Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème d'accélération sur Stalker


theo5029
 Partager

Question

alors voilà depuis quelques temps g un problème avec mon gilera stalker quand j'accélair il par pas directement il y a une latence j'ai regardé mon câble d'accélérateur il est séré à fond mais galet son nikel ma bougit a la bonne couleur donc franchement jcp du tout je vais vous dir ma configu alors g un pot tecnigas trek variateur débridé carburateur 17.5 dell.orto avec gicleur de 53 et une prépa a la boîte à air alors voilà J'espère avoir des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Tu galère pour deviser  les visé du carter pourquoi ? Visé foiree ? Si c'est le cas prend un en bout plus gros en tapant dessus un peu et essaie de deviser ou bien petit burin fin et marteau. ..

Tu as sûrement la courroies fatiguer puis le ressort aussi 

Pour de l origine un pousser Blanc serai bien mieux que celui de origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, theo5029 a dit :

ok merci je regarderais mon ambro de tout facon je vais mettre une variations polini he speed mais faut j'arrive a viré les visses de mon carterre qui son bien abîmé 

vire les avec une pince multi prise ou tu prend un embout plus gros après ça coûte pas cher tu en reprend des neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Tu as quoi comme galet en grs chose à nous dire en 1er ! 
  • Quelle ressort à tu ? 
  • Depuis combien de temps à tu le scooter ?
  • A tu déjà déjà toucher à  la embrayage ?
  • Courrioe combien a telle de km ?

tu dois avoir les ressort de embrayage de fatiguer ou bien la courroie qui commence à donner l'âme

Souvent quand le scooter ne part pas comme avant en démarrage le problème vient de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok alors g galet d'origine mais g c pas le poids et depuis quelques temps mon carterre il troll psk je peux plus enlevé les visse je galère après ba la courroi c pareil c celle d'origine et elle a 6000 km par la mon resor de pousé c aussi suis d'origine pour ce qui est de l'ambro je ne les pas encore démonté et le scoot je les depuis 1ans d'ocas 

il y a 14 heures, Bass a dit :

Bonjour,

ATTENTION: au risque de serrage.

Gicleur principal trop pauvre, passes à 63/65.

non t'inquiète je suis bon en réglage de richesse mon bougit est chocolat orangé jcp trop comment dir la couleur mais je sais que c la bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la je vais bientôt acheter un courroi, variateur,galet je pense dans les 4.5 par la ,resor dambro et de poussé et le tout polini comme sa au moins j'aurais une meilleure variations si je fais les bon réglages 

mais g une question psk je vais peut-être mettre un kit 50 top perf et je me tate a mettre un cornet ou gardé ma boîte à aire sachant que je trouve que le cornet est plus stylé mais après yen a ils disent c pas conseilé donc je suis entre deux 

sinon pour ce qui est de l'accélération g réservé mon ralenti qui était unpeu trop ba et ducou la il par mieux mais je sais qui pourrait mieux partire donc vous dite ça doit être la courroi ou lambro ba ma foit ça peut pas mieux tombé je contais acheter la variations polini 

il y a 16 minutes, nathan 2917 a dit :

attend ta un 53 avec un pot plus prépa baa t'es trop pauvre 53 c'est l'origine faut mettre un 65 rien que quand tu débride le carburateur et encore augmente avec le changement de pot et la prépa baa

mais quand je dit prépa a la boîte à air c juste que g agrandi l'arrivé d'air dans la boîte après mon carburateur c un 17.5 d'origine avec mon gicleur principal d'origine sa tourne nickel ma bougit a le bon coloris je me suis renseigné non franchement en réglages de la richesse je suis bon et ça fait a peut prêt 1 mois que g monté le pot et g juste réservé de 1 ou 2 tour ma visse de richesse jusqu'à ten d'avoir la bonne couleur de bouit si j'aurai pas réussi à avoir le bon réglages avec mon gicleur d'origine je l'aurais ogmenté mais la c'était pas la paine le scoot a jamais fait une seul amorce serage ou quoi que se soit 

