pousser tu peux laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 je suis dada et tom un 19mm sa sert a rien tu conssomera plus que tu gagnera en perf un 17,5 et bien pour de lorigine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Vu que vous êtes beaucoup à me le conseiller, je vais voir pour remmettre mon carburateur d'origine mais est ce vraiment important, car ça me fait du coup un carburateur qui me servira pas mais bon si c'est mieux je vais voir. Un carburateur d'origine c'est un 12mm je crois je suis pas sur du tout, du coup c'est mieux de laisser mon 19 ou de remettre celui d'origine ? Merci de vos réponses en tout cas :p Bon bh j'ai vu qu'un echange était possible je pourrait donc avoir en ma possession un carburateur de 17.5. dernière chose, j'ai enleve la bride de ma boîte à air, je sais pas si ça peut influencer les réglages ou pas, mais j'ai pas trop envie de la remettre mon scoot fait un petit bruit sympa sans la bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Normal les bride c'est une grille situer derrière ,la mousse tout dépend des modèles année sur piapia bride carburateur ou boîte à air Sur certains piapia à la origine en 17, 5 brider comme je les dit Si y a bride non normalement si cet fameuse grille pas besoin de réglage qu'elle compte J en n est fait un y a pas longtemps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés