Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Generic Trigger 50SM : configuration all dayz


S.E.M78
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède depuis 2mois une Generic Trigger 50SM, pleins diront que c'est de la daube etc mais tel n'est pas la question maintenant. J'ai flashé pour le look...le pot surtout c'était plus fort que moi !!!

Je n'ai toujours pas eu de problème hors le faite que c'est un veau, je suis toujours en full origine (juste le pot débridé).

Y a t'il d'autres brides dans cette moto (transmission,carburateur,CDI,cartouche du pot...)?? car c'est juste abusé !

Sinon je compte aussi la préparer bien sur tout en restant fiable (si possible même être un peu plus fiable que maintenant) en ayant assez de couple et une bonne pointe..c'est pas trop demandé non

Pour la configuration j'hésite vraiment mais ce qui est sur je reste sur de la fonte

  • Kit Top Perf Noir 70cc/Metrakit HM 70cc/Polini 80cc (d.50)/Top Perf Gris 85cc
  • Vilebrequin Barikit Racing/Top Perf course 44 (uniquement dans le cas du Top Gris)
  • Allumage MVT Millenium (rotor externe) ou au moins un CDI adaptable
  • Carburateur 21DO/28PWK
  • Clapets Stage6 V-Force3 (ou juste des lamelles carbone)
  • Filtre à air Polini Air Box
  • Pot d'origine (vider complétement) ou je mets un corps Gencod fait pour la bécane soit un pot Turbokit ou autre du style qui passe sous selle
  • Disque d'embrayage Stage6 carbone
  • chaîne Stage6 Renforcée
  • Transmission 14x55 (proposez le meilleur compromis)
  • Pignon de 6e Top Perf 26dents

Je crois que j'ai fait un peu le tour^^

Partie cycle y a quoi à faire dessus aussi ??

Donnez vos avis svpp ça me fout les nerfs le fait que sa n'avance pas

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Elle est bridée à l'électronique il me semble...

Perso vu ce que tu souhaites je te conseille de rester sur du 70cc fonte, Top Perf le fera nikel. Tu ne seras pas déçu, avec un pot ça le fera nikel. En passage haut tu as les Conti qui sont au top.

Dernier truc, je te conseille vraiment l'allumage MVT Premium plutôt que le Millenium, le prix est très différent mais c'est un investissement qu'on ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cdi doit être bridé,le premier conseil serait de te trouver un vrai bloc AM6,pas la copie suédoise d'origine!!!!

monter un 70cc fonte t as pas besoin de changer de vilebrequin et ca ne vaut pas le coup de monter un allumage la dessus!!!clavette décalé et bobine top ca ira très bien avec le 21,pour les clapets,tu peux avoir un bon résultat pour moins cher.

par contre le pot d'origine tu peux le foutre au feu,il se bouche systematiquement dessus,comme les thorn ride de chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Eroan a dit :

Elle est bridée à l'électronique il me semble...

Perso vu ce que tu souhaites je te conseille de rester sur du 70cc fonte, Top Perf le fera nikel. Tu ne seras pas déçu, avec un pot ça le fera nikel. En passage haut tu as les Conti qui sont au top.

Dernier truc, je te conseille vraiment l'allumage MVT Premium plutôt que le Millenium, le prix est très différent mais c'est un investissement qu'on ne regrette pas !

Le pot est en passage centrale (sous selle) et j'aimerais avoir un pot qui sort au même endroit ou au moins un corps de pot adaptable.

Je ne crois pas que je ressentirais une si grande différence avec un allumage à rotor interne comme le Premium par rapport au Millenium et comme ta dit la prix n'encourage pas trop non plus

il y a 7 heures, jeff lee a dit :

le cdi doit être bridé,le premier conseil serait de te trouver un vrai bloc AM6,pas la copie suédoise d'origine!!!!

monter un 70cc fonte t as pas besoin de changer de vilebrequin et ca ne vaut pas le coup de monter un allumage la dessus!!!clavette décalé et bobine top ca ira très bien avec le 21,pour les clapets,tu peux avoir un bon résultat pour moins cher.

par contre le pot d'origine tu peux le foutre au feu,il se bouche systematiquement dessus,comme les thorn ride de chez norauto

Pas trop de sous pour monter un vrai bloc AM6, surtout que je ne la garde que quelque mois, le vilebrequin je préfère déjà que les originaux d'AM6 ne sont pas réputé pour être solide alors je parle même pas de la copie, l'allumage c'est surtout parce que je ne connais pas le modèle d'origine alors pour trouver un CDI adaptable qui va faire la différence ça va pas être facile, les clapets c'est au cas ou je préfère la préparé encore plus, tu me conseille quoi comme pot passage sous selle dans ce cas ?

Alors Top Noir, carburateur 21 sa c'est sûr mtn à ce que je vois, le reste vous proposez quoi s'il vous plaît et vos avis sont le bienvenue !!

