Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pb vitesse de pointe nitro


Nitro89
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toute! Voilà mon nitro monte qu'à 75 voir 80max sur du plat et en dessant peut attendre 90km. Mais sur le variateur en fêtant le test du trait il reste environ un peu moins de 1cm.

 

 Voici la configuration 

K50dr, variateur mhr multivar galet 4g, pot yasuni r, courroie malossi elle es bonne! Et carburateur 17,5 et ressort de poussée doppler jaune et embrayage malossi jaune. J'ai des questions les voici

 

Si le doppler était trop dur le scoot en pointe il moulinerais? Alors que non sa reste en léger sous régime voir un bon régime entre les deux.

Et les galet pareil si il reste moins de 1cm sa voudrais dire qu'ils sont.trop léger? Alors que non sa ne mouline pas.. Merci pour vos réponse les gens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Fais un peu ce test: enlève l'écrou de la cloche d'embrayage, et ensuite ouvre ton correcteur au maximum. Si le bord du correcteur vient buter sur la cloche, enlève la et regarde si la poulie s'ouvre plus fort. Si c'est ça, tu aura trouvé la cause de ton problème de vitesse. Pour y remédier, tu pourras mettre une ou deux rondelles de variateur sur l'axe d'embrayage juste avant de remettre la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela a l'air de tourner rond, en effet. Je trouve quand même étrange que ta courroie ne monte pas plus haut sur le variateur.

La joue arrière du variateur fait bien 25° (il est marqué 9723 dessus?)? Une joue arrière avec un angle pas assez incliné fait que le variateur ne s'ouvre pas à fond.

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai eu le même délire !  mais sur un polini speed control (les ancien mais le miens était neuf d'époque !),et je n'avais pas fait gaffe a la coupelle et justement son angle! Bref mon variateur avait une coupelle 15 degrés et j'ai mis une 25 degrés et hop grosse amélioration et sa sur toute la plage!!!

Avec une configuration similaire que toi (avec un peu plus de pièces vas voir sur mon profil) sur spirit j'accroche les 90 95km/h réel au gps sur du plat! Les kit 70 n'ose même plus faire de tour avec moi ^^ (véridique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Nitro89 a dit :

D'accord merci je regarderais demain donc il dois y avoir écrit 9780 sur ma rampe de mon mhr multivar ? 

J'ai modifié, il devrait être marqué 9723 comme sur la photo. S'il est marqué autre chose, c'est peut être ça qui cause ton souci de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci 

Finalement ça me perturber j'ai étais regarder et que se soit le variateur mhr multivar ou le multivar2000 que j'ai c'est écrit 8074 sur les deux..

Puis je trouve rien qui parle de ces chiffre..

C'est celle de mon multivar 2000 variateur qui es hs mais c'est écris pareil 

DSC_0023.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Nitro89 a dit :

D'accord merci 

Finalement ça me perturber j'ai étais regarder et que se soit le variateur mhr multivar ou le multivar2000 que j'ai c'est écrit 8074 sur les deux..

Puis je trouve rien qui parle de ces chiffre..

C'est celle de mon multivar 2000 variateur qui es hs mais c'est écris pareil 

DSC_0023.JPG

Donc c'est bien une autre coupelle que tu a ! avec un degrés différent ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

8704, c'est la référence de la pièce, mais ça pourrait être ça la source de ton problème. Tu as deux varios différents, mais avec deux coupelles identiques. Je pense qu'à cause de ça, ton variateur ne s'ouvre pas à fond, et ça te provoque un manque de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me reste juste à trouver la réf et la pièces aussi..

Après peut être que mon silencieux à toujours sa bride je regarde sa demain et si ia pas de bride je test aussi un ressort jaune puis ça se comporte mal je remet le doppler et j'essayerais de trouver la pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !