Max Blackbird Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Juste pour vous dires que dans une petite descente le scout ne se lançait pas trop j'usqu'a 60km/h et après il était a plein régime il est monté à 83km/h! (après j'ai du freiner car feu rouge) Donc du coup demain matin je vérifie ma bougie si elle est brique/marron faut que je change ma variation car ça peut venir que de ça en gros.... Sinon c'est noir marron foncé je descends un poil mon gicleur (actuellement 80 avec ba déridée pour rappel). Modifié le 29 janvier 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 40 minutes, shifter21 a dit : Juste pour vous dires que dans une petite descente le scout ne se lançait pas trop j'usqu'a 60km/h et après il était a plein régime il est monté à 83km/h! (après j'ai du freiner car feu rouge) Donc du coup demain matin je vérifie ma bougie si elle est brique/marron faut que je change ma variation car ça peut venir que de ça en gros.... Sinon c'est noir marron foncé je descends un poil mon gicleur (actuellement 80 avec ba déridée pour rappel). si c'est marron un peu noir laisse comme sa vos mieux un poil plus riche que un poil pauvre et risque de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 26/1/2016 at 20:12, shifter21 a dit : il y a 3 heures, shifter21 a dit : Juste pour vous dires que dans une petite descente le scout ne se lançait pas trop j'usqu'a 60km/h et après il était a plein régime il est monté à 83km/h! (après j'ai du freiner car feu rouge) Donc du coup demain matin je vérifie ma bougie si elle est brique/marron faut que je change ma variation car ça peut venir que de ça en gros.... Sinon c'est noir marron foncé je descends un poil mon gicleur (actuellement 80 avec ba déridée pour rappel). Avec le pot d'origine je prenai 65km/h, donc même si me galets sont lourds, je prendrais minimum 70 on est d’accord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 11 heures, jeff lee a dit : J'ai essayé avec le 75 j'ai roulé un peu et c'est pareil que le 80, j'ai fait 1km et la bougie était comme ca avec 75 au bout d'1 petit km : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 pour que la couleur de la bougie change il te faudrait faire bien plus que 1 km mais j'ai peur que ton 75 sois trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 12 heures, jeff lee a dit : J'ai essayé avec le 75 j'ai roulé un peu et c'est pareil que le 80, j'ai fait 1km et la bougie était comme ca avec 75 au bout d'1 petit km : ouai donc la c'est la couleur avec le 80 en gros donc faut sue je le remette car la elle est bien brulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 58 minutes, shifter21 a dit : ouai donc la c'est la couleur avec le 80 en gros donc faut sue je le remette car la elle est bien brulé si tu broute pas que tout et bon avec le 80 garde le vos mieux être plus rien que trop pauvre et la tu auré des risque de serage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 51 minutes, fred82000 a dit : si tu broute pas que tout et bon avec le 80 garde le vos mieux être plus rien que trop pauvre et la tu auré des risque de serage Oui je viens de remettre le 80 et je vois qu'il part à 60km/h donc c'est la variation je pense.... Je change galet dès que je peux et je vous redis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a une heure, shifter21 a dit : Oui je viens de remettre le 80 et je vois qu'il part à 60km/h donc c'est la variation je pense.... Je change galet dès que je peux et je vous redis ça oui la tu as plus que la variation a régler et ton scoot roulera nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Juste pour vérification, le galets d'origine c'est bien des 15X12mm ? Car le variateur Stage6 sport nitro c'est des galets 16X13mm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 20 heures, Alain a dit : C'est bien ça. moi j'ai un variateur d'origine donc je prends du 15X12 ou 16X13? c'était ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Oui, l'origine est en 15x12 sur Nitro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Bonsoir à tous, Je viens de changer les galets de 5.5 par des 4.25 et c'est juste une fusée! j'ai pris 80 dans la rue de mon ami, par contre un autre problème c'est manifesté, Quand je suis à bas régime (vers 30km/h), quand je suis dans un virage et que je dois freiner en gros, à la sortie du virage je raccélère et le scout ne monte pas dans les tours! je fais 50km/h pas plus si je le laisser se lancer comme çà.... N'etant pas un pro, je pense que c'est l'embrayage (ressorts de poussé et d'embrayage qui sont trop mou) car le scout démarre doucement jusqu'à 18km/h et après il est à plein régime et c'est une fusée... je durcis mon ressort de poussée pour qu'il est de la reprise vers 30-40km/h