Zozo Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour je voudrais savoir comment on fait une préparation moteur ou cylindre piston etc et a quoi sa sert ? Est ce vraiment dur et technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 2 heures, Zozo a dit : Bonjour je voudrais savoir comment on fait une préparation moteur ou cylindre piston etc et a quoi sa sert ? Est ce vraiment dur et technique ? A gagné en performance,oui très technique et qui peu coûté très chère a un novice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 http://prepa2temps.forumactif.com/f6-partie-tutoriel-sur-la-préparation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 55 minutes, tomMpower a dit : A gagné en performance,oui très technique et qui peu coûté très chère a un novice ! A ok je vais peut être pas m y avanturer alors mddr. Mais qu est ce qu on peut faire en préparation moteur quel sont les possibilite ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 9 minutes, Zozo a dit : A ok je vais peut être pas m y avanturer alors mddr. Mais qu est ce qu on peut faire en préparation moteur quel sont les possibilite ? ce que tu peux faire sans vraiment faire de la prépa pur et dure c'est de polir le conduit d'échappement,la tête du piston et la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 7 minutes, tomMpower a dit : ce que tu peux faire sans vraiment faire de la prépa pur et dure c'est de polir le conduit d'échappement,la tête du piston et la culasse. Ok et ça va m apporter quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 24 minutes, Zozo a dit : Ok et ça va m apporter quoi ? Rien mais c'est joli et ça limite la formation de calamine sur la surface ! Tu n'as pas grand chose à faire d'autre... Mais si tu es vraiment motivé tu peux toujours contrôler certains paramètres du moteur, sans rien modifier tu nous donne certaines valeurs et on pourra te conseiller si une de ces valeurs est vraiment dans les choux. Par exemple: - squich - diagrammes de distribution - rapport volumétrique Ce sont les trois paramètres des base, personnellement je pense que rien qu'avec ces notions là, on peut réaliser une préparation efficace. En plus de cela à verifier: - jeu piston/cylindre + jeu à la coupe du segment - positionnement du piston au PMH et PMB - contrôle de la symétrie des lumieres ... Après vient les notions de balayage par exemple mais c'est bien plus complexe, personnellement, je ne maîtrise pas. Évidemment, sans certaines connaissances, tu ne fera rien de bon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 54 minutes, Bubulle a dit : Rien mais c'est joli et ça limite la formation de calamine sur la surface ! Tu n'as pas grand chose à faire d'autre... Mais si tu es vraiment motivé tu peux toujours contrôler certains paramètres du moteur, sans rien modifier tu nous donne certaines valeurs et on pourra te conseiller si une de ces valeurs est vraiment dans les choux. Par exemple: - squich - diagrammes de distribution - rapport volumétrique Ce sont les trois paramètres des base, personnellement je pense que rien qu'avec ces notions là, on peut réaliser une préparation efficace. En plus de cela à verifier: - jeu piston/cylindre + jeu à la coupe du segment - positionnement du piston au PMH et PMB - contrôle de la symétrie des lumieres ... Après vient les notions de balayage par exemple mais c'est bien plus complexe, personnellement, je ne maîtrise pas. Évidemment, sans certaines connaissances, tu ne fera rien de bon Ok pas de soucis merci pour tes conseil donc quang je démonterai mon kit j essayerai de regarder tout sa et de vous tenir au courant. déjà faut que je me renseigne comment verifier tout sa parce que je m y connais pas trop mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 La prépa c'est à réserver aux compétiteurs, franchement quand tu vois les temps et les risques (de casse) que ça engendre quand c'est mal fait mieux vaut laisser ça aux pros. Combien de jeunes ont bousillé un cylindre en essayant d'agrandir l'échappement ou les transferts ?... Ca n'apporte en plus franchement pas grand chose sur une configuration pour le quotidien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 30 minutes, Eroan a dit : La prépa c'est à réserver aux compétiteurs, franchement quand tu vois les temps et les risques (de