Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Salut, j'ai un scooter de marque TNT, modèle : Roma 2T. Pour l'entretien, j'ai changé le cylindre/piston qui avait 10 000km. J'ai bien mis tous mes joints, a l'heure actuelle, lorsque je roule, j'ai une perte de puissance, ainsi qu'arrivé à 40/50km/h le scooter fait un bruit bizarre, qui n'apparait pas habituellement et s'étouffe puis le pot d'échappement pète et le scooter s'éteint et redémarre juste après. Auriez-vous une idée s'il vous plaît ? Je précise que le scooter roulait nickel avant le changement du cylindre/piston. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Les réglages carburateur on été vérifié? J'ai vu que tu parlais du sens de ta culasse, dans ce cas, l'as tu aussi vérifié? SI j'étais toi, je perds pas de temps, Tu sais que c'est après un changement du HM. , je le redémonte pour vérifier si j'ai pas fais une connerie et ca permet d'éliminer pas mal de choses (prise d'air, mauvais montage,...). Tu as changé par un kit type origine ou autre? Couleur de la bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Qu'elle marque de cylindres a tu prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour Krysdu14, La marque du cylindre est : Teknix. J'aurais pu prendre mieux et un peu plus cher, je pense que c'est une basse qualité, mais malheureusement pas le choix il y avait que ça de disponible en boutique, tenant une entreprise en livraison à domicile, mon véhicule de livraison doit tourné, sinon je ne peux pas faire marcher mon activité. J'ai refait un petit réglage du carburateur car il été en sous régime, le réglage est maintenant bon, mais toujours mon soucis... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) À l'instant, Flori4n a dit : Bonjour Krysdu14, La marque du cylindre est : Teknix. J'aurais pu prendre mieux et un peu plus cher, je pense que c'est une basse qualité, mais malheureusement pas le choix il y avait que ça de disponible en boutique, tenant une entreprise en livraison à domicile, mon véhicule de livraison doit tourné, sinon je ne peux pas faire marcher mon activité. J'ai refait un petit réglage du carburateur car il été en sous régime, le réglage est maintenant bon, mais toujours mon soucis... Merci As tu vérifié le sens de la culasse? Couleur de la bougie? Nouvelle bougie ou non? Modifié le 4 janvier 2016 par Morimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Morimi a dit : As tu vérifié le sens de la culasse? Couleur de la bougie? Nouvelle bougie ou non? Bonjour Morimi, J'ai bien vérifié le montage de ma culasse en me basant sur des photos trouvés sur le net, elle est bien montée. De plus, la culasse à un côté arrondi, c'est à dire qu'elle suit bien le sens du cylindre. (Même cylindre qu'un moteur Ovetto). La couleur de la bougie est normal, sachant que la bougie est neuve. Merci de m'apporter ton aide pour mon soucis. il y a 43 minutes, Morimi a dit : Les réglages carburateur on été vérifié? J'ai vu que tu parlais du sens de ta culasse, dans ce cas, l'as tu aussi vérifié? SI j'étais toi, je perds pas de temps, Tu sais que c'est après un changement du HM. , je le redémonte pour vérifier si j'ai pas fais une connerie et ca permet d'éliminer pas mal de choses (prise d'air, mauvais montage,...). Tu as changé par un kit type origine ou autre? Couleur de la bougie? Je viens d'effectuer un réglage carburateur, on dirait qu'il y à du mieux, je vais vérifié ça sur route. En revanche, toujours pas trop de pêche, je ne sait pas si cela vient du fait que le cylindre/piston est neuf.. en principe non. J'ai de nouveau démonté ma culasse, tout à l'air correct. Mon cylindre est un d'origine, la bougie est neuve tout semble correct, c'est tout de même bizarre, j'ai juste changer le cylindre, j'ai rien toucher d'autre. Par hasard et pour simple information, un mauvais montage des segments pourrait-il être la cause? Merci encore de ton aide. Modifié le 4 janvier 2016 par Flori4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Je pense que ta le même problème que moi a l'époque j'avais acheter un cylindre piston carenzy donc bas de gamme et le scooter bloquée a 40 45 ,si ta toujours ton encien cylindre mai le et eseye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) À l'instant, krisdu14 a dit : Je pense que ta le même problème que moi a l'époque j'avais acheter un cylindre piston carenzy donc bas de gamme et le scooter bloquée a 40 45 ,si ta toujours ton encien cylindre mai le et eseye Mon ancien cylindre à fait son temps ... Ou alors remettre la bride du variateur, si je l'ai encore bien sur... Modifié le 4 janvier 2016 par Flori4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 10000 ce rien pour un cylindre le mien avez 18000 et a u 5 presserage avent de rendre lame et il marche toujours bien.la bride va te brider a 45 donc sa reviendra au même 10000 ce rien pour un cylindre le mien avez 18000 et a u 5 presserage avent de rendre lame et il marche toujours bien.la bride va te brider a 45 donc sa reviendra au même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Ca marche, et pour toi, cela ne pourrais pas être du aux segments mal placés? Après je ne sait pas si les segments serait mal placés, je suppose que le cylindre ne serait pas passé? Ca marche, et pour toi, cela ne pourrais pas être du aux segments mal placés? Après je ne sait pas si les segments serait mal placés, je suppose que le cylindre ne serait pas passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Si les segment serai bien pas bien mi il aurai pas démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Alors probablement un réglage de la variation ? Alors probablement un réglage de la variation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Morimi a dit : Alors probablement un réglage de la variation ? Alors probablement un réglage de la variation ? Je viens d'effectuer l'essai sur route, vers les 20 km/h d'un coup un bruit assez bizarre il s'arrête et redémarre. Sur la béquille, j'accélère à fond, ça fonctionne bien, une fois au sol, rien fonctionne Modifié le 4 janvier 2016 par Flori4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 je serai toi je regarderai l’êta du piston déjà parc que si il cale arriver a 45 tu fait sûrement des preserage et si ce le ca ta pompe a huile doit être hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Je vais faire cela, mais c'est bizarre, tout fonctionnait très bien avant le remplacement du cylindre/piston... Puis je n'ai pas tellement rouler avec, j'ai fait à peine 500 mètres pour me rendre compte que cela ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ce vrai que cela et bizarre ta mi un gicleur de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Niveau du carburateur, j'ai vraiment rien touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok donc te gicleur d'origine ,ta visse d'air visse la à fond et devisse la de 1 tour edmie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 a chzque fois que lon change de cylindre on doit re faire un réglage carburateur donc ton souci peut être du a sa comme a la pompe a huile defectueuse et si tes seglent ete mal monter tu auré même pas pu passer le piston dans le cylindre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Attention au serage a cause des segments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 le piston a était monté dans le bon sens ? il y a un fleche sur ton piston et teknix en alu ça passe bien en remplacement j' en ai eu un. après si t as la version en fonte je sais pas ce que ça vaut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) salut, bien verifier l'etat du fil de bobine d'allumage (la où il y a le capuchon de bougie) changer la bougie pour tester/ bien serrer / tester l'allumage nettoyé ton carburateur l'ancien joint d'embase tu l'a bien enlevé? si il y avais des résidu, bien nettoyé et tout enlevé?? bien serrer l'ensemble culasse / cylindre pas trop non plus pour les goujons? verifier ton cdi (boîtier) etc... Modifié le 5 janvier 2016 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro89 Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Sinon à tu la possibilité de faire une vidéo de soucis? Sinon à tu la possibilité de faire une vidéo de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nas Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 bnjrs moi il a pas de fleche sur tnt original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Toi c'est un piston pour un 4t . Le sujet était pour un 2t et bonjour au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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