shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) il y a 10 heures, jeff lee a dit : ben non,si tu te lances pas,tu pinailles a 60 surtout avec le pot que tu as,je peterais des galets de 4.5 pour tester,mais bon,vu que tu es persuadé que c'est le carburateur!!! Je garde ça en tête 'la transmission) mais je pense au vu de ce qu'Alain m'a dit que le priorité est ma carburation qui doit être réglée à tout prix Modifié le 27 janvier 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 7 minutes, shifter21 a dit : Je garde ça en tête 'la transmission) mais je pense au vu de ce qu'Alain m'a dit que le priorité est ma carburation qui doit être réglée à tout prix ou en premier on regle la carburation et enssuite la variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, Aors cet après-midi j'ai débridé la ba et mis l'aiguille du boisseau tout en bas (bout pointu vers le bas et crans vers le ciel) et un gicleur de 80, je le teste direct et ça va beaucoup mieux qu'avant! je prends par contre tj 60km/h.... Je l'ai coupé et je suis rentré chez moi avec au bout d'une demi heure, et là surprise, sur toute la rue de chez mon copain (pendant 5 secondes a peu pret) il a marché du feu de dieu! il accélérait comme jamais je l'ai vu accélérer mais après ça c'est calmé.... Donc là je crois que je vois le bout pour mes réglages, j'ai pensé à ma transmission au début mais je me demande pas si ça serait mon gicleur qui serait un tout petit peu trop gros.... à votre avis je met le 75 dessus pour essayer ? Merci d'avance vous êtes génial pour vos conseils ça avance! Modifié le 27 janvier 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 19 minutes, shifter21 a dit : Bonjour tout le monde, Aors cet après-midi j'ai débridé la ba et mis l'aiguille du boisseau tout en bas (bout pointu vers le bas et crans vers le ciel) et un gicleur de 80, je le teste direct et ça va beaucoup mieux qu'avant! je prends par contre tj 60km/h.... Je l'ai coupé et je suis rentré chez moi avec au bout d'une demi heure, et là surprise, sur toute la rue de chez mon copain (pendant 5 secondes a peu pret) il a marché du feu de dieu! il accélérait comme jamais je l'ai vu accélérer mais après ça c'est calmé.... Donc là je crois que je vois le bout pour mes réglages, j'ai pensé à ma transmission au début mais je me demande pas si ça serait mon gicleur qui serait un tout petit peu trop gros.... à votre avis je met le 75 dessus pour essayer ? Merci d'avance vous êtes génial pour vos conseils ça avance! ta bougie et de quelle couleur car 75 ça sera trop petit donc a voir la couleur et après on passera au réglage variation car c'est de ce cotes la que vas jouer la pointe exemple un courroie trop user et hop tu as plus de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 22 minutes, fred82000 a dit : ta bougie et de quelle couleur car 75 ça sera trop petit donc a voir la couleur et après on passera au réglage variation car c'est de ce cotes la que vas jouer la pointe exemple un courroie trop user et hop tu as plus de pointe Je vérifie la bougie ce weekend car je n'ai pas de clé a bougie chez moi je dois retourner chez mon copain qui tous les outils, si elle est noir/marron foncé je descends à 75 sinon si c'est brique / marron je touche à rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Sur quel cran as tu mis le clips d'aiguille? Sur celui le plus proche de la pointe ou pas? C'est sur celui là qu'il faut le mettre. Si je me souviens bien, je mettais un gicleur de 80-82 avec un 17.5 après avoir débridé le filtre à air. Pour le réglage variateur, je ne sais pas quel grammage tu as dans le variateur, mais avec le pot Stage6 ça doit tourner léger (4g voire un peu moins), ce pot ne donne rien en bas régimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 21 minutes, Alain a dit : Sur quel cran as tu mis le clips d'aiguille? Sur celui le plus proche de la pointe ou pas? C'est sur celui là qu'il faut le mettre. Si je me souviens bien, je mettais un gicleur de 80-82 avec un 17.5 après avoir débridé le filtre à air. Pour le réglage variateur, je ne sais pas quel grammage tu as dans le variateur, mais avec le pot Stage6 ça doit tourner léger (4g voire un peu moins), ce pot ne donne rien en bas régimes... Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 variateur d'origine? Si oui, c'est du 5.5g qui est monté d'origine. Je te conseille plus des 4g. A titre d'exemple, le pot Conti CHR (qui est un pot assez pointu sur de l'origine) est livré avec des galets de 4g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 3 minutes, shifter21 a dit : Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe. alain a tout bon la part sur du 4 g et après on verra bien ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 1 minute, fred82000 a dit : alain a tout bon la part sur du 4 g et après on verra bien ce que sa donne il y a 3 minutes, Alain a dit : variateur d'origine? Si oui, c'est du 5.5g qui est monté d'origine. Je te conseille plus des 4g. A titre d'exemple, le pot Conti CHR (qui est un pot assez pointu sur de l'origine) est livré avec des galets de 4g. Très bien je pars sur du 4g alors je commande ça et une aiguille a12 vous me conseillez d'en prendre une quand même ou je laisse