casse) que ça engendre quand c'est mal fait mieux vaut laisser ça aux pros. Combien de jeunes ont bousillé un cylindre en essayant d'agrandir l'échappement ou les transferts ?... Ca n'apporte en plus franchement pas grand chose sur une configuration pour le quotidien. Je suis d'accord mais il faut aussi faire la différence entre préparation et optimisation, rien qu'en vérifiant certaines valeurs on peut se rendre compte d'une incohérence ou d'une valeur pas vraiment adaptée à ce que l'on recherche et là ça vaut la peine d'y toucher... Les jeunes qui foirent tout ne connaissent rien ou veulent trop en faire... Ou les deux ! Je le sais car j'en ai foiré quelques un de cylindres en écoutant les conseils pas très avisés des tutoriels qui te disent de couper et gratter un peu partout, quelques mm par ci, quelques mm par là... Des conseil pas du tout adaptés et souvent rédigés par des types qui ne maitrisent pas leur sujets... Pour moi c'est aussi une des raisons de pourquoi on trouve plein de prepas foireuses Contrôler et corriger seulement ce qui ne va vraiment pas, c'est déjà un excellent début je pense, sans aucun risque et adapté aux competiteurs comme à des moteurs plus modestes ! il y a 13 heures, Zozo a dit : Ok pas de soucis merci pour tes conseil donc quang je démonterai mon kit j essayerai de regarder tout sa et de vous tenir au courant. déjà faut que je me renseigne comment verifier tout sa parce que je m y connais pas trop mdr. Tu trouveras ce qu'il te faudra sur google, j'ai fait un tutoriel sur les diagrammes de distribution que tu peux consulter sur ce forum ! Regardes d'abord les différents tutoriel, si tu sens qu'il y a trop de difficultés, ne touches à rien, vaut mieux ne rien faire qu'empirer la situation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Il y a plus a réglé a bien ta varia et carburation que de jouer au apprenti sorcier ! , d'ailleurs ça a donner quoi les ressort rouge? Modifié le 21 janvier 2016 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 9 heures, Eroan a dit : La prépa c'est à réserver aux compétiteurs, franchement quand tu vois les temps et les risques (de casse) que ça engendre quand c'est mal fait mieux vaut laisser ça aux pros. Combien de jeunes ont bousillé un cylindre en essayant d'agrandir l'échappement ou les transferts ?... Ca n'apporte en plus franchement pas grand chose sur une configuration pour le quotidien. Ah ok oui je vais abandonner cette idee mddr. Merci il y a 9 heures, Bubulle a dit : Je suis d'accord mais il faut aussi faire la différence entre préparation et optimisation, rien qu'en vérifiant certaines valeurs on peut se rendre compte d'une incohérence ou d'une valeur pas vraiment adaptée à ce que l'on recherche et là ça vaut la peine d'y toucher... Les jeunes qui foirent tout ne connaissent rien ou veulent trop en faire... Ou les deux ! Je le sais car j'en ai foiré quelques un de cylindres en écoutant les conseils pas très avisés des tutoriels qui te disent de couper et gratter un peu partout, quelques mm par ci, quelques mm par là... Des conseil pas du tout adaptés et souvent rédigés par des types qui ne maitrisent pas leur sujets... Pour moi c'est aussi une des raisons de pourquoi on trouve plein de prepas foireuses Contrôler et corriger seulement ce qui ne va vraiment pas, c'est déjà un excellent début je pense, sans aucun risque et adapté aux competiteurs comme à des moteurs plus modestes ! Tu trouveras ce qu'il te faudra sur google, j'ai fait un tutoriel sur les diagrammes de distribution que tu peux consulter sur ce forum ! Regardes d'abord les différents tutoriel, si tu sens qu'il y a trop de difficultés, ne touches à rien, vaut mieux ne rien faire qu'empirer la situation Ok pas de soucis merci pour tes conseil je regarde plein de truc et tout mais ca me parrait assez complexe comme même mais je vais encore regarder des sujets et tutoriel etc il y a 9 heures, Bubulle a dit : Je suis d'accord mais il faut aussi faire la différence entre préparation et optimisation, rien qu'en vérifiant certaines valeurs on peut se rendre compte d'une incohérence ou d'une valeur pas vraiment adaptée à ce que l'on recherche et là ça vaut la peine d'y toucher... Les jeunes qui foirent tout ne connaissent rien ou veulent trop en faire... Ou les deux ! Je le sais car j'en ai