Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) bonjour tous le monde, voilà j'ai acheté un scooter d'occasion (booster spirit 2013) il marchait très bien jusqu'au moment ou j'ai verser un peu d'huile 2 temps dans le réservoir d'essence --" il me restait plus beaucoup d'essence et j'ai mis un peu d'huile, je crois que je l'ai démarrer mais pas rouler, après je l'ai laisser 1/2 jours sans y toucher j'ai fait le plein avec une jerrycan de sans plomb 98, et j'ai commencer a rouler et quand j'accélère à fond le scooter n'accélère pas il va a 10 km/h il faut attendre qu'il par d'un coup et ça me le fait que quand je suis a l'arrêt (feu rouge, stop) mais quand je roule a 40km/h et j'accélère donc quand il est lancer il accélère sans problème, c'est très chiant.. le scooter est d'origine et sa depuis que j'ai mis l'huilde .. Merci pour votre aide Modifié le 19 décembre 2015 par Creatox68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster mbk Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ta essayer de mettre le starter pour voir si ça va mieux en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 6 minutes, Booster mbk a dit : Ta essayer de mettre le starter pour voir si ça va mieux en roulant Non comment on mets sa? Je n'y connais rien.. Et ca sert a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster mbk Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Le starter est sur le carburateur pour mieux démarrer a froid peutetre ses aussi un starter automatik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 9 minutes, Booster mbk a dit : Le starter est sur le carburateur pour mieux démarrer a froid peutetre ses aussi un starter automatik J'ai aucun problème pour démarrer a froid 3 coup de kick suffit et a chaud 1 coup de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster mbk Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Normalement ses du sp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Sp98 sa marche aussi normalement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 5 minutes, Creatox68 a dit : Sp98 sa marche aussi normalement non? le sp 98 marche aussi quand tu accélère il cherche a se noyer caler ou juste du mal à partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Je cale part fois suand je suis a l'arrêt, et quand j'accélère il broutte et il a du mal a repartir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 2 minutes, Creatox68 a dit : Je cale part fois suand je suis a l'arrêt, et quand j'accélère il broutte et il a du mal a repartir.. si tu la pas fait déjà faire un bon nettoyage carburateur a l'essence propre et ta boîte à air aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) il y a 14 minutes, fred82000 a dit : le sp 98 marche aussi quand tu accélère il cherche a se noyer caler ou juste du mal à partir Tu pourrais me filler un tutoriel juste pour le carburateur? J'en cherche mais trouve pas.. Et si je lave dans du sp98 c bon? Modifié le 19 décembre 2015 par Creatox68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 1 minute, Creatox68 a dit : Tu pourrais me filler des tutoriel? J'en cherche mais trouve pas.. Et si je lave dans du sp98 c bon? oui tu sp 98 ira très bien pour le faire et pour le nettoyer pas compliquer tu démonte le carburateur du scooter après tu démonte toute tes vis ta cuve tes gicleur ton flotteur et tout puis tu le nettoie et après remonte tout bien en re règlent bien ta vis de richesse et ralentit et pour ta boîte à air tu l'ouvre en deux regarde l'état de ta mousse et nettoie les plastique et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : si tu la pas fait déjà faire un bon nettoyage carburateur a l'essence propre et ta boîte à air aussi en fait c'est bon j'ai trouver des tutoriel je vais faire sa demain je t'en dirais des nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 À l'instant, Creatox68 a dit : en fait c'est bon j'ai trouver des tutoriel je vais faire sa demain je t'en dirais des nouvelle pas de souci c'est pas compliquer à faire du tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) À l'instant, fred82000 a dit : pas de souci c'est pas compliquer à faire du tous Ok merci beaucoup et pour le carburateur je le passe au pinceaux ou le trempe? Et je sais pas régler un carburateur mdr.. Modifié le 19 décembre 2015 par Creatox68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 3 minutes, Creatox68 a dit : Ok merci beaucoup et pour le carburateur je le passe au pinceaux ou le trempe? Et je sais pas régler un carburateur mdr.. tien, un lien d'un tutoriel du forum https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/#comment-517144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : tien, un lien d'un tutoriel du forum https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/#comment-517144 Merci et pour nettoyer le carburateur c au pinceaux ou je le trempe dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 À l'instant, Creatox68 a dit : Merci et pour nettoyer le carburateur c au pinceaux ou je le trempe dedans? tu le trempe et le secoup bien plusieurs fois et si vraiment tu es un maniaque de la propreté tu peux y aller au coton tige par endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 10 minutes, fred82000 a dit : tu le trempe et le secoup bien plusieurs fois et si vraiment tu es un maniaque de la propreté tu peux y aller au coton tige par endroit Ok merci je te redit sa demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Salut. Tu dis que c' est depuis que tu a mis de l' huile, tu a mis quoi comme quantité d' huile ? est ce que ton pot fume blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 oui si il a mi un demi bidon mdr . plus sérieusement démonte ton réservoir tu vide remet un demi litre d’Essence et tu le secou et rince plusieurs fois . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Pas besoin de réglé un carburateur après un nettoyage !!! Il va avoir du mal a reregle si un novice! Nettoyage a la brosse a dent avec de l'essence pur attention c'est de la petite pièces a démonté gaffe a ne pas les perdre ! Fait sa proprement sur un chiffon blanc tu souffle dans les gicleur (avec ta bouche et tu les trempe un coup dans l'essence) .essaie d'avoir un maximum d'avoir les mains propre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creatox68 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Bon les gars j'ai nettoyer la boîte à air et le filtre à air ça change pas grand chose mais elle était grave sale.. Je touche pas au carburateur, je flippe j'prefere même limite aller cher un mecano, demain je vais acheter un retro je vais leur demander mais j'ai pas mis beaucoup d'huile du tout.. Je vais fibir mon plein on verra car on m'a dis que faut finir le plein le scoot est trop riche en huile pu jsais pas quoi et le scoot fume de la fumer blanche et il y a pas beaucoup de fumer enfin ses normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 19 minutes, Creatox68 a dit : Bon les gars j'ai nettoyer la boîte à air et le filtre à air ça change pas grand chose mais elle était grave sale.. Je touche pas au carburateur, je flippe j'prefere même limite aller cher un mecano, demain je vais acheter un retro je vais leur demander mais j'ai pas mis beaucoup d'huile du tout.. Je vais fibir mon plein on verra car on m'a dis que faut finir le plein le scoot est trop riche en huile pu jsais pas quoi et le scoot fume de la fumer blanche et il y a pas beaucoup de fumer enfin ses normal alors fini ton plein et re met une essence propre mais davoir nettoyer la boîte à air n'a pas fait de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Pour moi ça vien de trop d' huile. Tu le dis toi même que ça te fais ça depuis que t' as mis l' huile alors avant de chercher plus loin remet déjà de l' essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés