Aller au contenu
  • 0

autre scooter piaggio typhoon, plus de perfs ?

eserka
 Partager

Question

salut j'ais un typhoon news de 2014 avec un pot Stage6 et 3 galets de 4,5g et 3 autres de 8g  je marche 70 sur le plat 65 km/h voir 40 en montée et 80 en descente que pourrais-je changer pour éviter de faire du 40 km/h en montée et taper un petit 90-95 km:h sans kit de pref ou avec, cela ne me dérange pas je ne suis pas trop poser en mécanique je fais les modif avec mon père j'ais fais les réglages la bougie est rouge brique pas de problème la dessus juste gagner en vitesse de pointe car 70 pour un scoot de 100 kg c bof est en montée je traîne (j aimerais gagner de la patate de la reprise puis de la vitesse de pointe merci)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

il y a 23 minutes, BUDATOR a dit :

change de variateur et mes les 6 poids identique car la tu n'en a que 3 qui pousse çe sera un bon début pour un léger gain .

merci c ce que j'allais faire pour les  galets variateur quelle marque  le mieux

• 0

il y a 37 minutes, Bheusser a dit :

Allège un peu tes galets 5g / 5.5g. Tu as quoi en ressort de poussée et carburateur ? 

j'ais carburateur 17.5 les piaggio d'origine son équiper de ce carburateur d'origine  jais allege je suis passer de 8g a 4,5 je remonte a 5 g ou je rachete 3 galet de 4.5 ressort de pousséé

• 0

Ok donc le carburateur a bien était débrider... ( plaque dorer, diffuseurs ) 

1:durcit le ressort de poussée le vert de chez malossi et va bien (+60% spécial piaggio).

2:pour tes galet essaie 4x4.5g plus 2x8g soit un moyennes de 5.6g si le résultat et bons achète une paire de galet 5.5 +/- selon le comportement.

Évite de rouler avec des galets deppareiller. 

• J'aime 2

• 0
il y a 17 minutes, Bheusser a dit :

Ok donc le carburateur a bien était débrider... ( plaque dorer, diffuseurs ) 

1:durcit le ressort de poussée le vert de chez malossi et va bien (+60% spécial piaggio).

2:pour tes galet essaie 4x4.5g plus 2x8g soit un moyennes de 5.6g si le résultat et bons achète une paire de galet 5.5 +/- selon le comportement.

Évite de rouler avec des galets deppareiller. 

ok merci je vais faire des essaie en replacent les galet  le ressort de poussée je contait passer chez malossi comme le choix de mon variateur ( variateur  malossi multivar 2000) ou (variateur Stage6 sport pro) j'hésite  je c pas le quelle des 2 est le plus rentable niveau perf  mais je vais  essayer avec le ressort vert de poussée et avec les galets je vous tien au courant merci en tout cas 

• 0
il y a 2 heures, eserka a dit :

j'ais carburateur 17.5 les piaggio d'origine son équiper de ce carburateur d'origine  jais allege je suis passer de 8g a 4,5 je remonte a 5 g ou je rachete 3 galet de 4.5 ressort de pousséé

6galets de 6.25 revient à ce que tu as actuellement,vu que tu vas changer ton variateur attend pour les galets et ressort car il faudra que tu refasse le réglage avec le nouveau variateur.

sont-ils équivalent ou pas je connais pas Stage6 attend l'avis des membres ,prend la joue fixe qui va avec tant qu'à faire. 

• 0

salut. Les variateur malossi et Stage6 sont très bien, je ne pensse pas que t' es forcement besoin de toucher à ton ressort de poussée logiquement sur piaggio c' est déja pas mal dur ou peut être un jaune malossi si plus dur que ton origine. Changes déja tes 3 petits ressorts d' embrayage par des doppler rouge ou jaune à toi de voir lesquel vont le mieux. Avec ton variateur d' origine essaie autour de 5,5 grammes en galets et ne mélange pas tes galets avec un ecart de gramme aussi important.

• J'aime 1

• 0
il y a 54 minutes, ninodu10150 a dit :

salut. Les variateur malossi et Stage6 sont très bien, je ne pensse pas que t' es forcement besoin de toucher à ton ressort de poussée logiquement sur piaggio c' est déja pas mal dur ou peut être un jaune malossi si plus dur que ton origine. Changes déja tes 3 petits ressorts d' embrayage par des doppler rouge ou jaune à toi de voir lesquel vont le mieux. Avec ton variateur d' origine essaie autour de 5,5 grammes en galets et ne mélange pas tes galets avec un ecart de gramme aussi important.

les variateur Stage6 sont top :) :wub:

le doppler rouge bien trop dur 

en général les plus monter sur les piapia ce soit le pousser voilet 

• 0

j'te conseil un ressort de poussée plus 22 tnt rouge des ressorts d'embrayage Stage6 torque contrôle blanc change le diffuseur du carburateur et met des galets de 6.5 allege au fur et a mesure si c'est trop lourd...

super moteur les piapia ca envoi une fois bien réglé

Modifié par jimo37

• 0
il y a 59 minutes, eserka a dit :

salut jais une question rien a voir avec le titre du forum mais mon amis a un trekert 307 wrc est on ne c'est pas quelle tete a la bride s'il vous plaît qui aurais un bonne image s'il vous plaît

j' ai ce scooter. La bride au variateur comme tous les peugeot c' est derriere le variateur t' as une coupelle avec 3 vis tu devisse et retire la coupelle du dessus. tape sur google image " bride variateur scooter peugeot "

• J'aime 1