foiré quelques un de cylindres en écoutant les conseils pas très avisés des tutoriels qui te disent de couper et gratter un peu partout, quelques mm par ci, quelques mm par là... Des conseil pas du tout adaptés et souvent rédigés par des types qui ne maitrisent pas leur sujets... Pour moi c'est aussi une des raisons de pourquoi on trouve plein de prepas foireuses Contrôler et corriger seulement ce qui ne va vraiment pas, c'est déjà un excellent début je pense, sans aucun risque et adapté aux competiteurs comme à des moteurs plus modestes ! Tu trouveras ce qu'il te faudra sur google, j'ai fait un tutoriel sur les diagrammes de distribution que tu peux consulter sur ce forum ! Regardes d'abord les différents tutoriel, si tu sens qu'il y a trop de difficultés, ne touches à rien, vaut mieux ne rien faire qu'empirer la situation Ok pas de soucis merci pour tes conseil je regarde plein de truc et tout mais ca me parrait assez complexe comme même mais je vais encore regarder des sujets et tutoriel etc il y a 7 heures, tomMpower a dit : Il y a plus a réglé a bien ta varia et carburation que de jouer au apprenti sorcier ! , d'ailleurs ça a donner quoi les ressort rouge? Oui c'est vrai mdrr bah les ressort rouge avec j'ai perdu de l accélération mais gagner en pointe et le scoot geule un peu moins mais en accélération sa geule et pas de peche donc je me demande si je vais pas mettre un allumage ou un truc comme sa. T en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 54 minutes, Zozo a dit : Ah ok oui je vais abandonner cette idee mddr. Merci Ok pas de soucis merci pour tes conseil je regarde plein de truc et tout mais ca me parrait assez complexe quand même mais je vais encore regarder des sujets et tutoriel etc Ok pas de soucis merci pour tes conseil je regarde plein de truc et tout mais ca me parrait assez complexe quand même mais je vais encore regarder des sujets et tutoriel etc Oui c'est vrai mdrr bah les ressort rouge avec j'ai perdu de l accélération mais gagner en pointe et le scoot geule un peu moins mais en accélération sa geule et pas de peche donc je me demande si je vais pas mettre un allumage ou un truc comme sa. T en pense quoi ? Sa gueule sa c'est normal! Mais tu les a tendu comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a une heure, tomMpower a dit : Sa gueule sa c'est normal! Mais tu les a tendu comment ? Ok euh je les tendu normalement j'ai pas serrer a mort le visse non plus. Si je serre ou deserre ça va faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 35 minutes, Zozo a dit : Ok euh je les tendu normalement j'ai pas serrer a mort le visse non plus. Si je serre ou deserre ça va faire quoi ? Desserre un peu si sa hurle trop . (ça va detendre les ressort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 16 minutes, tomMpower a dit : Desserre un peu si sa hurle trop . (ça va detendre les ressort). Ok merci et donc en desserant je vais gagner en accélération ? Et est ce qu une bonne bougie peu changer quelque chose par rapport a l accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 8 heures, Zozo a dit : Ok merci et donc en desserant je vais gagner en accélération ? Et est ce qu une bonne bougie peu changer quelque chose par rapport a l accélération ? L'embrayage va accroché plutôt c'est tout normalement tu aurait du gagné en accélération rien que avec les ressort...Non une bougie ne te feras rien gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 52 minutes, tomMpower a dit : L'embrayage va accroché plutôt c'est tout normalement tu aurait du gagné en accélération rien que avec les ressort...Non une bougie ne te feras rien gagner. Ok merci et avec un allulage mvt dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 56 minutes, Zozo a dit : Ok merci et avec un allulage mvt dd ? Oui tu gagneras en accélération et reprise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zozo Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 34 minutes, tomMpower a dit : Oui tu gagneras en accélération et reprise . Ok cool merci je vais installer sa je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Zozo
Bonjour je voudrais savoir comment on fait une préparation moteur ou cylindre piston etc et a quoi sa sert ? Est ce vraiment dur et technique ?
19 réponses à cette question
Messages recommandés