et je durcis mes ressorts d'embrayage pour qu'il fasse de bon dermarages? Dites moi si je me trompe sinon, quel dureté je prends? ( je prends des Stage6 si possible) Alain tu m'avais conseiller un poussé Stage6 orange si je me souviens bien et en embrayage je pends quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 tu as quoi en embrayage car si tu as le Stage6 que je pense tu peux tendre tes ressort un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 il y a une heure, fred82000 a dit : tu as quoi en embrayage car si tu as le Stage6 que je pense tu peux tendre tes ressort un peu plus Je suis full origine en transmission à part galets 4.25g et je voudrais juste changer ressort embrayage et poussé si necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 il te faudrait un jaune malossi en pousser et en embrayage du jaune aussi ou équivalent suivent l'embrayage que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je peuxpas prendre du Stage6 ? en poussé "soft" ? http://www.maxiscoot.com/stage-6-ressorts-de-poussee-s6-5216601.html Et je prends ça en embrayage : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 il y a 3 heures, shifter21 a dit : Je peuxpas prendre du Stage6 ? en poussé "soft" ? http://www.maxiscoot.com/stage-6-ressorts-de-poussee-s6-5216601.html Et je prends ça en embrayage : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html si tu as un embrayage origine oui il iron les Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour à tous, avec les ressorts embrayage et poussé Stage6 blancs ça marche vraiment bien au démarage, J'ai roulé 2minutes et la le scout s'est mis a perdre tout son régime à 60km/h, et plus je faissais de km plus le scout perdais en puissance max (je suis rentré chez moi a 56km/h alors qu’avant je prenais 83). Cela ne proviendrai pas de ma courroie qui patine??? J'ai remarqué plein de micro grains noirs de saleté dans mon variateur... Je change courroie? Vous me conseillez quoi ? Cette perte de régime, ça me le fait depuis un bout de temps mais là c'est vraiment flagrant! En fait le sscout maarche bien de 0 à 45km/h et après il est comme bridé dans son régime j'ai beau décellerer/raccellerer ça ne change rien il "broute" alorsqu'a froidil marche bien J'étais en descente dans un grand boulevard il a monté dans les tours et d'un coup à 60km/h, il a baissé j'usqu'a bas-régime et il n'y avait aucune reprise il ne voulait pas reprendre ses tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 tu peux me fair un récapitulatif de tout ce que tu as dessus en ressort et en galet mesure ta courroie elle doit faire 1,6 cm de largeur minimu les résidus noir comme tu dit c'est dès morceau de courrois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 2 minutes, Thiblard a dit : tu peux me fair un récapitulatif de tout ce que tu as dessus en ressort et en galet mesure ta courroie elle doit faire 1,6 cm de largeur minimu les résidus noir comme tu dit c'est dès morceau de courrois Variation origine ( embrayage et variateur) j'ai mis dessus : galets Stage6 4.25g, ressort embraye Stage6 blanc (pour origine) et ressort poussé Stage6 "soft" d=105mm (origine) en fait c'est pas des grains mais une poudre noir J'ai pas les outils pour verifier ma courroie car je l'ai fait chez un copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 1 minute, shifter21 a dit : Variation origine ( embrayage et variateur) j'ai mis dessus : galets Stage6 4.25g, ressort embraye Stage6 blanc (pour origine) et ressort poussé Stage6 "soft" d=105mm (origine) en fait c'est pas des grains mais une poudre noir Et ta quoi un pot juste sa ? ouai c'est dès morceau de courrois mais avant sa marchais bien sa te la fait d'un coup ? Mais à mon avais Ressort d'embrayage sont pas assez dur et le gros je sais pas je ne connais pas tu aurai du prendre un blanc de chez malossi Mais vérifie ta courroi et regarde si elle monte tout en haut du variateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 8 minutes, Thiblard a dit : Et ta quoi un pot juste sa ? ouai c'est dès morceau de courrois mais avant sa marchais bien sa te la fait d'un coup ? Mais à mon avais Ressort d'embrayage sont pas assez dur et le gros je sais pas je ne connais pas tu aurai du prendre un blanc de chez malossi Mais vérifie ta courroi et regarde si elle monte tout en haut du variateur ! J'ai un pot Stage6 pro replica débridé, les ressort vont bien les blancs stage 6 c'est +15-30% donc c'est bien pour ma configuration, Pour la courroie ça me fait peur de me dire qu'elle s'éffrite comme ça.... J'ai le problème depuis que j'ai débridé le scout ne faite.... Mais là c'est vraiment flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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