Modifié par theo5029
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, theo5029 a dit :

la je vais bientôt acheter un courroi, variateur,galet je pense dans les 4.5 par la ,resor dambro et de poussé et le tout polini comme sa au moins j'aurais une meilleure variations si je fais les bon réglages 

mais g une question psk je vais peut-être mettre un kit 50 top perf et je me tate a mettre un cornet ou gardé ma boîte à aire sachant que je trouve que le cornet est plus stylé mais après yen a ils disent c pas conseilé donc je suis entre deux 

sinon pour ce qui est de l'accélération g réservé mon ralenti qui était unpeu trop ba et ducou la il par mieux mais je sais qui pourrait mieux partire donc vous dite ça doit être la courroi ou lambro ba ma foit ça peut pas mieux tombé je contais acheter la variations polini 

mais quand je dit prépa a la boîte à air c juste que g agrandi l'arrivé d'air dans la boîte après mon carburateur c un 17.5 d'origine avec mon gicleur principal d'origine sa tourne nickel ma bougit a le bon coloris je me suis renseigné non franchement en réglages de la richesse je suis bon et ça fait a peut prêt 1 mois que g monté le pot et g juste réservé de 1 ou 2 tour ma visse de richesse jusqu'à ten d'avoir la bonne couleur de bouit si j'aurai pas réussi à avoir le bon réglages avec mon gicleur d'origine je l'aurais ogmenté mais la c'était pas la paine le scoot a jamais fait une seul amorce serage ou quoi que se soit 

quand on agrandi une arriver d"air on touche pas a la richesse mais bien au gicleur que la bougie devienne marron brique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, fred82000 a dit :

quand on agrandi une arriver d"air on touche pas a la richesse mais bien au gicleur que la bougie devienne marron brique 

justement elle a cette couleur avec mon gicleurs d'origine mais après la si je change ma variations je vais en mettre un plus gros la c sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, theo5029 a dit :

Ila je vais bientôt acheter un courroi, variateur,galet je pense dans les 4.5 par la ,resor dambro et de poussé et le tout polini comme sa au moins j'aurais une meilleure variations si je fais les bon réglages 

mais g une question psk je vais peut-être mettre un kit 50 top perf et je me tate a mettre un cornet ou gardé ma boîte à aire sachant que je trouve que le cornet est plus stylé mais après yen a ils disent c pas conseilé donc je suis entre deux 

sinon pour ce qui est de l'accélération g réservé mon ralenti qui était unpeu trop ba et ducou la il par mieux mais je sais qui pourrait mieux partire donc vous dite ça doit être la courroi ou lambro ba ma foit ça peut pas mieux tombé je contais acheter la variations polini 

mais quand je dit prépa a la boîte à air c juste que g agrandi l'arrivé d'air dans la boîte après mon carburateur c un 17.5 d'origine avec mon gicleur principal d'origine sa tourne nickel ma bougit a le bon coloris je me suis renseigné non franchement en réglages de la richesse je suis bon et ça fait a peut prêt 1 mois que g monté le pot et g juste réservé de 1 ou 2 tour ma visse de richesse jusqu'à ten d'avoir la bonne couleur de bouit si j'aurai pas réussi à avoir le bon réglages avec mon gicleur d'origine je l'aurais ogmenté mais la c'était pas la paine le scoot a jamais fait une seul amorce serage ou quoi que se soit 

  • Inutile de toucher le carburateur pour le réglage au variateur 
  • Cornet à part foutre le bordel ça fait rien de plus la boîte à air reste le mieux :)
  • Kit 50 top perf très bon choix 
  • Variateur polini aussi nickel tu as aussi le variateur Stage6 très bien  noter et il parfait à tout régime si tout bien régler 
  • http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5814002.html
  • Des 4,5 bien trop léger pour un piapia ça va gueuler :/ 
  • Des 5,5gr pour commencer pour voir comment réagir le scoot (si tu prend tout sa )
  •  

Mais bon 

Pour demander une nouvelle configuration et si cela convient ouvre un sujet ici 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...