Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera Ice, latence avant accélérations


Rorono4Zor0
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord ma configuration actuelle :

  • Cylindre piston origine :pascool:
  • Pot doppler s3r débridé
  • carburateur Dell'Orto 19 PHBG ds avec gicleur de 75
  • boîte à air origine (bride enlevée)
  • Variateur malossi multivar avec galets 5.7
  • Embrayage origine avec ressorts embrayage malossi jaune et ressort poussée top perf violet

J'ai une accélération correcte (j'aimerais avoir une meilleure accélération si possible), l'accélération part pas tout de suite il y a un petit temps avant qu'il bouge je sais pas comment expliquer, je tape 80, je peux aller jusqu'à 90 en descente en etant penché, le truc c'est que je voulais savoir quels seraient les réglages les plus bénéfiques, je possède :

  • Galets 4.5 (trop legers je pense) si il faut j'en rachete c'est pas le problème
  • Ressorts embrayage malossi noirs/blancs/jaune (j'ai mis les jaunes)
  • Ressort poussé blanc malossi (plus tendre que mon origine) et ressort poussée top perf vert (+15%) violet (+22%, celui que j'ai sur ma configuration actuelle) et rose (+30%)

:cool: Merci de vos réponses ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Holox a dit :

c'est un peugeot? Je connais pas beaucoup en peugeot, mais les ressorts d'origine du peugeot sont assez dur et les galets assez lours a l'origine. Je pense que tes galets sont trop léger oui, et tes ressorts encore un peu mou. attend d'autre avis. 

C'est un gilera et non un peugeot

Pour les galets je disais que les 4.5 sont trop legers, mais ceux que j'ai sur ma configuration actuelle sont des 5.7

Pour les ressorts un peu mou, embrayage ou poussée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes beaucoup à me le conseiller, je vais voir pour remmettre mon carburateur d'origine mais est ce vraiment important, car ça me fait du coup un carburateur qui me servira pas mais bon si c'est mieux je vais voir. Un carburateur d'origine c'est un 12mm je crois je suis pas sur du tout, du coup c'est mieux de laisser mon 19 ou de remettre celui d'origine ?

Merci de vos réponses en tout cas :p

Bon bh j'ai vu qu'un echange était possible je pourrait donc avoir en ma possession un carburateur de 17.5.

dernière chose, j'ai enleve la bride de ma boîte à air, je sais pas si ça peut influencer les réglages ou pas, mais j'ai pas trop envie de la remettre mon scoot fait un petit bruit sympa sans la bride ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les bride c'est une grille situer derrière ,la mousse tout dépend des modèles année sur piapia bride carburateur ou boîte à air 

Sur certains piapia à la origine en 17, 5 brider comme je les dit 

Si y a bride non normalement si cet fameuse grille  pas besoin de réglage qu'elle compte 

J en n est fait un y a pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 47640-->