tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Je te conseille de passer sur un 70 fonte.....de remettre la boîte à air d'origine. Et vérifier les joint spy au moins. 2
Solution Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Le seul 70 font qui m'interresse c'est le corsa il a une bonne perf mais coute la blinde,joint spy et roulements neufs avec le changement de vilebrequin,faut que je bouche le pot quand il tourne pour voir si il y a une prise d'air je crois
krisdu14 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Si tu bouche le pot ce juste pour voir si ta une prise d'air au pot. Pour voir sur lebas moteur il fau un outil sspécial
tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 7 minutes, Genosia a dit : Le seul 70 font qui m'interresse c'est le corsa il a une bonne perf mais coute la blinde,joint spy et roulements neufs avec le changement de vilebrequin,faut que je bouche le pot quand il tourne pour voir si il y a une prise d'air je crois tu as déjà testé les sport en fonte? (bien réglé). 1
krisdu14 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 J'ai entendu que du bien du sport fonte
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Je vais racheter le même si il a serrer à cause d'un mélange trop pauvre il marchait bien mais je vais revérifier tout d nouveau et re-augmenter le gicleur Nikasil et échappement à barret c'est cool
tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 9 minutes, Genosia a dit : Je vais racheter le même si il a serrer à cause d'un mélange trop pauvre il marchait bien mais je vais revérifier tout d nouveau et re-augmenter le gicleur Nikasil et échappement à barret c'est cool Augmenter le gicleur?! Sa suffit pas ! Faudrait comprendre pourquoi tu es obligé de augmenter autant en gicleur! Et remet ta boîte à air sa seras plus sécurisant , inspecte bien ton nouveau cylindre si il y a des défauts...(piston,cylindre).
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Oui la je sais mais là je sais plus d’où pourrait provenir ma prise d'air j'ai déjà démonter-remonter entièrement le bas moteur si je change mon aiguille de boisseau ça va changer ?
dada65 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 6 heures, Genosia a dit : J'ai poncer un peu le cache cylindre coté échappement car il rentrait pas,prise d'air ça ce pourrait mais j'ai jamais trouver ou,pour le graissage j'ai quand même le mélange plus la pompe à huile qu'on a bien purgé au remontage.. Va falloir que je change de carburateur+pipe et pâte à joint c'est sur la pipe et carters du vilebrequin ça m'emmerde parce que du coup faut que je rachette un autre et j'ai peur qu'il refasse pareil,il tournait si bien pour moi il il y a pas eu que une prise d air vu ton piston il il y a manque de graissage ... il y a 8 minutes, Genosia a dit : Oui la je sais mais là je sais plus d’où pourrait provenir ma prise d'air j'ai déjà démonter-remonter entièrement le bas moteur si je change mon aiguille de boisseau ça va changer ? sur les airsal il faut les retoucher un peu comme il disent sur mxs Seul point faible : les lumières sur le piston qui ont une finition perfectible. Nous vous conseillons donc de les retravailler légèrement avec du papier à poncer fin pour adoucir les arêtes et assurer ainsi plus de fiabilité au moteur. puis contrôle le squich
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 j'ai un pote qui a eu le même resultat,roulement de bielle hs!la bielle allé de gauche a droite sur le vilebrequin
dada65 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 commande aussi un cage à aiguilles neuves malossi ou Stage6
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 J'ai déjà changer la cage à aiguille et que veut-tu dire par manque de graissage,pas assez d'huile ? J'ai trouver ce qui fallait poncer sur le piston du airsal et c'est vrai faut vraiment le retouché !
tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 28 minutes, Genosia a dit : J'ai déjà changer la cage à aiguille et que veut-tu dire par manque de graissage,pas assez d'huile ? J'ai trouver ce qui fallait poncer sur le piston du airsal et c'est vrai faut vraiment le retouché ! Quel huile tu utilise?
