fabian918 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 a tous voilà j'ai un vivacity 2 malgré tous les réglages possible pas moyen de dépassé les 70 configuration. hm origine carburateur 17.5 gicleur 84 bougie brique variateur maolssi multivar galet 8.5 j'ai essayé plus bas c'est pire moins de pointe et moins de patate pot testé avec le leovence rr et la j'ai le xrun un peu plus de patate avec le xrun mais pas de pointe supplémentaire. niveau ressort de poussée blanc malossi et petit ressort vert polini ils accochent vers 5000 tours voilà je sais plus quoi faire pour avoir plus de pointe sachant que mon accele est très bien. a ceux qui pourrons m aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 salut alors en ressort de poussée celui d'origine va très bien après en galet tu mets du 6gr ça devrais le faire et en embrayage teste les vert ou des blanc mallosi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 merci de ta réponse mais celui d'origine est bien plus mous que le blanc malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Même 6.5 et 7 situ a sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) j'ai du 6 du 7 du 8 mais avec quel ressort sachant que celui d'origine est plus mous que le malossi blanc est que ma courroie monte bien tout en haut du variateur ou j'ai un ressort malossi jaune mais dans se cas si je durcis mon ressort je devrais encore augmenté le poids de mes galets ? Modifié le 24 novembre 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Salut. Vu que tu viens de Belgique, ton Vivacity doit très certainement être un classe A. Ce dernier est bridé au cylindre avec des transferts minuscules, voilà pourquoi il n'a ni patate, ni pointe, et que le ressort d'origine est plus mou que le Malossi blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 a je savais pas qu'il y avait sa en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Le 24/11/2015 à 11:11, Alain a dit : Salut. Vu que tu viens de Belgique, ton Vivacity doit très certainement être un classe A. Ce dernier est bridé au cylindre avec des transferts minuscules, voilà pourquoi il n'a ni patate, ni pointe, et que le ressort d'origine est plus mou que le Malossi blanc. Dérouler j'ai du 6 du 7 du 8 mais avec quel ressort sachant que celui d'origine est plus mous que le malossi blanc est que ma courroie monte bien tout en haut du variateur merci de vos réponses mais j'ai déjà eu un vivacity classe a et je prenais 75 origine de plus celui si est de 2004 penses tu que le cylindre serais brider ? sinon en patate ça va j atteind facilement les 65 sur plat,si c'est vraiment le cylindre que devrais porendre comme cylindre qui lui ne serais pas bridé au transferts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 un kit50 ou même un 70 fonte prend une marque réputé en 50cc a pas chere tu as le top perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Le 24/11/2015 à 11:24, fabian918 a dit : j'ai du 6 du 7 du 8 mais avec quel ressort sachant que celui d'origine est plus mous que le malossi blanc est que ma courroie monte bien tout en haut du variateur merci de vos réponses mais j'ai déjà eu un vivacity classe a et je prenais 75 origine de plus celui si est de 2004 penses tu que le cylindre serais brider ? sinon en patate ça va j atteind facilement les 65 sur plat,si c'est vraiment le cylindre que devrais porendre comme cylindre qui lui ne serais pas bridé au transferts ? Dérouler Le vivacity que tu as eu précédemment était sûrement un classe a, mais avec un moteur de classe b (déjà vu ça) Pour le cylindre tu peux le remplacer par n'importe quel cylindre du marché, il apportera plus de perfs que ton cylindre d'origine (évite toutefois les cylindre bon marché, la qualité est très moyenne) Pour le ressort de poussée, je te conseillerai soit le polini bleu pour Piaggio (réf: 243.047), soit le TNT +15%, soit le Stage6 dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 en tout cas chose que je n avais jamais vu c'est un bride carter j avais acheter un kit 70 cc et ben il ne passé pas et pas la place pour ouvrir le bm et enlevé la bride ! sinon une petite suggestion pour le cylindre car j'ai jamais acheté de cylindre type origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Comme cylindre de type origine, il y a l'Airsal 50 qui marche bien. Je te conseillerai de remplacer la culasse également, car sur les classe a la culasse est différente et le taux de compression est moins élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 ok merci alain mais airsal c'est alu c'est fiable pour rouler tous les jours µ? Le 24/11/2015 à 13:01, fabian918 a dit : ok merci alain mais airsal c'est alu c'est fiable pour rouler tous les jours µ? Dérouler et c'est ses brides transfert qui frais que même avec des galets léger j'ai l impression qu'il ne prend pas énormement de tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 L'airsal de type origine est fiable, j'en ai un sur mon ludix et j'en suis très satisfait. C'est la conception du cylindre et de la culasse qui limitent le rendement du moteur et l'empêchant de prendre des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 ok merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 un belge qui a pas la frite une fois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 up pas d autres avis la je suis en gicleur 84 vis d air devissée de 1/2 aucun trou rien mais pas mayen de dépassé 70 avec pot variateur etc etc ! !help malgré avoir fait la segmentation y as environ 6 mois c'est possible que le haut moteur complet sois rincer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Le 25/11/2015 à 16:37, fabian918 a dit : up pas d autres avis la je suis en gicleur 84 vis d air devissée de 1/2 aucun trou rien mais pas mayen de dépassé 70 avec pot variateur etc etc ! !help malgré avoir fait la segmentation y as environ 6 mois c'est possible que le haut moteur complet sois rincer ? Dérouler si le cylindre serais rinçer comme tu dit tu démarrerais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 ok c'est quoi le problème alors j'ai toujours sus régler mes scoots sans soucis la il me parrait bien régler bon depart bonne accéle mais pas de pointe avec galets plus léger ou plus lourd pareil grrrr. et quand je dit rincé je veux dire trop de km car le scoot a 20.000 km minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Le 25/11/2015 à 19:34, fabian918 a dit : ok c'est quoi le problème alors j'ai toujours sus régler mes scoots sans soucis la il me parrait bien régler bon depart bonne accéle mais pas de pointe avec galets plus léger ou plus lourd pareil grrrr. et quand je dit rincé je veux dire trop de km car le scoot a 20.000 km minimum Dérouler ta courroie elle et bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 oui je pense je démonte tantot je dirais mais a première rien a signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 25/11/2015 à 19:27, fred82000 a dit : si le cylindre serais rinçer comme tu dit tu démarrerais pas du tout Dérouler Il peut très bien démarrer mais il va sûrement faire des pré serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 24/11/2015 à 11:11, Alain a dit : Salut. Vu que tu viens de Belgique, ton Vivacity doit très certainement être un classe A. Ce dernier est bridé au cylindre avec des transferts minuscules, voilà pourquoi il n'a ni patate, ni pointe, et que le ressort d'origine est plus mou que le Malossi blanc. Dérouler Salut, avant ton UP, tu as eu une réponse que visiblement tu n'as pas écouter, tu reviens demandé mais aurais tu essayé de change de cylindre comme dis précédemment ? Si tu dis avoir toujours le même soucis avec là même configuration, c'est normal hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 06:45, dada65 a dit : Il peut très bien démarrer mais il va sûrement faire des pré serrage Dérouler je dit sa par mon expérience car moi chaque cylindre que j'ai rincer il demaré plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 10:18, fred82000 a dit : je dit sa par mon expérience car moi chaque cylindre que j'ai rincer il demaré plus du tout Dérouler Dans ce cas la tu dit cylindre hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés