Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Petite configuration en fonte, des avis ?


theo5029
 Partager

Question

bonjour alors mon scoot et d'origine juste débridé au variateur avec un pot tecnigas trek (non débridé) et carburateur 17.5 prépa baa gicleur 65 et je voulais mettre une variations resor ambro , poussé , courroi , variateur ,galet  mais je sais pas quoi prendre pour avoir de bonne perf à tous les régimes je compte mettre un kit 50 top perf bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

justement je vais le débridé mais pour l'instant je les pas fait si je fout un kit jle débride oui mais bon après débridé sa sert unpeu a rien je vais rien gagner j'ai dja gagné 5km/h par rapport à suis d'origine j'ai un potte sur son nitro il a le même pot il la débridé il a pas gagné plus que quand il était bridé 

Modifié par theo5029
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, theo5029 a dit :

justement je vais le débridé mais pour l'instant je les pas fait si je fout un kit jle débride oui mais bon après débridé sa sert unpeu a rien je vais rien gagner j'ai dja gagné 5km/h par rapport à suis d'origine j'ai un potte sur son nitro il a le même pot il la débridé il a pas gagné plus que quand il était bridé 

débrider tu y gagne si tu regle bien ton pot 

et tu a un budget de combien car tu peux partir sur un bon kit 50cc alus style Stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'instant c pas ma priorité le kit mais j'aimerais bien mettre une variations pour le moment si je mets un kit sa serait du fonte l'alu sa demande de l'entretien donc je reste sur du fonte sachant que je roule pas mal pour ma variations j'hésité entre du resor blanc ou jaune malossi je voudrais savoir le quelle serait le plus adapté a ma configuration actuelle en galet je mets du 5.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, theo5029 a dit :

pour l'instant c pas ma priorité le kit mais j'aimerais bien mettre une variations pour le moment si je mets un kit sa serait du fonte l'alu sa demande de l'entretien donc je reste sur du fonte sachant que je roule pas mal pour ma variations j'hésité entre du resor blanc ou jaune malossi je voudrais savoir le quelle serait le plus adapté a ma configuration actuelle en galet je mets du 5.5 

un fonte tu aura aussi un entretien à faire comme tout kit d'ailleurs 

pour ta variation met du full blanc mallosi et en galet peut être que tu devra aleger en 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gilera stalker a oui c vrai que je l'avais pas précisé mdrrrrr

 

a la base vu mon budget je me serai plus dirigé sur un kit 50 font mais si je mets un kit 50alu mon carburateur 17.5 pourrait passé ou j'en mais un plus gros  si je garde mon vilebrequin d'orrigine ou pas j'ai un budget de 200€ je pense pas que ça pourrait passé pour de lalu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, theo5029 a dit :

gilera stalker a oui c vrai que je l'avais pas précisé mdrrrrr

 

a la base vu mon budget je me serai plus dirigé sur un kit 50 font mais si je mets un kit 50alu mon carburateur 17.5 pourrait passé ou j'en mais un plus gros  si je garde mon vilebrequin d'orrigine ou pas j'ai un budget de 200€ je pense pas que ça pourrait passé pour de lalu 

ton vilebrequin ira bien et un 17,5 ça passe sur kit 50cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Top perf 50ccm si tu veu resté sinon en 70 ccm le Prix ça va faire 10-15€ differencé sur le deux.

Malossi Multivar, le grand ressort de Malossi Vert, le blanc et plus mou que D'origine.

un kit de ressort pour l'embrayage 

le Malossi Belt comme courroi

débride ce pot et bien reglé le carburateur a la fin bien reglé la variation après le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aujourd'hui j'ai monté un cornet malossi red filter j'ai mis un gicleur de 65 d'origine j'avais un 53 mais quand je monte sur le scoot et que je mets la poignée a 100% il fait BOOOOOOOOOAAAWW et il se coupe sinon quand je mets le scoot sur béquille et que je mets la poignée a 100% la il est normal ducou en attendant j'ai remi la baa mais j'aimerais bien remettre le cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine Piaggio est assez costaud que pour supporter un 70 fonte. Pour les galets, je conseillerai un grammage d'environ 4.5g, et pour l'embrayage des ressorts Polini verts. Pour le ressort de poussée, le choix est compliqué, je te conseille de laisser l'origine pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, theo5029 a dit :

aujourd'hui j'ai monté un cornet malossi red filter j'ai mis un gicleur de 65 d'origine j'avais un 53 mais quand je monte sur le scoot et que je mets la poignée a 100% il fait BOOOOOOOOOAAAWW et il se coupe sinon quand je mets le scoot sur béquille et que je mets la poignée a 100% la il est normal ducou en attendant j'ai remi la baa mais j'aimerais bien remettre le cornet

un cornet ça fait plus de bruit et te fait consomer un poil plus pour pas trop gagner en perf et puis plus simple a régler une ba que un cornet 

il y a 2 heures, theo5029 a dit :

aujourd'hui j'ai monté un cornet malossi red filter j'ai mis un gicleur de 65 d'origine j'avais un 53 mais quand je monte sur le scoot et que je mets la poignée a 100% il fait BOOOOOOOOOAAAWW et il se coupe sinon quand je mets le scoot sur béquille et que je mets la poignée a 100% la il est normal ducou en attendant j'ai remi la baa mais j'aimerais bien remettre le cornet

un cornet ça fait plus de bruit et te fait consomer un poil plus pour pas trop gagner en perf et puis plus simple a régler une ba que un cornet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...