Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pb vitesse de pointe nitro


Nitro89
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toute! Voilà mon nitro monte qu'à 75 voir 80max sur du plat et en dessant peut attendre 90km. Mais sur le variateur en fêtant le test du trait il reste environ un peu moins de 1cm.

 

 Voici la configuration 

K50dr, variateur mhr multivar galet 4g, pot yasuni r, courroie malossi elle es bonne! Et carburateur 17,5 et ressort de poussée doppler jaune et embrayage malossi jaune. J'ai des questions les voici

 

Si le doppler était trop dur le scoot en pointe il moulinerais? Alors que non sa reste en léger sous régime voir un bon régime entre les deux.

Et les galet pareil si il reste moins de 1cm sa voudrais dire qu'ils sont.trop léger? Alors que non sa ne mouline pas.. Merci pour vos réponse les gens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La coupelle n'es pas là cause un amie m'a prêter son multivar 2000 neuf avec bien noter 8074 et je plafonné toujours à 80km sur plat réel en galet 4.5g 

Le silencieux je l'es démonter et il n'a plus la bride,  par contre il y a vais cette sortie tout le tour il y avais 3-4mm de calmine donc le trou étais bien plus petit ^^ je n'es pas essayer voir si sa changer quelque chose.. 

DSC_0016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Nitro89 a dit :

Comment on fait sa? J'ai déjà essayer sur un pot de 50 et c'était la catastrophe le pot avais noirci impossible de le ravoir..

sois tu prend des ecroux et tu les met dans le corp du pot tu secou et sa enlèvera une bonne parti de la calamine ou tu mets de l'essence dedans bouche un cotes du pot et de lotre met le feux comme sa tu crame tout intérieurement et après tu tape avec un marteaux ou autre doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre je viens de tester avec un variateur polini sa monte tout en haut mais avec.des.bon galet et tout mais sa oqye à 73km tant pis je reste en malossi vitesse 80ba roule bien puis quand j'aurais une courroie plus longue je verrais..

Je trouve sa bizarre.. La joue mobile du polini mesure 10.4 et la malossi 10 7 mais bon si elle monte tout en haut du polini elle peut très bien aussi en haut du malossi..

Le polini sa monte tout en haut.mais perte de vitesse le malossi sa.monte pas toute en haut mais plus de vitesse bref je vais abandonner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'est.le canon du variateur multivar les MM je sais pas et.même pour le variateur polini le canon que j'ai pris c'est le canon du multivar, 

 

Donc avec variateur polini canon multivar j'ai que lui sa monte tout en haut avec ressort.doppler jaune! Et non sa gueule pas du tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si ça s'appliquerait au Yasuni R, mais j'ai vécu il y a quelques temps une expérience avec un Conti CHR. Même bien réglé, le scoot manquait cruellement de puissance car il n'atteignait pas son régime maximum.

Après avoir fait des tonnes de réglages sur la variation, il s'est avéré qu'il s'agissait du pot.

Voilà une image qui illustre parfaitement le souci que j'ai eu:

p1010014.jpg

Dans la partie du pot à droite, on voit bien la tôle interne perforée. Mon CHR avait la même chose, et elle s'était déssoudée, ce qui foutait toute la résonance en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ce que je ne comprend pas.. Pourquoi avec le variateur polini la courroie monte parfaitement en haut et avec malossi il manque 1cm.. Donc je pense que je vais mettre le polini et essayer d'avoir un truc correcte..

J'aimerais savoir ce qui faut que je face.lu ce que je dois acheter.. En plus le polini que j'ai je sais même pas quel modèle c'est.. Je sais que la coupe et noir ia écrit 25° c'est un 6galet de 16x13 dedans et je répète sa monte parfaitement en haut avec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...