Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Serrage Booster spirit 2004

Genosia
 Partager

Aller à la solution Résolu par Genosia,

Messages recommandés

• Solution

Le seul 70 font qui m'interresse c'est le corsa il a une bonne perf mais coute la blinde,joint spy et roulements neufs avec le changement de vilebrequin,faut que je bouche le pot quand il tourne pour voir si il y a une prise d'air je crois

il y a 7 minutes, Genosia a dit :

Le seul 70 font qui m'interresse c'est le corsa il a une bonne perf mais coute la blinde,joint spy et roulements neufs avec le changement de vilebrequin,faut que je bouche le pot quand il tourne pour voir si il y a une prise d'air je crois

tu as déjà testé les sport en fonte? (bien réglé).

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Genosia a dit :

Je vais racheter le même si il a serrer à cause d'un mélange trop pauvre il marchait bien :cool: mais je vais revérifier tout d nouveau et re-augmenter le gicleur

Nikasil et échappement à barret c'est cool

Augmenter le gicleur?! Sa suffit pas ! Faudrait comprendre pourquoi tu es obligé de augmenter autant en gicleur! Et remet ta boîte à air sa seras plus sécurisant , inspecte bien ton nouveau cylindre si il y a des défauts...(piston,cylindre).

il y a 6 heures, Genosia a dit :

J'ai poncer un peu le cache cylindre coté échappement car il rentrait pas,prise d'air ça ce pourrait mais j'ai jamais trouver ou,pour le graissage j'ai quand même le mélange plus la pompe à huile qu'on a bien purgé au remontage..

Va falloir que je change de carburateur+pipe et pâte à joint  c'est sur la pipe et carters du vilebrequin

ça m'emmerde parce que du coup faut que je rachette un autre et j'ai peur qu'il refasse pareil,il tournait si bien :crying:

pour moi il il y a pas eu que une prise d air 

vu ton piston il il y a manque de graissage ... 

il y a 8 minutes, Genosia a dit :

Oui la je sais mais là je sais plus d’où pourrait provenir ma prise d'air j'ai déjà démonter-remonter entièrement le bas moteur si je change mon aiguille de boisseau ça va changer ?

sur les airsal il faut les retoucher un peu comme il disent sur mxs 

Seul point faible : les lumières sur le piston qui ont une finition perfectible. Nous vous conseillons donc de les retravailler légèrement avec du papier à poncer fin pour adoucir les arêtes et assurer ainsi plus de fiabilité au moteur.

puis contrôle le squich 

il y a 28 minutes, Genosia a dit :

J'ai déjà changer la cage à aiguille et que veut-tu dire par manque de graissage,pas assez d'huile ?

J'ai trouver ce qui fallait poncer sur le piston du airsal et c'est vrai faut vraiment le retouché !

Quel huile tu utilise?

il y a 1 heure, Genosia a dit :

J'ai déjà changer la cage à aiguille et que veut-tu dire par manque de graissage,pas assez d'huile ?

J'ai trouver ce qui fallait poncer sur le piston du airsal et c'est vrai faut vraiment le retouché !

bah c'est pas pour rien que mxs préconise de le faire ^^ 

pourquoi la changer 

part sécurité la base et quand tu serre c'est toujours mieux de la changer part une neuves après tout le monde le fait pas et de fois tu as des surprise , bruit suspect etc donc il est préférable de la remplacer 

pour le graissage oui , il y il y a eu un manque d huile a un moment ! 

Échappement à barrette non ? Ce serait pas nouveau chez Airsal que le diamètre cylindre soit plus faible au niveau de la barrette et provoque un serrage avant la fin du rodage. Ce qui correspond d'ailleurs au fait que le serrage soit à 100% localisé côté échappement. Parce que le manque de graissage, provoque certes un serrage plus prononcé côté échappement (logique), mais les côté admission serre également.

D'ailleurs à voir la tronche du piston on dirait plutôt qu'il y a eu trop d'huile. Être autant encrassé sur la calotte, ce n'est pas normal, c'est pas un bus urbain non plus !

EDIT : D'ailleurs on voit une rayure très profonde au niveau de la barrette d'échappement, regardez attentivement.

Modifié par Pasternak

Manque de graissage c'est impossible y'en avais même trop:rolleyes: moi je pense que c'est parce que mon mélange est trop pauvre comme là dit TomMpower

Le diamètre cylindre plus faible au niveau de la barrette ? jamais entendu parler mais ça peut être aussi une autre hypothèse l'entaille du centre du piston ou ça a serrer  peut correspondre à la barrette

Modifié par Genosia

c'est sa comme huile ? 

téléchargement.jpg

jazo fd pourtant bizarre 

il y a 32 minutes, Genosia a dit :

Je viens daller voire c'est Motomix 2 temps semi-synthese Armorine bidon jaune

http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/130/fichier.pdf

version 7 juin 2005 pas de révision depuis plu de 10 ans puffff 

Modifié par ethan26011974

Oui c'est ça

C'est peut être pour ça alors quand je tirais un peu ça claquai

C'est comme si le segùent tapais sur la barrette,puis plus il prenais des tours plus ça s'entendais

C'est comme si le segùent tapais sur la barrette,puis plus il prenais des tours plus ça s'entendais

il y a 10 minutes, Genosia a dit :

Manque de graissage c'est impossible y'en avais même trop:rolleyes: moi je pense que c'est parce que mon mélange est trop pauvre comme là dit TomMpower

Le diamètre cylindre plus faible au niveau de la barrette ? jamais entendu parler mais ça peut être aussi une autre hypothèse l'entaille du centre du piston ou ça a serrer  peut correspondre à la barrette

Tu sait il faut pas forcément blindé d'huile pour que sa tienne ! je m'explique trop d'huile auras tendance a l'usée plus vite (le faire chauffer pour rien), pour sa que sur tous les poste je conseil une huile de qualité avec le bon dosage ! 

Mélange trop pauvre car je pense que tu as un souci de prise d'air ! Ou alors tu as un énorme filtre à air ?

Il est vrai que j'ai pas mal de airsal et de cylindre fabriqué chez airsal avec le même genre de serrage...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49071-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×