Jacques1974 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) motul moto mix 100 ? motul moto mix 100 ? = 0 % synthèse si c'est bien celle la j'ai trouver la coupable Modifié le 9 février 2016 par ethan26011974
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Je viens daller voire c'est Motomix 2 temps semi-synthese Armorine bidon jaune http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/130/fichier.pdf Modifié le 9 février 2016 par Genosia
Jacques1974 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 faux 100 % synthèse aucun risque au moins faux 100 % synthèse aucun risque au moins
dada65 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 1 heure, Genosia a dit : J'ai déjà changer la cage à aiguille et que veut-tu dire par manque de graissage,pas assez d'huile ? J'ai trouver ce qui fallait poncer sur le piston du airsal et c'est vrai faut vraiment le retouché ! bah c'est pas pour rien que mxs préconise de le faire pourquoi la changer part sécurité la base et quand tu serre c'est toujours mieux de la changer part une neuves après tout le monde le fait pas et de fois tu as des surprise , bruit suspect etc donc il est préférable de la remplacer pour le graissage oui , il y il y a eu un manque d huile a un moment !
Pasternak Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Échappement à barrette non ? Ce serait pas nouveau chez Airsal que le diamètre cylindre soit plus faible au niveau de la barrette et provoque un serrage avant la fin du rodage. Ce qui correspond d'ailleurs au fait que le serrage soit à 100% localisé côté échappement. Parce que le manque de graissage, provoque certes un serrage plus prononcé côté échappement (logique), mais les côté admission serre également. D'ailleurs à voir la tronche du piston on dirait plutôt qu'il y a eu trop d'huile. Être autant encrassé sur la calotte, ce n'est pas normal, c'est pas un bus urbain non plus ! EDIT : D'ailleurs on voit une rayure très profonde au niveau de la barrette d'échappement, regardez attentivement. Modifié le 9 février 2016 par Pasternak
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Manque de graissage c'est impossible y'en avais même trop moi je pense que c'est parce que mon mélange est trop pauvre comme là dit TomMpower Le diamètre cylindre plus faible au niveau de la barrette ? jamais entendu parler mais ça peut être aussi une autre hypothèse l'entaille du centre du piston ou ça a serrer peut correspondre à la barrette Modifié le 9 février 2016 par Genosia
dada65 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 oui j avais penser a sa aussi liee au barattes ... c'est pour cela aussi que les cylindre mxs ne sont pas a échappement a barattes au moins pas de risque de chocs ...
Jacques1974 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) c'est sa comme huile ? jazo fd pourtant bizarre il y a 32 minutes, Genosia a dit : Je viens daller voire c'est Motomix 2 temps semi-synthese Armorine bidon jaune http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/130/fichier.pdf version 7 juin 2005 pas de révision depuis plu de 10 ans puffff Modifié le 9 février 2016 par ethan26011974
Genosia Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Oui c'est ça C'est peut être pour ça alors quand je tirais un peu ça claquai C'est comme si le segùent tapais sur la barrette,puis plus il prenais des tours plus ça s'entendais C'est comme si le segùent tapais sur la barrette,puis plus il prenais des tours plus ça s'entendais
tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 10 minutes, Genosia a dit : Manque de graissage c'est impossible y'en avais même trop moi je pense que c'est parce que mon mélange est trop pauvre comme là dit TomMpower Le diamètre cylindre plus faible au niveau de la barrette ? jamais entendu parler mais ça peut être aussi une autre hypothèse l'entaille du centre du piston ou ça a serrer peut correspondre à la barrette Tu sait il faut pas forcément blindé d'huile pour que sa tienne ! je m'explique trop d'huile auras tendance a l'usée plus vite (le faire chauffer pour rien), pour sa que sur tous les poste je conseil une huile de qualité avec le bon dosage ! Mélange trop pauvre car je pense que tu as un souci de prise d'air ! Ou alors tu as un énorme filtre à air ? Il est vrai que j'ai pas mal de airsal et de cylindre fabriqué chez airsal avec le même genre de serrage...
Leesion Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a que des rayures côté échappement et aucune côté admission !
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