Aller au contenu

scooter peugeot problème de pointe sur Vivacity 2

fabian918
 Partager

Messages recommandés

salut a tous 

voilà j'ai un vivacity 2 malgré tous les réglages possible pas moyen de dépassé les 70 configuration.

hm origine
carburateur 17.5 gicleur 84 bougie brique 
variateur maolssi multivar galet 8.5 j'ai essayé plus bas c'est pire moins de pointe et moins de patate
pot testé avec le leovence rr et la j'ai le xrun un peu plus de patate avec le xrun mais pas de pointe supplémentaire.
niveau ressort de poussée blanc malossi et petit ressort vert polini ils accochent vers 5000 tours 

voilà je sais plus quoi faire pour avoir plus de pointe sachant que mon accele est très bien.

merci a ceux qui pourrons m aidé

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai du 6 du 7 du 8 mais avec quel ressort sachant que celui d'origine est plus mous que le malossi blanc est que ma courroie monte bien tout en haut du variateur 

ou j'ai un ressort malossi jaune mais dans se cas si je durcis mon ressort je devrais encore augmenté le poids de mes galets ? 

Modifié par fabian918

Salut. Vu que tu viens de Belgique, ton Vivacity doit très certainement être un classe A. Ce dernier est bridé au cylindre avec des transferts minuscules, voilà pourquoi il n'a ni patate, ni pointe, et que le ressort d'origine est plus mou que le Malossi blanc.

Le 24/11/2015 à 11:11, Alain a dit :

Salut. Vu que tu viens de Belgique, ton Vivacity doit très certainement être un classe A. Ce dernier est bridé au cylindre avec des transferts minuscules, voilà pourquoi il n'a ni patate, ni pointe, et que le ressort d'origine est plus mou que le Malossi blanc.

Dérouler  

j'ai du 6 du 7 du 8 mais avec quel ressort sachant que celui d'origine est plus mous que le malossi blanc est que ma courroie monte bien tout en haut du variateur 

merci de vos réponses mais j'ai déjà eu un vivacity classe a et je prenais 75 origine de plus celui si est de 2004 penses tu que le cylindre serais brider ? sinon en patate ça va j atteind facilement les 65 sur plat,si c'est vraiment le cylindre que devrais porendre comme cylindre qui lui ne serais pas bridé au transferts ? 

Le 24/11/2015 à 11:24, fabian918 a dit :

merci de vos réponses mais j'ai déjà eu un vivacity classe a et je prenais 75 origine de plus celui si est de 2004 penses tu que le cylindre serais brider ? sinon en patate ça va j atteind facilement les 65 sur plat,si c'est vraiment le cylindre que devrais porendre comme cylindre qui lui ne serais pas bridé au transferts ? 

Dérouler  

Le vivacity que tu as eu précédemment était sûrement un classe a, mais avec un moteur de classe b (déjà vu ça)

Pour le cylindre tu peux le remplacer par n'importe quel cylindre du marché, il apportera plus de perfs que ton cylindre d'origine (évite toutefois les cylindre bon marché, la qualité est très moyenne)

Pour le ressort de poussée, je te conseillerai soit le polini bleu pour Piaggio (réf: 243.047), soit le TNT +15%, soit le Stage6 dur.

en tout cas chose que je n avais jamais vu c'est un bride carter j avais acheter un kit 70 cc et ben il ne passé pas et pas la place pour ouvrir le bm et enlevé la bride ! sinon une petite suggestion pour le cylindre car j'ai jamais acheté de cylindre type origine 

ok merci alain mais airsal c'est alu c'est fiable pour rouler tous les jours µ?

Le 24/11/2015 à 13:01, fabian918 a dit :

ok merci alain mais airsal c'est alu c'est fiable pour rouler tous les jours µ?

Dérouler  

et c'est ses brides transfert qui frais que même avec des galets léger j'ai l impression qu'il ne prend pas énormement de tour ?

up pas d autres avis 

la je suis en gicleur 84 vis d air devissée de 1/2 aucun trou rien mais pas mayen de dépassé 70 avec pot variateur etc etc  !  !help
malgré avoir fait la segmentation y as environ 6 mois c'est  possible que le haut moteur complet sois rincer ?

Le 25/11/2015 à 16:37, fabian918 a dit :

up pas d autres avis 

la je suis en gicleur 84 vis d air devissée de 1/2 aucun trou rien mais pas mayen de dépassé 70 avec pot variateur etc etc  !  !help
malgré avoir fait la segmentation y as environ 6 mois c'est  possible que le haut moteur complet sois rincer ?

Dérouler  

si le cylindre serais rinçer comme tu dit tu démarrerais pas du tout 

ok c'est quoi le problème alors j'ai toujours sus régler mes scoots sans soucis la il me parrait bien régler bon depart bonne accéle mais pas de pointe avec galets plus léger ou plus lourd pareil grrrr.

et quand je dit rincé je veux dire trop de km car le scoot a 20.000 km minimum 

Le 25/11/2015 à 19:34, fabian918 a dit :

ok c'est quoi le problème alors j'ai toujours sus régler mes scoots sans soucis la il me parrait bien régler bon depart bonne accéle mais pas de pointe avec galets plus léger ou plus lourd pareil grrrr.

et quand je dit rincé je veux dire trop de km car le scoot a 20.000 km minimum 

Dérouler  

ta courroie elle et bonne ?

Le 24/11/2015 à 11:11, Alain a dit :

Dérouler  

Salut, avant ton UP, tu as eu une réponse que visiblement tu n'as pas écouter, tu reviens demandé mais aurais tu essayé de change de cylindre comme dis précédemment ? Si tu dis avoir toujours le même soucis avec là même configuration, c'est normal hein :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47849-->