Modifié par S.E.M78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jeff lee a dit :

il n y a pas de pot pour ta machine,il faut que tu lui foute un passage haut avec des modifs

 

Si il y a TurboKit qui font des pots, puis j'ai vu le corps du pot de Gencod qui m'a l'air être un bon investissement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, jeff lee a dit :

un pot turbokit avec un 70,pas sur que ca s accorde

C'est mieux que celui d'origine en tout cas^^

Sinon comment raccorder un pot avec le silencieux d'origine comme sa je garde le sortie sous la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, jeff lee a dit :

avec ta machine c'est du pile ou face,ce genre de bécane est acheté par des jeunes qui ne montent pas de kit,là tu vas innové en la matière

ça sera un honneur pour moi mdrr

Mais j'en ai vu des Generic préparées en faisant le tour du web

Mais bon vu que le moteur est une copie d'AM6 alors peut être qu'en la préparant de façon soft, je pourrais avoir des pièces beaucoup plus résistante tout en gagnant en performances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve dommage d'investir pour un simple top noir alors que pour un budget à peine supérieur on a une configuration pour un top gris voire top alu (ou autre cylindre 70/80cc plus puissant que le noir de marque différente) 

 

C'est largement possible de faire un bon truc avec une moto comme la tienne, je suis plutôt favorable au passage au bloc AM6 véritable mais ça demande un investissement supplémentaire... Dans ce cas pourquoi ne pas rechercher un moteur complet (ou semi-complet) minarelli en occasion possédant déjà une bonne configuration (bidalot, airsal, top perf, malossi, barikit ou autre peu importe tant que le bloc est nickel)? C'est en tout cas une solution qui ne te coutera pas très cher. 

Pour le pot tu as sûrement moyen d'adapter un pot, mais ça ne se tente pas sans un peu d'expérience. Le pot turbokit suffira pour des cylindres comme le 70 top noir en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Top Noir est à 150€, le vilebrequin Barikit piste 105€ environ, ce qui fait un total d'environ 250€.

Le pack Top Gris est à 311€, c'est certe pas beaucoup plus cher qu'un 70 Top Noir, mais la configuration va être un peu plus onéreuse pour le Top Gris, notamment le pot type Yasuni R3 et un carburateur de 24 PHBL.

N'oublie pas également que si jamais tu serres le Top Gris et que tu n'as pas de suite les moyens pour le réparer, tu ne pourras pas poser ton cylindre d'origine du fait que le vilebrequin sera en course 44mm, à moins d'avoir un second bloc avec un vilebrequin course origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎15‎/‎01‎/‎2016 at 17:12, jean-m@riedu35 a dit :

Le 70 Top Noir est à 150€, le vilebrequin Barikit piste 105€ environ, ce qui fait un total d'environ 250€.

Le pack Top Gris est à 311€, c'est certe pas beaucoup plus cher qu'un 70 Top Noir, mais la configuration va être un peu plus onéreuse pour le Top Gris, notamment le pot type Yasuni R3 et un carburateur de 24 PHBL.

N'oublie pas également que si jamais tu serres le Top Gris et que tu n'as pas de suite les moyens pour le réparer, tu ne pourras pas poser ton cylindre d'origine du fait que le vilebrequin sera en course 44mm, à moins d'avoir un second bloc avec un vilebrequin course origine.

Tu n'as aucun raison de serrer le cylindre d'abord !

Etant donné qu'il veut tout changer (carburateur, pot, cylindre etc), le prix de revient de la configuration sera sensiblement le même, le vrai surcout sera dans le pack moteur et avec le pot (et encore qu'en tombant sur une bonne occasion c'est pas dit) mais en faisant un rapport performances/prix, on voit de suite que ça en vaut largement plus le cout !

En fait pour mieux exprimer mes propos, je dirai que mettre un 70 top noir, ok mais si t'investis toute une configuration pour ce cylindre ça ne vaut plus du tout le coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien dit "Si jamais", les serrages à froid sur les cylindres fonte avec culasse à plot (meilleur refroidissement) sans calorstat arrivent quand on investit pas dans une sonde, on tire dans le moteur alors que celui-ci n'est pas forcement chaud malgré qu'on roule depuis 10-15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai une generic trigger sm 50cc débridé , carburateur d'origine , pignon de 13 , gicleure de 100 et j'avance a 90 km/h , pas besoin de grosses modif mais juste des petites qui augmente les performences ellle a de l'accélération et de la vitesse de pointe sans que sa puisse le montrer au flics 

sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Generic trigger sm a dit :

Salut , j'ai une generic trigger sm 50cc débridé , carburateur d'origine , pignon de 13 , gicleure de 100 et j'avance a 90 km/h , pas besoin de grosses modif mais juste des petites qui augmente les performences ellle a de l'accélération et de la vitesse de pointe sans que sa puisse le montrer au flics 

sm.jpg

le truc qui ma tué mdr :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...