la a20 tout en bas car ça roule bien là avec la a20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 À l'instant, shifter21 a dit : Très bien je pars sur du 4g alors je commande ça et une aiguille a12 vous me conseillez d'en prendre une quand même ou je laisse la a20 tout en bas car ça roule bien là avec la a20 si avec la a 20 tu roule bien change pas sa servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Tu n'es pas obligé de prendre une A12, j'ai cité cette aiguille comme alternative, tu peux simplement laisser ton aiguille comme elle est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Tant qu'a payer 9 euro de fdp vous avez rien d'autre à me conseiller ? Le ressort de poussée c'est obligé que je change ou je peux laissé ainsi, car c'est assez chaud j'ai jamais touché à mon embrayage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 À l'instant, shifter21 a dit : Tant qu'a payer 9 euro de fdp vous avez rien d'autre à me conseiller ? Le ressort de poussée c'est obligé que je change ou je peux laissé ainsi, car c'est assez chaud j'ai jamais touché à mon embrayage.... tu peux en prendre un et a changer c'est simple comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 2 minutes, shifter21 a dit : Tant qu'a payer 9 euro de fdp vous avez rien d'autre à me conseiller ? Le ressort de poussée c'est obligé que je change ou je peux laissé ainsi, car c'est assez chaud j'ai jamais touché à mon embrayage.... Il est préférable de le changer, d'autant que le ressort d'origine se fatigue assez facilement. Un blanc Malossi sera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 je prends souple ou extra souple en Stage6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Je prendrai plus le ressort orange, le rose est pour moi un poil trop mou (déjà testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 4 minutes, Alain a dit : Je prendrai plus le ressort orange, le rose est pour moi un poil trop mou (déjà testé) Le souple alors très bien! Il me faut un bloque piston par contre pour toucher au variateur http://www.maxiscoot.com/bloc-piston-toxik-m12x1-25mm-tete-hexagonale-pour-cle-17mm-txt00204.html) Celui là irai pour cylindre d'origine ? Et juste je tape combien avec ressort poussé souple stage6 et galets de 4.25g Stage6 ?? Car je vais aller dans une petite bourgade non loin de dijon et je dois prendre de la grande route à 90km/h donc bon faut que ça trace un peu 90km/h ça serait le top en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Je ne suis pas fan des bloques-pistons, mais autant prendre celui-là (l'insert évite d'abîmer le piston) http://www.maxiscoot.com/motoforce-bloc-piston-avec-insert-nylon-mf99-00053.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) il y a 33 minutes, Alain a dit : Je ne suis pas fan des bloques-pistons, mais autant prendre celui-là (l'insert évite d'abîmer le piston) http://www.maxiscoot.com/motoforce-bloc-piston-avec-insert-nylon-mf99-00053.html d'acc c'est dans le panier je commande pas de suite car j'ai 10euros de reduc pour 100euros d'achats donc un copain va peut être acheter un kit http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-mbk-nitro-booster-ressort-pousse-stage6-minarelli.html Celui là est pas mieux que le Stage6 R/T ? Car il est spécialisé pour l'origine celui que j'ai link dans cemessage ? Modifié le 27 janvier 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 24 minutes, shifter21 a dit : d'acc c'est dans le panier je commande pas de suite car j'ai 10euros de reduc pour 100euros d'achats donc un copain va peut être acheter un kit http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-mbk-nitro-booster-ressort-pousse-stage6-minarelli.html Celui là est pas mieux que le Stage6 R/T ? Car il est spécialisé pour l'origine celui que j'ai link dans cemessage ? prend celui que alain ta conseiller avans et un 90 si tu as pas de kit en plus rien que un pot tu fera du 75 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : prend celui que alain ta conseiller avant et un 90 si tu as pas de kit en plus rien que un pot tu fera du 75 max d'accord ouai je rêve un peu je sais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 2 minutes, shifter21 a dit : d'accord ouai je rêve un peu je sais .... si tu veux un bon 90 tu mets un variateur sport un bon kit 50cc alu une courroie renforfer un embrayage malossi ou autre tu regle tout sa et les 90 tu les fera si ton carburateur et bien régler aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 6 heures, shifter21 a dit : Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe. T es sérieux là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 12 heures, jeff lee a dit : T es sérieux là? AHAHAH Désolé jeff j'ai complètement oublié que tu m'avais déja conseillé de mettre galets plus légers..... Je vais quand même déjà regardé ma bougie car si je baisse sensiblement le gicleur je pense que ça irai beaucoup mieux, j'attends que mon ami recolte l'argent suffisant (dans son jardin lololol) pour qu'il se paye son kit et je commande galets et ressort de poussée orange Stage6 avec ! Merci à vous tous et désolé Jeff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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